Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM d'histoire aidez moi svp!!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour on m'a donné un DM d'histoire a faire sur un sujet pas encore traité en cours: les grandes découvertes au 15éme siècle.

j'ai donc fait un plan:

1-les causes:
-religieuses
-économiques
-intellectuelles

2-les voyages:
-les portugais
-les espagnols
-les autres voyages

voila sauf que je ne trouve absolument rien a mettre dans ma 3éme partie a propos des conséquences donc s'il vous plait aidez moi car je galère...

(super utile le site!!!)

Autres pages sur : histoire aidez svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,
Le 51 ème ne s'est pas encore déroulé (en tout cas sur le calendrier grégorien). Les épisodes de l'histoire, est, certainement, l'invention de la machine à voyager dans le temps, genre au 15ème siècle.

Les conséquences des découvertes du 15ème siècle sont, princpalement, le commerce triangulaire au 16ème siècle (esclaves d'Afrique pour travailler en Amérique, et consommer en Europe)
Différents conflits religieux, plutôt au 16ème, très forts au 17ème lié au fait que les gens, ayant découvert d'autres cultures, se "révoltent" contre le Clergé pour prêcher leur propre religions: les Anglicans, les Luthériens, les Calvinistes... Attention: On ne parle pas encore d'Athéisme!

L'air de rien, cela va mener très rapidement à la Renaissance, à la sortie de cet épisode sombre de l'histoire qu'est le moyen âge.

Je ne peux pas t'aider sur les conséquences directes, dans le 15ème sicèle. As-tu déjà cherché sur google?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde