Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes pour booster un pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voilà, tout d'abord bonjour à tous.

Voilà le problème, mon vétuste pc commence vraiment à me gonfler. Config de merde, la moitié des périphériques part en cou*lle...

Enfin bref, je pense le booster un peu, changer quelques composantes, histoire qu'il tourne mieux, que je puisse jouer avec quelques jeux récents.

J'ai pensé à l'option d'acheter du neuf. Plusieurs choses me freinent. Déjà dans 2 ans j'achèterais un nouveau pc pour mon entrée à l'université, donc n'ayant pas un budget super extensible j'ai pas envie d'acheter un bon truc maintenant et de toute façon en racheter un autre plus tard.
Ensuite, windows vista me freine. Je préfèrerais attendre un moment, histoire que les machines soient plus développées, que l'OS lui même aussi,

enfin maintenant je me pose la question ayant parcouru quelques sujets ici, est-ce que mon pc vaut vraiment la peine d'être boosté ?

Ma carte graphique c'est une 3dfx vodoo4, 32 mo de mémoire, AGP.
J'ai 512 de ram, ce qui est facilement poussable.
Intel pentium 4 2,8 ghz.

Donc voilà, j'aurais besoin, si possible, d'avis pour savoir si ça vaut la peine de booster cet ordi ou si je suis gagnant d'acheter un nouveau (ce que je n'écarte pas non plus).
je précise que je ne veux pas une config de malade, juste une config sur laquelle tournerait des jeux comme oblivion, la dernière version de counter, wow, etc.

Voilà, désolé pour le pavé, en espérant que vous ayez le courage de le lire, merci.

Autres pages sur : problemes booster

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ok, sur ça je suis fixé.

Il me semble avoir compris que y'avait plus de difficulté à trouver des cartes avec le port AGP.

Dans le même ordre d'idée, qu'est ce que je peux trouver de pas mal bien comme cg ? Tout en sachant que je cherche à faire tourner des jeux comme oblivion.

Sinon merci de ta réponse rapide...

Alors, voilà les données depuis Everest:

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP d330 uT(DF388T)

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Oui j'voulais lui dire sa au début, mais sa carte mére est pas top tpo, et son proco nn plus... DOnc moi j'conseil un proco et une carte mére, avec des ram et une carte graphique, tous dépends de son financement, sinon oui prend comme je t'ais dit la X1950Pro qui est pas cher en AGP et qui est d'une forte qualitée :p  j'suis pro nvidia mais c'est cher nvidia XD

^^ Dofus ça va un moment, j'ai tenu 1 semaine...

Sinon et ben, y'a une offre de portable Dell qui pourrait être intéressante, mise à part la carte graphique qui semble être vraiment merdique. malgrès tout, si je peux en faire quelque chose je prendrais le portable.

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=ch&cs=chdhs1&kc=N4XENT01&l=fr&oc=N08646XP&rbc=N08646XP&s=dhs

Merci de me dire si des jeux, genre le dernier counter, wow,... pourraient tourner là dessus.

Le portable que tu nous à montrer pourais prendre pas mal de jeux actuelle sans mettre les graph à fond :)  et sans sacade ;)  mais pas des jeux genre LOST PLANETE, ou STALKER ;)  la tu es plus dans le même catégorie

Mais de combien disposes-tu ? je pourrais te conseillé un pc portable meilleur mais je ne sais pas ton bbudjet

Je vais peut être perdre l'occasion de me taire mais pour moi cette carte graphique n'a pas l'air bien terrible ... (celle du Dell).
C'est de la mémoire partagée, système qu'on utilise en général pour les petites carte graphiques.
De plus, celle ci risque de "pomper" un peu ta RAM ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde