Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche conseils pc portable - newbie

Recherche conseils pc portable - newbie

Forum Hardware : Recherche conseils pc portable - newbie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

J'espère ne pas trop déranger par ma question.
J'aimerais m'acheter un ordinateur portable, mais je n'ai pas la moindre moindre idée de ce qu'il est conseillé d'acheter et de ce qu'il est déconseillé d'acheter. Je suis trop une nouille en informatique...

Si vous aviez quelques petits conseils pour moi, voire même des avis sur des pcs particulièrement intéressants, ça m'intéresserait.

J'ai un budget d'environ un bon millier d'euros à mettre dans un pc portable. Il n'est pas indispensable que je dépense tout mon budget si ce n'est pas nécessaire.

Je suis étudiante (rien de cybernétique du tout :D), j'ai principalement l'utilité d'un pc portable en ce qui concerne des prises de note en auditoire (vers quel style de battrie m'orienter pour avoir une bonne autonomie, dès lors ?), un peu de musique pour se détendre et l'installation de quelques programmes assez simples.
Le but serait tout de même d'avoir un pc performant sur le long terme...

Je n'ai pas l'usage de programmes compliqués ou de manipulation spéciales avec le pc.

Si vous avez des conseils (processeur, mémoire vive, patati, patata), ça serait bien gentil. Sinon, je me débrouillerai seule ^.^

Bonne soirée en tous cas,

Jade

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour une bonne autonomie, l'ideal c'est un Mac

apres, tout depend de ton budget

l'as tu fixe ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je l'ai écrit un peu plus haut, environ un bon millier d'euros. :)

Répondre à MzelleJade

un mac
pour la musique ,la prise de note ,l'autonomie(ou il est le meilleur ) c'est suffisant bon nombre de programme simple existe sur mac et puis mac c'est beau =) et pour mille € si tu ne te fait pas revendre par le vendeur des programmes additionnel inutile ou une imprimante ect 1000 tu a un bon mac

Répondre à becile

parcours les site de apple la fnac surcouf pour comparé

il faut au MINIMUM
un processeur double coeur
512 de ram ddr2
80go de disque dur
le wifi
comme carte graphique une recente moins de 2 ans ( en pci c surtt sa)
puis pour ton utilisation la carte mere et son tu ten fiche la carte mere le fait deja

Répondre à becile

http://www.alienware.fr/configurat [...] KU-DEFAULT

pour 1014€ un alien ware ( c'est le most du pc ) avec kapersky un tres bon antivirus un an de garanti ect tu regardera
si tu met tt les option au max tu ne pourra pas lacheter mais la sa me parait un bon compromis si tu ve un pc pour un millier €

Répondre à becile

Alienware c'est pour le jeu video que c'est interressant

pour les etudiants, qui font generalement mutlimedia et bureautique, c'est pas le plus interressant
il faudrait voir Dell sur les PC

sinon, un Mac:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5525 [...] ePromo=oui

avec 6h d'autonomie, c'est l'ideal
ecran 13.3" (assez petit, facile a transporter )

MacOS X (au lieu de XP ou Vista, mais on peut installer ces derniers au besoin) qui a peu de virus et qui est facile a utiliser

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci bien, je vais réfléchir à tout ça ! :)

Répondre à MzelleJade
Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche conseils pc portable - newbie
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens