Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche conseils pc portable - newbie

Recherche conseils pc portable - newbie

Forum Hardware : Recherche conseils pc portable - newbie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

J'espère ne pas trop déranger par ma question.
J'aimerais m'acheter un ordinateur portable, mais je n'ai pas la moindre moindre idée de ce qu'il est conseillé d'acheter et de ce qu'il est déconseillé d'acheter. Je suis trop une nouille en informatique...

Si vous aviez quelques petits conseils pour moi, voire même des avis sur des pcs particulièrement intéressants, ça m'intéresserait.

J'ai un budget d'environ un bon millier d'euros à mettre dans un pc portable. Il n'est pas indispensable que je dépense tout mon budget si ce n'est pas nécessaire.

Je suis étudiante (rien de cybernétique du tout :D), j'ai principalement l'utilité d'un pc portable en ce qui concerne des prises de note en auditoire (vers quel style de battrie m'orienter pour avoir une bonne autonomie, dès lors ?), un peu de musique pour se détendre et l'installation de quelques programmes assez simples.
Le but serait tout de même d'avoir un pc performant sur le long terme...

Je n'ai pas l'usage de programmes compliqués ou de manipulation spéciales avec le pc.

Si vous avez des conseils (processeur, mémoire vive, patati, patata), ça serait bien gentil. Sinon, je me débrouillerai seule ^.^

Bonne soirée en tous cas,

Jade

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour une bonne autonomie, l'ideal c'est un Mac

apres, tout depend de ton budget

l'as tu fixe ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je l'ai écrit un peu plus haut, environ un bon millier d'euros. :)

Répondre à MzelleJade

un mac