Bonsoir,
voilà, je vous joins actuellement et malheureusement de mon ancien pc.
Mon nouveau ( xp pro - pack 3 ) a un gros soucis, me semble t il.
Cela fait plusieurs jours qu'il ramait à fond, et après de multiples scan avec avast, toujours les mêmes virus apparaissaient, dans le fichier system 32 le plus souvent.
J'ai donc décidé de partir à la chasse aux virus. J'ai téléchargé deux logiciels - gratuits, ai-je bien fait... - afin de détecter tous les fichiers infectés. ( je ne me souviens plus bien des noms : ccleaner, et un autre commençant par "a - quelque chose" )
Les scans ont bien marchés.
Pour ccleaner aucun problème, objets mis en quarantaine etc.
Pour le second, il m'a détecté une multitude de fichiers infectés, pas loin de 500 ( dont des fichiers et un processus trojan, des ver etc .. ) que j'ai mis ensuite en quarantaine.
Les trojans ( certains étaient localisés dans explorer.exe, je n'ai pas compris ) n'ont pas pu être déplacés dans le fichier de quarantaine. Le logiciel m'a recommandé de contacter une personne afin de le faire manuellement.
Bref, à la fin, il m'a demandé de redémarrer l'ordinateur afin de supprimer des fichiers "dangereux". Redémarrage donc, et petite surprise à l'arrivée : explorer avait disparu, impossible pour moi de relancer explorer, dans un premier temps via ctrl+alt+sup en créant une nouvelle tâche, donc j'ai donc reredémarré, et là, le drame, impossible même d'accéder au Gestionnaire des tâches windows.
En précisant que j'ai des fichier dans mes dossier que je ne peux me permettre de perdre, à part la réinitialisation, que puis je faire ???