ca fait longtemps que j'ai ce pc en me disant qu il est mort et que l'allimentation est morte mais j'ai decouvert que l'allimention n'est pas morte mais j'ai quand meme toujours un probleme
j'allume l'ordinateur
il s'allume normallement sans bip sans rien mais l'ecran est noir
j'ai verifier si l' ecran marche il marche bien
l'allimentation fonctionne bien
je ne sais pas quel probleme a t il aidez moi svp
solution si tu as une carte grapique dedans + un chipset graphique
1_ tu enleves ta carte graphique
2_ tu branche ton ecran sur le chipset
3_si tu parviens a windiws tu desinstale ta carte graphique ( et tu n'instale pas non plus le chipset
4_tu redemare
5_tu reinstale ta carte dans le pc
6_ si tu arrive a windows instale ta carte
Si tu n'a aucun bip, la carte mere aussi peut etre morte Dans ce cas, démonte les composant un par un et esaye de démarer. Si il ne reste plus rien à part la carte mere, processeur, alim, c'est un des trois qui est mort
Message édité par curtis59200 le 02-08-2007 à 12:09:37
en faite c bon j'ai trouve le probleme c'etait une barette qui ne marchait plus elle etait morte mais mantenant j'ai une erreur c'est que apres le demarage il ya ce message
err.disque
ctrl+alt+suppr pour redemarrer
j'ai voulu reinstaller a partir d'un CD mais il veut pas
Oue faire un clear CMOS: enlève la pile de ta carte mère attends 20 sec et remets la.
C'est ce que je fais quand j'ai un pc qui ne veut pas démarrer.
Pour les bips, si la carte mère n'en fait pas c'est pas qu'elle est morte c'est aussi peut être parce qu'elle n'est pas reliée à un haut parleur (c'était le cas pour ma CM).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.