Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque Dur installation
Mot :    Pseudo :           

bijour a tous

voila je compte acheté un disque dur ( maxtor ) je compte le maitre en slave mais dois je install quoi que ce soit dessu ??? devrais je le formater ou quoi j'espere avoir des expliquation claire et détaillée

merci d'avancespour celle ci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nan logiqquement tu auras rien de plus a faire qu'a mettre les cavaliers ds la position "slave" et le brancher

Répondre à vectralex

Tu n'auras rien à faire. Cela dit comme tu le mentionne met bien ton cavalier sur slave. Une fois branché sur ta map ton pc le reconnaitra directement. Pour le formatage, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème. Tu n'auras aucun programme à installr pour son fonctionnement.

Répondre à Tr0ll

salut, la seul chose normalement les DD neuf ne sont pas formater donc il te faudra surement le faire.

si ton PC ne voi pas ton nouveau DD ( ce qui arrive )
fait
"demarrer=>panneau de configuration=>performances maintenance=>outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>gestion des disques" et la a droite un peu en bas tu dois voir ton nouveau DD=>clic droit formater

Répondre à Goret@IDN

meme pas besoin de mettre en slave ... branche et boot ... il sera reconnu ... que ce soit en master ou en slave ... je vois pas ce que ca peut changer qu'il soit l'un ou l'autre ... clairement si j'ai un DD1 avec mon OS ... et que j'en intalle un nouveau DD2 il y a les 2 cas de figure :

1- mon DD1 est reconnu en master ... mon OS demarrera et l'autre sera reconnu comme slave ...

2- Mon DD1 sera slave ... mon OS demarrera et l'autre sera master ...

alors pourquoi se compliquer la vie ?

Répondre à Undercover_brother

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
les 2 DD en master et sa marche?
on vie pas sur la meme planete!

et les 2 en slave en choisissant le boot, jamais essaye, mais c'est tellement simple de mettre un cavalier comme il fo pour pas etre emmerdé je ne voi pas l'interet

Répondre à Goret@IDN

Sur les disque il y a aussi Cab select (CBS) c'est justement fait pour ne pas avoir a s'emmerder avec master ou slave.
J'en ai fait pas mal et ca fonctionne toujours sur les matériels de moins de 5 ans
Donc cavalier en CBS

Répondre à naseem

Ok mais ca veut dire koi OS

Répondre à houchen1080

Citation :

les 2 DD en master et sa marche?
on vie pas sur la meme planete!

les master et slave sont 2 notions que j'ai oublié depuis plus de 5 ans car le nouveau matos a une fonction automatique ... il le permute en Master ou en slave selon que l'autre lecteur soit en M ou slave ... bref il y a toujour la possibilité de le changer manuellement si la CM ne le gére pas par exemple ...

depuis un bon ptit bout de temps ... je branche mes lecteurs sans me soucier des jumper ... et ça marche niquel ... bon maintenant si parmis vous y a des adeptes du pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ... ca regarde chacun !!!

En bref on vit dans le meme monde mais pas à la même époque...malheureusement ... mais biensur pour toi c'est si simple de modifier un jumper ... pour moi c'est encore plus simple de rien modifier ...

OS = Operating System = Systeme d'exploitation = Windows, Mac OS, Linux

Répondre à Undercover_brother

ben mon matos a moin de 5 ans (2 ans ) et sa ne marche pas c est sur que les Disque Dure Sata y a pas de jumper est ce que c est de ceux la don tu parle?

ou bien de cable select?

Répondre à Goret@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque Dur installation
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens