Tom's Guide > Forum > Hardware > aucune reconnaissance de mon graveur DVD

aucune reconnaissance de mon graveur DVD

Forum Hardware : aucune reconnaissance de mon graveur DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je me bats depuis quelques jours à faire fonctionner mon lecteur graveur DVD SH-S182 samsung.
Il se passe que dans mon poste de travail aucun lecteur aparait sauf le lecteur disquette (A:).
Le tiroir du lecteur s'ouvre et se ferme automatiquement quand je clique sur le bouton d'ouverture mais aucune lecture ou gravure, tout simplement aucune reconnaissance dans le poste de travail.
J'ai faits changer ma lim et mon lecteur graveur DVD.
Mes branchements ont l'air d'etre bon puisque au démarrage jateris sur mon bureau.
j'utilise windows XP sp2.

Merci de bien vouloir m'aider
suis las :pfff:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

est ce que tu possèdes un autre lecteur ? Si oui as tu bien régler la position des cavaliers (master/slave) ? Sinon est ce que ton graveur est seule sur la nappe IDE (ou avec le lecteur) ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

salut,

oui je possede un lecteur DVD rom mé qui naparait pas dans le poste de travail aussi.
j'ai mis le graveur sur le master é le cd/dvd sur le slave et les cavaliers me semblent correctement mis.
Ma nappe IDe est double de la carte mere par le cable double fiche (master et slave).
merci de ton aide

Répondre à kirikou013

ok, fais un clic droit sur le poste de travail> gérer
normalement c'est le panneau de la gestion des disques qui devrait apparaître, regardes dans stockage si tes lecteurs apparaisse dans le panneau de droite, si oui, clic droit et vérifies si tu peux leur attribuer une lettre.

Sinon dans le panneau de configuration > ajout d'un périphérique, pour voir si tu peux les trouver à parti d'ici.

Si ça ne marche toujours pas, débranche un de tes lecteurs pour voir si l'autre est détecté.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

j'ai effectué les manips et rien n'y faits.
Par contre sous quel nom ils doivent aparaitre ?
j'ai qu'un lecteur de branché en mappe master et cavalier master
Que faire stp

Répondre à kirikou013

dans stockage je n'ai que le lecteur C et D

Répondre à kirikou013

Normalement il aurait du apparaître en temps que lecteur optique.
Et dans le Bios il apparait ?

Répondre à MaxGix

de ce qui est du BIOS à quel endroit je peux le voir stp

Répondre à kirikou013

qd je suis a linterieur du BIOS je veux dire ds quel rubrique faut que j'aille merci

Répondre à kirikou013

dans le résumé normalement, enfin navigue un peu partout pour voir si il y est.

Répondre à MaxGix

é donc dans le BIOS il safficherait sous quelle appelation stp

Répondre à kirikou013

y aura sa marque avec son modèle

Répondre à MaxGix

je vois ST380012A mais toujours rien mon graveur ne reponds plus

Répondre à kirikou013

ok ça c'est le disque dur, essais ton lecteur sur un autre pc, si y a le même problème, il est mort.

Répondre à MaxGix

le lecteur est tout neuf je crains fort que se soit la carte mère qui est rendu l'ame puisque la lim fonctionne. as tu une idée de cmt faire pr savoir si la carte mère est foutue ou pas merci d'avance

Répondre à kirikou013

Si t'arrives sous windows ta carte mère n'est pas morte... éventuellement le port IDE, mais ça serait étrange.
Testes ton lecteur sur un autre pc, ou test un autre lecteur sur ton pc, tu seras fixé au moins. Perso j'ai un lecteur qui à cassé au bout de 3 jours...

Répondre à MaxGix

jen doute pas le mieux c que je lamène chez un pro car je v y perdre mé cheveux si non lol merci pr tout a+++

Répondre à kirikou013
Tom's Guide > Forum > Hardware > aucune reconnaissance de mon graveur DVD
Aller à :

Il y a 600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens