Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêter ses études à 17 ans pour ouvrir son entreprise

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

slt suis une jeune adolescente de 16ans (17ans en mars ) et bientot majeur dans 1ans .ayant des moyenne bases, je me demande aussi ce que je porais faire .En ce qui me concerne, je suis au college en classe de 3eme Dp6 et j'ai des problème de transport qui veut dire que mon college est très loin de cher moi et que je vais rarement à lécole et sa me prend la tête de me lever tous les matin attendre le taxy sur le soleil et j'ai rarement de l'argents pour prendre le taxy. J'ai décider d'arrété d'aller à l'école, pour chercher une formation ou ouvrire mon propre entreprise à 17ans . Avant de finir cette deuxieme introduction, je tien a ppréciser que je peux tout bonnement me tromper sur mes propos.faire des fautes d'orthographe et expliquerai pas pourquoi je veux terminer avec le collège. je veut de votre aide s.v.p

mercie de votre conpréhention
au plaisir d'attendre votre réponse .
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
(histoire que ce soit un peu plus explicite)
Et même si ce n'est pas la réponse que tu attends, réfléchis un peu avant de tout planter. Même pour ouvrir sa propre entreprise, il faut avoir un bagage solide : il va falloir gérer ses salariés, sa comptabilité, les relations avec les clients, tout le fonctionnement de l'entreprise... Ce n'est pas simple !
Si c'est un problème de transport, peut-être as-tu intérêt à tenter des cours par correspondance ? Et dans tous les cas, voir quelle formation te convient le mieux en fonction de ce que tu veux faire (si la voie où tu es ne te plaît pas, ça ne va pas aider à te motiver pour continuer !).
En tout cas, bon courage pour la suite.
KAKA?D@guest

j'ai 17ans j'ai un cap cuisine en poche j'aimerais monter une entreprise de restauration j'ai un lourd vécu derrière moi et je ces faire face a ce qui m'entoure
pencez vous que c'est possible coment faire?
KAKA?D@guest

j'ai 17ans j'ai un cap cuisine en poche j'aimerais monter une entreprise de restauration j'ai un lourd vécu derrière moi et je ces faire face a ce qui m'entoure
pencez vous que c'est possible coment faire?

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous conseillerais d'obtenir au moins un diplôme avant d'arreter vos études. Ne serais-ce que le brevet.

Pour le jeune homme qui a un cap cuisine, bravo vous avez un diplome très demandé sur le marché du travail.

Maintenant pour monter une entreprise, sachez qu'il est nécessaire de réunir plusieurs éléments :

- pour monter son entreprise il faut de l'argent
- pour monter son entreprise, il faut avoir de l'expérience dans le monde du travail
- pour monter son entreprise, il faut se renseigner sur les démarches administratives

or je ne pense pas qu'aucun de vous puisse aujourd'hui monter une entreprise.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde