Gros probleme d'horloge !! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros probleme d'horloge !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, mon est que l'horloge du bios se mets a chaque fois le 8 mai 2007, j'ai changé en sauvegardant et ya rien a faire, il me mets tous le temps la date du 8 mai 2007. Ya t-il un moyen car du coup j'ai des problemes avec les logiciels et jeux pour rentrer les clé cd.
merci

Liens

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Sous windows aussi ç'est comme ça ?
Ton pc quand tu l'etains, tu coupes l'alimentation?( t'as une pile encore dans la carte mere?)

Message édité par scofr le 05-08-2007 à 08:43:30
Plus d'informations

mon PC est neuf je l'ai monté hier, oui sur vista c'est pareil il se mets sur le 8 mai 2007. Tu me dit qu'il faudrais que je coupe l'alimentation et la rebranche pour testé ? oui ya bien une pile (la CM est une asus P5KC)

Plus d'informations

ce dont j'ai peur c'est que la carte mere soit out !!

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Tu coupes l'alimentation(tu la deranche du secteur carement et tu coupe l'interrupteur), tu enleves la pile , tu attends 5 min environ, tu remets la pile tu rebranchse l'alim , tu vas dans le bios changer l'heure et la date tu fais f10(sauvegarder et quiter) tu verras bien si ça reste :)

Message édité par scofr le 05-08-2007 à 08:51:31
Plus d'informations

ok je vais tenté.

Plus d'informations

ben niveau bios ça ma l'air ok mais c'est l'horloge windows encore.

Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

Alors dans le bios elle tien. Maintenant faut s'occuper de vista et c'est la que je bloque :s
Dis voir , dans option linguistique , t'es bien sur "France" ?

Sinon moi je pense pas a ue defaillance de ta carte mere , mais plutot de ta pile. ( quoique je suis pas su car la pile sert uniquement quand l'alimentation est hors secteur..? )

La faudrais que Sir Dafen vienne te repondre

Hmm dis voir ça serait pas un HP le pc?

Message édité par scofr le 05-08-2007 à 09:46:27
Plus d'informations

Alors la, on peux dire que je suis nul  :ange:, je m'explique scofr quand je suis allé dans le bios j'avais mis 05 08 2007. Mets le jour et le mois a l'envers xD 08 05 2007. En faites je m'étais trompé il demande le mois en premier et non le jour.
Rolala je suis desoler si je t'ai fais trop reflechir. Enfin bon le probleme et regler et je te remercie infiniment pour m'avoir aidé  ;)

Message édité par bibiplay le 06-08-2007 à 09:39:48
Tatoueur lightscribe
Plus d'informations

de rien.................

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Gros probleme d'horloge !!

Liens