Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etudes musicales

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde!
Voilà en fait j'ai 15 ans je suis en classe de 3ème et nous avons reçu les dossiers d'orientation & nous devons noter nos voeux provisoires pour le conseil de classe du deuxième trimestre. :bounce: 
Je veux par dessus tout exercer un métier ayant un rapport avec la musique, seulement je n'ai pas vraiment d'idées de métiers précis, je sais que j'ai encore le temps & que mes 3 prochaines années au lycée vont encore me laisser le temps de réfléchir mais je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. J'ai la petite idée en tête de faire prof en école de musique. Seulement je ne suis certaine de rien du tout!
J'aimerais savoir quels différents métiers pourraient me convenir, je suis une passionnée de musique, j'ai bientôt 2 ans de solfège et de guitare électrique derrière moi, & un an de batterie, la musique me passionne & c'est donc pour cela que je me suis inscrite en école de musique. :sol: 
Je suis hypeeeeeeeer motivéééééeeee!!
J'ai déjà demandé l'avis du conseiller d'orientation de mon collège ainsi que celui du prof' de solfège, de guitare et de mes parents, et j'ai fait à peu près le tour de la question avec mon entourage, j'aimerais aussi avoir votre avis : c'est à dire que si vous êtes au courant de certains métiers dans ce domaine, n'hésitez pas à m'en parler!!
Merci d'avance ^^
Si vous pouviez aussi m'indiquer les études pour y arriver, sa serait super!

Bye bye les gens!! :hello: 

Autres pages sur : etudes musicales

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
c'est très agréable de lire une question cohérente et posée avec politesse et bonne orthographe.
ben quoi? On fait le reproche à ceux qui écrivent mal, pourquoi pas féliciter ceux qui, à 15 ans, rédigent presque parfaitement?)

Pour te répondre, ma grand-mère a fait la totale en musique, et en enseigné le solfège, et une chorale il me semble.

Il s'agit d'études contraignantes, difficiles et qui demande une ténacité assez exceptionnelle. Pour enseigner, j'ignore si c'est le cas pour les profs de solfège mais tu devras faire un complément d'études (en Belgique c'était le Régendat... mais je ne suis pas très renseigné sur cette branche là).

Sache que la motivation est la seule chose qui compte.
Mais quelqu'un qui fait preuve de rigueur n'aura pas de soucis à étudier cette matière.

Peut-être devras tu apprendre le piano.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde