Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis de ma News configuration PC
Avis de ma News configuration PC - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je m'apprête à changer de config pour mon PC (enfin je l’espère) et voici une petite liste de ma news configuration et dite moi ce que vous en penser.
Les pièces seront acheter ces SAB (je pence), mes ces moi qui le monter sa fera 50€ de moins :)

Carte mère :ASUS P5K
Processeur :INTEL CORE 2 DUO E6550 (2.3GHZ,Socket775,B,1333)
Carte vidéo : ASUS GEFORCE 8800 GTS - 640 MO
Ram: KINGSTON DIMM DDR2 – 2X 1.0 GO PC6400 - 800 MHZ
DD : Western Digital de 200G que j’ai déjà
Alim : Fortron 400W que j’ai déjà.

Donc voila je précise que cette config coûte environ 800€ et qu’elle doit tenir au moins 2 ans si possible je dit sa pour les jeux bien sur comme sa évolue tellement vite !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les jeux ont vraiment tendance à évoluer, rien ne garantit que cette configuration tiendra 2 ans pour les jeux, mais honnêtement, elle me parait suffisante, je ne connais pas ton budget, peut-être faudrait-il investir dans une nouvelle alim plus puissante. Mais d'autres te donneront de meilleurs conseils que moi pour ça ;)

Répondre à Orochimanda

normalement ca passe sans probleme

apres, si tu comptes overclocker, les Core 2 Duo E6*50 sont moins interressants que les E6*00 du fait de leur FSB superieur

mais c'est un petit detail

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je pense qu'une alimentation de 400W n'est pas suffisante. J'ai deja eu un problème sur une alimentation pas assez puissante (elle été de 400W) et ma config été moin puissante que la tienne. Vises les 500W

------------------------------ "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke (1729 - 1797)

Répondre à Momo5775

Non justement je compte pas overcloker ni le proc ni la carte graph et pour se qui et du budget j'avais bien pencer à la 8800GTX mes la sa fait un peut chéro pour moi. Et ne me proposer pas la ATI HD 2900XT car je n'ai que eu des ATI et j'ai envie de tésté des NVIDIA

Répondre à gui126

Ne pas OC un C2D,sacrilége!!!!

Répondre à francky52

donc la config' est impeccable

par contre si ton ecran fait 20" ou moins, prend la GTS 320Mo
les perf' sont les memes et elle coute moins chere

Momo5775 a écrit :

Je pense qu'une alimentation de 400W n'est pas suffisante. J'ai deja eu un problème sur une alimentation pas assez puissante (elle été de 400W) et ma config été moin puissante que la tienne. Vises les 500W

sauf que la puissance annoncee ne veut rien dire seule: il faut voir le rendement de l'alimentation

si tu prend une 500W avec un rendement de 60% (generique/bas de gamme), ca te fait:
500 X 0.60 = 300W de puissance reelle

alors qu'une bonne 400W avec un rendement de 75% (moyen de gamme) :
400 X 0.75= 300W

donc ne pas se fier aux puissances annoncees (qui en plus sont les puissances en pic et non pas en continu ! )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

D'expérience, NVIDIA c'est beaucoup mieux que ATI. Après, ça peut être mitigé.

Répondre à Orochimanda

Orochimanda a écrit :

D'expérience, NVIDIA c'est beaucoup mieux que ATI. Après, ça peut être mitigé.

les tests disaient le contraire avant

apres, en fonction des utilisation c'est un modele ou un autre, une amrque ou l'autre

mais il n'y a pas de situtation generale ou ATI est mieux que Nvidia ou inversement

Répondre à Dafen@IDN

Ok mes j'ai déjà regardé sur d'autre forum et certain tourne justement avec une alim 400W sur une 8800gts voir GTX alors je ne ces pas trop quoi faire. Pour vous donner une comparaison ma config actuel avec alim 400W
Prosseceur : Pentium 4 3GHZ , FBS 800MHZ
Ram : 2X 256 samsung, 1X 512 GENERIQUE et 1X 1GO Samsung
Carte mere ASROCK, AGP8X
CG: X850XT overcloker

Répondre à gui126

Mon écran ces un à tube qui fait fait 19' et mon alim et une FORTRON donc ces une bonne marque quand même si il y a mieux

Message édité par gui126 le 05-08-2007 à 02:42:24
Répondre à gui126
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis de ma News configuration PC
Aller à :

Il y a 1900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens