bonjour j'ai transferer le film de mon camescope sur mon PC et la video fait 11 Go.
avec quel logiciel je pourrai la compresser pour qu'elle fasse seulement 4G7 au max pour pouvoir la graver sur un DVD
( ce message n'est pas de moi, mais si il peut t'aider )
Vous pouvez toujours convertir vos fichiers en mpeg2 standard mais je vous conseille de vous équiper en matériel faisant de la compression numérique en temps réel (au moment du transfert sur PC) Sinon, pour convertir: Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Si vous desirez l'interface simple faire >options > interface utilisateur > Mode simple
Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...) mais limitent les possibilités de réglage
En mode normal, réglage pour du MPEG2 standard -------------------------------
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.