vu que tu as de la marge tu peux encore l'améliorer.
------------------------------Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn
Enfaite, le Q6600 n'est pas un si bon processeur que ça. Lorsque l'on regarde les tests effectués sur différents processeurs... Il a du mal, et question overclocking, il est vraiment pas top.
Sauf que dans les application optimisée il est bien meilleur qu'un C2D. Pour le reste il est aussi bon qu'un E6600.
regarde un des premier jeux à en tirer partis:
a moins qu'il ne garde son CPU que 6 mois un Q6600 est un bien meilleur choix.
------------------------------Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn
Oui mais si tu regarde bien un Quad non O/C fait aussi bien qu'un core 2 Dua à 4GHz.
Message édité par stilgar@idn le 05-08-2007 à 19:27:27
Répondre à stilgar@idn
"bon la carte graphique a moins que tu est un ecran de + 21° "
je compte m'offrir un samsung en 22 d'ici quelques temps donc bon ^^ et quand au proc intel j'ai des mauvais souvenirs a ce sujet lol, l'es si pourri que sa le 6000 + que personne le veut ?
bah je ne compte pas overcloker la bete avant tres tres longtemps, parce d'une pas l'utilitée et de deux je ne sais pas faire lol.
pour les applications que je compte en faire le 6000+ n'est pas suffisant ? si il vaut un e6600 logiquement...
ok merci 4ugustin et les autres, mais je me tate toujours entre mon AMD ou un de vos intel sachant que j'aime pas trop lol et que les inconvenients que vous citer pour le 6000+ ne me gene pas trop, a savoir la conso et la surchauffe, et que ces perfs son quasi identique au e6600.
tite question hors sujet: stilgar tu joue ou jouais a swing ?
avec la config intel proposé tu pourras bien mieu evolué que avc un AM2 sachant que tu peu mettre ton e6600 ou q6600 pout plus tard , avc le support AMD tu peu po passer au quad core
De plus, la différence est avec une 8800GTX, rare sont ceux qui peuvent se permettre de se la payer.
Toujours la même chose qui ressort. à chaque fois que quelqu'un quote des test pour "casser le Q6600" c'est vers des tests de programmes ou jeux non multitreadé. Et puis je ne pense pas qu'il va s'amuser à changer de processeur tout les 6mois,il faut voir plus loin que le bout de son nez, avec le portage des jeux consoles vers PC il aura de plus en plus de jeux profitant du quad core. Et pas dans 10 ans hein mais dans les mois à venir
ok merci 4ugustin et les autres, mais je me tate toujours entre mon AMD ou un de vos intel sachant que j'aime pas trop lol et que les inconvenients que vous citer pour le 6000+ ne me gene pas trop, a savoir la conso et la surchauffe, et que ces perfs son quasi identique au e6600. quand à la carte graphique même avec la 8800GTS la différence se fera sentir.
E6600 10% plus performant qu'un E6600. avec ton budget tu peux avoir un Q6600 aussi performant dans les application non optimisé et bien plus performants dans les application multitreadé.
tite question hors sujet: stilgar tu joue ou jouais a swing ?
non.
Message édité par stilgar@idn le 06-08-2007 à 09:33:15
Répondre à stilgar@idn
pour le choix 6000+ / E6600 tout dépend : est ce que tu compte changer un jouer ton processeur sur la meme carte mère ou pas .
si oui, prend le E6600 , si non reste sur le 6000+ qui est moins cher .
Il a un budget de 1500€ et pour moins de 1200€ j'ai fais au dessus une configue avec Q6600 et 8800GTS . Donc il a largement les moyens.
Et puis bon il y 6 mois tout le monde conseillait pratiquement à chaque fois un E6600 alors qu'il était plus chère que l'actuel E6600.
et étrangement à l'époque quasiment personne ne disait de prendre un E6300 ( les E4X00 n'étaient pas sorties) alors que le gain entre un E6300 et E6600 est bien moindre qu'entre un E6600 et Q6600.
Répondre à stilgar@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.