Chrome, le navigateur by Google !
Forum Logiciels : Chrome, le navigateur by Google !
Salut,
Juste pour savoir, qui a testé Chrome ?
Alors, premières impressions?
Perso...
Rapide, léger, mignon, google quoi =)
Sinon, j'ai déjà eu des lags, le clic molette ne marche pas pour remonter une page, le clic droit sur un onglet pour "raffraichir tous les onglets" n'apparait pas, le scroll est pas super joli, et mes extensions Fx vont me manquer..
Un lien pour ceux qui voudraient le tester..
http://www.google.com/chrome/?utm_ [...] brand=CHMP
Je l'ai tester,
je le trouve plutôt sobre et effectivement très rapide,
mais j'ai quand même du mal a m'y faire, peut être trop habitué a Firefox.
Edit: quand on le désinstalle, au moment de la confirmation, il demande, entre parenthèse,
"qu'est-ce qui vous à déplu"
Message édité par SD_Plissken le 02-09-2008 à 22:07:41
Il déchire du poney ! Les extensions manquent encore mais c'est normal.
Mais à mon avis, on va vite voir apparaître des trucs et astuces pour pouvoir "remplacer" les extensions importantes.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
j'suis en test la en ce moment,et c'est vrai que je le trouve trés rapide,par contre,j'ai importé mes favs à l'install,et ça à pas marché...
mais qu'est ce que ça s'affiche vite dis donc
Répondre à cbone
J'avais pas vu ce topic, voilà mes impressions:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ml#t381072
Je suis pas prêt à virer mon Firefox chéri
Message édité par Flobesst le 02-09-2008 à 23:16:40
Répondre à Flobesst
Ouais enfin y'a plus grave que "pas de scrolls pas d'adblock nianiania", déjà y'a tout simplement pas Flash.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
<--- pas pret a lacher un Opéra qui marche au poil, meme une beta de google ^^
Répondre à mckenzietest
Comme certain l'ont fait remarquer, ce n'est encore qu'une bêta.
Je l'ai installer hier et je suis déjà accro ^^
Message édité par SiM91 le 03-09-2008 à 11:34:05
Il m'a fallu, cette matinée pour l'avoir en main, je suis preneur.
vivement la version finale, et des extensions.
Je formate mon PC en ce moment et en attendant, je suis sur une très vieille machine. Et ben, ya pas photo comme on dit.
Entre Google Chrome et Fx, c'est Google Chrome le champion niveau vitesse d'ouverture du logiciel, des pages, etc...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je tiens aussi à rajouter que Chrome est légèrement plus rapide qu'IE6, navigateur qui, aussi énorme que ça puisse sembler à certains, restait le navigateur le plus rapide qui soit.
Répondre à Kenelm
En tous cas je n'ai pas été autant emballé. Je suis très content de mon Firefox et il en faudra plus que Chrome pour me faire changer de navigateur. Mais bon, je le re-testerai sur sa version finale, qui sait...
Répondre à Flobesst
| cbone a écrit : j'suis en test la en ce moment,et c'est vrai que je le trouve trés rapide,par contre,j'ai importé mes favs à l'install,et ça à pas marché... |
En dessous de la petite croix pour fermer, t'as une clé, tu cliques dessus, et tu fais "importer mes favoris et paramètres".
Répondre à Loni
La vitesse d'affichage 8-)
J'attends avec impatience la version 2.
il est pas mal oui un peu simple mais je vous rapel que c'est encore une version "beta"
PS: je vais télécharger le code source
| kant1_81120 a écrit : La vitesse d'affichage 8-)
|
Attend déjà la version 1
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Exact :-p
je viens de l'essayer, et au bout 30 mn, j'ai deja bien compris que ca va faire tres mal, pour firefox,Opera, IE etc...
Suffit juste de voir les videos americaines, ils pensent logiciels et non pages web, rien que ca c'est je trouve enorme, c'est un peu comme si chaque onglet etait un logiciel a lui seul, et Chrome serai un OS, pour du beta c tres stable. Quand les widgets, les plugins... vont arrivaient, aie, aie,aie... J'espere que Mozilla,Crosoft,opera... vont vites embaucher des Multithreads codeurs car ca sent le Monopole Browser a plein nez...
Rapide, fluide, design, il est pas mal le p'tit nouveau.
Bon début !
J'attends la prochaine version avec impatience.
Chrome risque fort de faire de l'ombre aux anciens
Message édité par Blumenka le 05-09-2008 à 23:33:44
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
lol, j'ai édité
Répondre à Blumenka
Je pense que s'ils rendent les modules de Firefox compatibles Chrome, là ça peut détrôner Mozilla oui... Enfin, en espérant qu'il n'ait pas de failles majeures...
Répondre à Flobesst
Le premier plugin pour Chrome : http://www.clubic.com/actualite-16 [...] lugin.html
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : Le premier plugin pour Chrome : http://www.clubic.com/actualite-16 [...] lugin.html |
Pas mal comme plugin !
Il est sur la bonne voie ce logiciel
Répondre à Blumenka
J'espère juste que google resteras objectif et n'en feras pas une machine publicitaire.
ex: Sous firefox on peux choisir en haut a droite son moteur de recherche. je doute que google propose de nous laisser le choix du moteur de recherche.
On va arriver a la panser unique ... Google ... Google... Google
Si tu as le choix. Tu peux choisir ta page d'accueil mais aussi ton moteur de recherche par défaut (tu as Google, voilà, Yahoo, MSN France, ORange et AOL) et tu peux en ajouter beaucoup
.
Message édité par Yama310 le 10-09-2008 à 16:46:13
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ils marquent un points.
Pour dire a quelle points ils n'ont pas peur de la concurrence :-p
C'est clair. Et puis, je pense que ceux qui utilisent Chrome sont plutôt pro-Google donc ils conservent Google par défaut en moteur de recherche.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Citation : qui permet à l'utilisateur de modifier l'apparence d'une page web particulière pour par exemple la personnaliser. |
Ca veut dire que l'on pourra supprimer les liens publicitaire ?
Message édité par SD_Plissken le 10-09-2008 à 17:55:11
On verra !
Mais, je ne pense pas que Google va aider les internautes qui ne cliquent pas sur leurs liens de pub
Répondre à Blumenka
Ils sont pas fou quand même.
Ce petit plugin logiquement peut. Mais il lui manque la compatibilité avec d'autres plugins qui sont présents sur Firefox, et qui permettent de modifier plus facilement une page.
Donc là avec, on peut virer les pubs sur IDN. Mais ça risque d'être un beau bordel à coder sans l'aide des petits plugins.
Répondre à Kenelm
| Yama310 a écrit : Il déchire du poney ! Les extensions manquent encore mais c'est normal.
|
Je suis à la bourre d'une semaine mais je tiens à dire que tu me dois des royalties.
PS : Sinon, j'attend la version finale de Chrome pour me prononcer. En attendant, j'aimerai bien que Google change les conditions du contrat.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Je suis à la bourre d'une semaine mais je tiens à dire que tu me dois des royalties. |
J'ai racheter les droits depuis un moment déjà.
| Spoiler : En plus, je t'aide à développer l'existence de cette expression à travers le monde ! |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Salut a tous!
Si je peux juste donner un petit conseil éloigner vous le plus loin possible de cet explorateur internet!!
C un petit edvig déguisé cette histoire mais façon google.
Et vive et la paranoïa !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| kaynman a écrit : Salut a tous!
|
"Big Brother is Watching you " ?
C'est pas parce qu'un gouvernement dit qu'il faut éviter chrome qu'il faut forcément le faire.
Surtout quand c'est les allemands qui le disent.
Répondre à Kenelm
Faut voir ! J'en connait qui se font donner des ordres par les machines. Lui, ce doit être les programmes qui le commandent. Mais ou va le monde ??
Message édité par Blumenka le 11-09-2008 à 22:29:50
Répondre à Blumenka
| kaynman a écrit : Salut a tous!
|
Il n'a pas entièrement tord (même s'il y va un peu fort). L'EULA de Google est assez surprenante...
Lisez ça.
Répondre à Exoseth
La licence à été modifié depuis : http://www.goopilation.com/2008/09 [...] tions.html
Et puis, faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
Perso, Google connaît tout de moi : toutes mes recherches avec l'Historique Web, mes contacts et mes échanges de mails avec Gmail, mon nom, prénom, adresse et numéro de portable avec Adsense, etc, etc.
Et pour le moment, ils ne m'ont encore rien fait.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ouais enfin comme toujours, c'est pas parce qu'ils peuvent qu'ils le feront. Faut arrêter de flipper.
Répondre à Kenelm
Je ne suis pas parano. Je sais bien que Google garde nos infos (d'ailleurs il ne les garde plus que 9 mois maintenant).
Malgré tout, faut oser mettre ça dans la licence. Se déclarer proprio de tout ce qu'on fait avec le navigateur, même Microsoft n'avait pas osé ! Heureusement qu'ils l'ont changé...
Répondre à Exoseth
bonjour a touse je n'apprecie pas tellement google chrome deja mon antivirus me le mais en restriction moyen (Kapersky)donc sa me plait pas il est même tro simple=( ,je prefere de loin le dernier Opera il est sympas ,trés jolie et rapide voila merci
Répondre à BESRIMKA
Ben Chrome est justement plus rapide qu'Opera
Sinon c'est clair que niveau simplicité, c'est un peu trop... Et puis la tronche, perso je m'en fous, mais bon, c'est quand même pas une beauté.
Répondre à Kenelm
nn je ne trouve pas plus rapide il est pas complée ce navigateur je le trouve hyper a **** voila
+1 opera A + tout le monde
Répondre à BESRIMKA
Ben c'est pas question de trouver, il EST plus rapide de toute façon
Répondre à Kenelm
J'me demande quand même pourquoi tous le monde fait confiance a google, sans aucune crainte. Alors que si Microsoft avait fait sa, on aurait lancé une pétition en urgence Oo
Quelques trous du cul auraient lancé une pétition. Moi j'en ai rien à foutre que Microsoft choppe des infos sur moi, pas plus que Google, pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent me logger mes échanges de mail cochons, j'en ai absolument rien à foutre.
Y'a pas de confiance ou de crainte, juste des gens qui réfléchissent, des paranos, et des cons.
Répondre à Kenelm
Il y a 1156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.