Gros problème d'installation de VISTA appel a TOUS (et à DAFEN aussi)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je viens de me monter un pc avec les pièces suivantes:
- Intel Core 2 Duo E6400
- 2x1Gb DDR2 667
- Asus P4M900M2L
- Disque dur Maxtor 250Go 8Mo Serial Ata 150
J'ai également acheté vista mais j'ai un problème au moment de l'installation, une fois la clé entrée je choisi la partition de mon disque dur, jusqu'ici tout va bien, mais quand l'installation commence, celle ci reste bloquée a 0% et ua bout de quelques minutes le message d'erreur suivant s'affiche:
L'installation de Windows n'a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement. Pour installer Windows, redémarrez l'installation.
J'ai essayé de changer de nappe, j'ai verifié si le DD etait bien en master, mais rien n'y fais c'est toujours pareil.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
EDIT: La première partie du probleme a été résolue ou plutot contournée en installant XP puis Vista à partir d'XP. Mais un nouveau probleme es survenu, voir plus bas.
Je viens de me monter un pc avec les pièces suivantes:
- Intel Core 2 Duo E6400
- 2x1Gb DDR2 667
- Asus P4M900M2L
- Disque dur Maxtor 250Go 8Mo Serial Ata 150
J'ai également acheté vista mais j'ai un problème au moment de l'installation, une fois la clé entrée je choisi la partition de mon disque dur, jusqu'ici tout va bien, mais quand l'installation commence, celle ci reste bloquée a 0% et ua bout de quelques minutes le message d'erreur suivant s'affiche:
L'installation de Windows n'a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement. Pour installer Windows, redémarrez l'installation.
J'ai essayé de changer de nappe, j'ai verifié si le DD etait bien en master, mais rien n'y fais c'est toujours pareil.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
EDIT: La première partie du probleme a été résolue ou plutot contournée en installant XP puis Vista à partir d'XP. Mais un nouveau probleme es survenu, voir plus bas.
Autres pages sur : gros probleme installation vista appel dafen
Lassé par la pub ? Créez un compte
je crois avoir trouver ton probleme bien que je sache que tu a verifier,
verifie les cavaliers ou jumpers des dd et tout regarde la:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/prob...
verifie les cavaliers ou jumpers des dd et tout regarde la:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/prob...
J'ai également trouvé ce topic en faisant une recherche sur google, et j'ai vérifié la position du jumper il etait bien reglé en master, j'ai quand meme essayé d'installer en changeant la position mais c'était toujours pareil.
Merci quand meme d'avoir cherché ca pour moi, comme tu as pu voir malheureusement ya qu'un seul resultat sur google quand on recherche le message d'erreur ...
Merci quand meme d'avoir cherché ca pour moi, comme tu as pu voir malheureusement ya qu'un seul resultat sur google quand on recherche le message d'erreur ...
STOP, !!, il n'y a pas que le jumper qui compte, il y a aussi les nappes, (pour ceux qui diront que c'est des conneries, mes nappes ont des inscriptions: master et slave) donc regardes si ce n'est pas marqué directement sur la nappe (comme chez moi) sur le truc en plastoc, jsai pas regarde un peu partout..
L'installation s'es parfaitement déroulée avec mon vieux DD 40Go et le chargement a marché, la c'est entrain de terminer l'installation donc apparament ca marche.
Mais alors qu'est ce que je dois en conclure pour mon 250Go .... je vais essayer de le mettre en second disque, si je peux stocker des fichier dessus sans que ca soit trop lent je m'en servirai comme ca mais bon ca fais chier ..
Mais alors qu'est ce que je dois en conclure pour mon 250Go .... je vais essayer de le mettre en second disque, si je peux stocker des fichier dessus sans que ca soit trop lent je m'en servirai comme ca mais bon ca fais chier ..
tu pouvé faire autrement
tu installe ton vista sur ton 250gb mé en bootant sur le cd depui le bios pask si tu l'install depui xp c sur ke sa marchera pa puiskil doit supprimer xp, donc tu va dans ton bios et ensuite tu met le lecteur cd en "1rs boot" et tu redemarre ac le cd de vista dedans et sa devré le faire
tu installe ton vista sur ton 250gb mé en bootant sur le cd depui le bios pask si tu l'install depui xp c sur ke sa marchera pa puiskil doit supprimer xp, donc tu va dans ton bios et ensuite tu met le lecteur cd en "1rs boot" et tu redemarre ac le cd de vista dedans et sa devré le faire
hugo34 a dit :
change le titre du topic et marque ENORME PROBLEME APPEL A TOUS ET A DAFEN (je deconne pas)sinon vista c'est de la merde....
je me demandais aussi pourquoi ce titre etais la...
sonny69 a dit :
Bah finalement j'ai installé vista sur mon autre disque dur 40Go donc tant pis je vais faire avec, par contre c'est un 5400rpm croyez vous que ca va etre genant ?oui, tu seras relativement ralenti
a mon avis, l'ideal serait vraiment de reformater ton autre disque dur en NTFS tant que tu es sous Vista et que les 2 DD sont connectes
ensuite, deconnecte le 40Go et verifie que le DD SATA n'est pas en mode RAID dans le BIOS
puis relance l'installation avec le CD (le lecteur CD/DVD doit etre en premier peripherique de demarrage )
Edit:
Archim a dit :
ton vista va te paraitre lourd, en attendan moi jte conseille de le laisser dans un placard et de le ressortir , dison... dans 1 ans!
jte di sa paske ds un ans vista aura toutes le mise a jour et les piloutes kil faut
1 - le SMS est interdit
2 - teste Vista avant de le deconseiller: sur mon P4 3.0Ghz, 1Go de RAM (PC qui a 3 ans deja ) il marche impeccablement
alors sur le sien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :