Gros problème d'installation de VISTA appel a TOUS (et à DAFEN aussi) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Gros problème d'installation de VISTA appel a TOUS (et à DAFEN aussi)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de me monter un pc avec les pièces suivantes:
- Intel Core 2 Duo E6400
- 2x1Gb DDR2 667
- Asus P4M900M2L
- Disque dur Maxtor 250Go 8Mo Serial Ata 150

J'ai également acheté vista mais j'ai un problème au moment de l'installation, une fois la clé entrée je choisi la partition de mon disque dur, jusqu'ici tout va bien, mais quand l'installation commence, celle ci reste bloquée a 0% et ua bout de quelques minutes le message d'erreur suivant s'affiche:

L'installation de Windows n'a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement. Pour installer Windows, redémarrez l'installation.

J'ai essayé de changer de nappe, j'ai verifié si le DD etait bien en master, mais rien n'y fais c'est toujours pareil.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

EDIT: La première partie du probleme a été résolue ou plutot contournée en installant XP puis Vista à partir d'XP. Mais un nouveau probleme es survenu, voir plus bas.

Message édité par sonny69 le 04-08-2007 à 20:42:24
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

comment as-tu formaté ton disque?

Plus d'informations

Je n'ai rien touché a mon disque dur il es neuf

Plus d'informations

Pour voir si le disque dur fonctionnait bien j'ai essayé d'installer Windows XP et l'installation marche, donc ca viendrai de vista ?

A moins que ... XP fais un formatage NTFS avant, apparament vista le fait pas.

Plus d'informations

faut formater tes lecteur grace a l'outil de vista.

---------------
Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Plus d'informations

Si tu parles du truc au moment ou on choisi la partition, j'ai essayé de formater apparament ca l'as fait mais ca a rien changé apres.

Bon j'ai fini d'instlaler XP ca amarché, donc je supprime XP et je réessaye avec vista.

Plus d'informations

une foit que tu a crer la partition clic sur formater

---------------
Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Plus d'informations

Oui je l'ai fait mais ca ne marchais toujours pas apres.

Plus d'informations

Bon j'ai reessayé mais apparament c'est toujours bloqué a 0%, je déprime là ... j'arrive a mettre XP mais pas Vista, je viens de l'acheter donc faut que j'arrive à l'installer.

Plus d'informations

Personne pour m'aider ?

Plus d'informations

la seule chose a essayer est de formater ton dd, ensuite tu va sous l'install de vista, tu creer tes partitions, et tu installes, si la ca ne marche pas c'est qu'il y a un probleme soit materiel soit sur le cd (peu probable, mais il existe bien quelques erreurs tres rares...)

Plus d'informations

Comment je peut formater mon DD sachant que j'ai pas encore de systeme d'exploitation installé ? Il me faut une disquette ?

Je ne pense pas que ca soit un probleme matériel car j'arrive a installer windows XP, et ni un probleme de CD car j'ai essayé avec un autre CD de vista.

Plus d'informations

je crois avoir trouver ton probleme bien que je sache que tu a verifier,
verifie les cavaliers ou jumpers des dd et tout regarde la:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4698_1.htm

Plus d'informations

J'ai également trouvé ce topic en faisant une recherche sur google, et j'ai vérifié la position du jumper il etait bien reglé en master, j'ai quand meme essayé d'installer en changeant la position mais c'était toujours pareil.

Merci quand meme d'avoir cherché ca pour moi, comme tu as pu voir malheureusement ya qu'un seul resultat sur google quand on recherche le message d'erreur ...