Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir enseignat aprés un bac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

je suis en TS et souhaite faire une fac de langue(anglais) pour ensuite faire l' IUFM et pour projet final etre enseignante humanitire ou enseignante dans une école francaise a l'etranger. Dois faire LLCE ou LEA? qu'y a t il d'important a connaitre afin de ne pas rater mon cursus étudiant merci de me renseigner car tout est trés flou pourtant mon projet est clair et complet. JUSTINE

Autres pages sur : devenir enseignat bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

LLCE Anglais = Grammaire + traductions du français vers l'anglais (thème) et de l'anglais vers le français (version) + phonétique + pratique orale + Littérature anglaise ou américaine (dispensé en anglais) + civilisation US ou GB (dispensé en anglais) + 2h/ semaine d'une LV2. C'est donc idéal pour être prof.
LEA en revanche est plus accès sur l'économie et le marketing international avec deux langues à part égale. En revanche la grammaire et la traduction sont bcp moins appronfondi qu'en LLCE.

Je sais qu'il existe certaines fac où tu peux faire LLCE Anglais parcours Professeur des Ecoles (comme à Paris XII) pour devenir ou prof d'anglais ou instit'
Sinon il y a aussi LLCE Anglais parcours FLE (= Français Langue Etrangère) idéal si tu veux enseigner le français dans un pays anglo saxon.

Mais d'une manière générale le profil pour faire LLCE est plutôt un bac L.
Et pour LEA un bac ES.

Après ce ne sont que des statistiques. J'ai des amis qui sont sortis d'un TS et qui ont très bien réussi en LLCE. Et des TL qui ont réussi en LEA.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde