Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

composants et carte mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila,

J'aimerais m'acheter un nouveau processeur :

1x Intel Celeron D 347 / 3.06 Ghz (533 Mhz) - LGA775 Socket - L2 512 Ko - Box

Ainsi que des RAM :

HP 2 Go 2Rx4 PC3200R-333-11-J1

Mais j'ai appris qu'il faut que je change de carte mère ! Donc qu'elle est la carte mère qui peut me permetre d'instaler c'est deux composants ?

Sachant que j'ai une carte graphique : ATI RADEON 9600 PRO (128 Mo) que j'aimerais gardé !

Autres pages sur : composants carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

ReznorTrent a dit :
Tu trouve que 3.06 Ghz c'est pas beaucoup ?

Sa ne veut rien dire 3.06Ghz, c'est un celeron c'est donc pas puissant, meme s'il avai 12ghz sa servirai a rien.

Ensuite je te conseille de ne rien changer pour le moment et d'economiser pour fair une nouvelle config, car tu ne va pas voir beaucoup de différence

je vai te dire, au jour a d'aujourd'hui, les ghz (cadences) sont comparables si ont parles de la meme "classe" de processeurs
exemples:
un celeron a 3ghz est plus puissant qu'un celeron a 2ghz
ou encore
un p4 a 3.2ghz est plus puissant qu'unp4a 2 ghz
tu voi ?? bon maintenant il existe des processeur b dont l'"architecture" est differentes:
les nouveaux processeurs core 2 duo (c2d) dont beaucoup plus puissant que les autres de part leur architecture.
Donc une processeur c2d va etre plus puissant que un celeron, tu voi?
donc un c2d @ 2ghz est beaucoup plus puissantque ton celeron a 3ghz

je vai te dire, au jour a d'aujourd'hui, les ghz (cadences) sont comparables si ont parles de la meme "classe" de processeurs
exemples:
un celeron a 3ghz est plus puissant qu'un celeron a 2ghz
ou encore
un p4 a 3.2ghz est plus puissant qu'unp4a 2 ghz
tu voi ?? bon maintenant il existe des processeur b dont l'"architecture" est differentes:
les nouveaux processeurs core 2 duo (c2d) dont beaucoup plus puissant que les autres de part leur architecture.
Donc une processeur c2d va etre plus puissant que un celeron, tu voi?
donc un c2d @ 2ghz est beaucoup plus puissantque ton celeron a 3ghz

Voila le celeron est plus optimisé word , internet explorer ... la bureautique quoi.

et puis pour jouer au jeux mtn il faut mini un pross dual core !
de plus ta 9600Pro ne suivra pas sur les jeux donc si tu ne veux pas la changer non plus (8600GT @ 120€ :ange:  ) reste sur la selection que je t'est proposé c'est a dire le 3200+ (voir 3700+ sa serais un gros plus !)

Garde tes 2 Go .Mem

Pour la carte mere proposé aparament celle si semble avoir un ventilateur peu convenquant au niveau du silence donc ajoute ceci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/4658-ZM_NB47J.h... et c'est le silence complet (montage hyper facile !)

AMD Athlon 64 3700+ - 65€
MSI K8N Neo4-F - 65€
Total : 137€

MSI K8N Neo4-F - 65€
Gigabyte NX8600GT 256Mo (pasif) 125€

Total : 267€

Sur www.materiel.net

Le mieu seras la 2eme possibilité avc la 8600Gt

Edit : Erf oublié la 9600Pro c'est de l'AGP 8X ... :p  enfin bref voila la nouvelle carte mere alors :
MSI K8T Neo2-F V2.0 - 50€ (contre 65 au deçus) : http://www.materiel.net/ctl/Socket_939/27893-K8T_Neo2_F...
en plus de sa elle est refroidit passivement c'est le top :) 

NcL- a dit :
Garde tes 2 Go .Mem

Pour la carte mere proposé aparament celle si semble avoir un ventilateur peu convenquant au niveau du silence donc ajoute ceci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/4658-ZM_NB47J.h... et c'est le silence complet (montage hyper facile !)

MSI K8N Neo4-F - 65€
Total : 137€

MSI K8N Neo4-F - 65€
Gigabyte NX8600GT 256Mo (pasif) 125€

Total : 267€

Sur www.materiel.net

Le mieu seras la 2eme possibilité avc la 8600Gt

Edit : Erf oublié la 9600Pro c'est de l'AGP 8X ... :p  enfin bref voila la nouvelle carte mere alors :
MSI K8T Neo2-F V2.0 - 50€ (contre 65 au deçus) : http://www.materiel.net/ctl/Socket_939/27893-K8T_Neo2_F...
en plus de sa elle est refroidit passivement c'est le top :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde