Tom's Guide > Forum > Hardware > flash bios pour sauver mon pc?
flash bios pour sauver mon pc? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'avais un problème qui été spécifique au "cramage" de carte mère, mon pc s'allumait mais rien qui boot, juste mon ventilo qui fait du bruit sinon RIEN. j'ai tout tenté, enlever la batterie, appuyer sur la mise sous tension ayant tout débrancher, rien de rien, mais aprés une manipe (allumer le pc juste sur la batterie et la laisser se vider jusqu'a extinction puis après brancher le secteur) et paf remarche, donc la carte mère est pas grillé non?
donc je me dis que c'est le bios qui bloque le boot, et je vous demande a vous personne s'y connaissant^^ si le flash résoudra mon problème et si non, si vous aviez une solution siouplai :ange:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

si ton pc remarche après cette manipulation c'est qu'en effet ta carte mère n'est pas grillée, y a bien une couille quelque part, qu'est ce que c'est comme bonne marque de pc que t'as ? Acer ?

Tu peux toujours essayer de flasher le bios, ça ne fera pas de mal dans tous les cas mais je doute que ça soit la cause du problème qui serait plus dû à un problème physique.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

ca doit etre la batterie vu que une fois que la batterie est vidée et que ca re passe sur secteur ca marche , par contre c'est bizare que ca marche pas sans batterie , va dans les options d'alimentation de windows et desactive la baterie .

Répondre à 4ugustin

mon pc est un pc portable asus a6t.
je pense pas que ça soit la batterie le problème sinon quand je l'enlève ça marcherait, je pense que quand je laisse la batterie se vider mon pc perd toute son electricité pis aprés ben..je sais pas...j'ai des problèmes bizarre moi hein?
mais sinon au lieu de le flasher le bios je pourrais le réinitialiser? mais sans l'ouvrir ça risque d'etre chaud -_-...
parce que pour que ca démarre pas c'est un problème de bios, je vois pas quel problème physique ça peut être car généralement quand c'est physique ça remarche plus après

Répondre à angellion

si tu arrive a démarrer ton pc va dnas les options d'alimentation et desac la batterie .

Répondre à 4ugustin

ben la je suis sur le fameux pc^^, et je vois pas d'option de desactivation pour la batterie

Répondre à angellion

panneau de config --> performances et maintenance --> optiond d'alimentation au au lieu de "toujours actif " tu mets "pc de bureau ou familial " tu me dis ce que ca fait .

Répondre à 4ugustin

ca fait rien du tout, qu'est ce que ça arait du changer? parce que mon pc il s'allume hein^^ mais il lance rien du tout, même pas le petit logo asus, s'pas un problème d'alimentation je pense

Répondre à angellion

c'est la carte mère qu'est fliguée

Répondre à 4ugustin

mais non si elle était flingué je pourrais même plus l'allumer

Répondre à angellion

reinnitialise le BIOS ,ca peut peut etre aider...

Répondre à 4ugustin

ouai c'est une idée. Tu sais comment je peux faire sans ouvrir la bête? parce que c'est un portable et si je l'ouvre la garantie saute alors je préfère éviter^^

Répondre à angellion

accede au BIOS et tu dois avoir un truc genre: set default settings

Répondre à 4ugustin

pour accéder au bios, faut je reboot mon pc..ce qui n'est pas faisable vu que il risque de pas se rallumer lol^^, compliqué hein dsl :jap:

Répondre à angellion

salutos,
Je crois que j'ai le m^me probled me depuis hier soir.
Je suis en train de m'orienter vers un Flashage de Bios.
Etant donné la configuration du problème, je suis a peu pres convaincu qu'il s'agit du nios. (toute les données inscites circulent sur Disc Dur passent.
Pour ma par, j'ai connecté un 2nd ecran par la prise derriere la becane, et la bootlad ok, XP "mode sans echec ok"
Si j'ai du 9 je tient au jus.
Merci a toi, a vous d'en faire autant.
Si tu as une idée de comment faire pour flasher le bios correctement, je suis tout ouï.

A++

LLivux.

Répondre à llivux

desolé pour: "du nios = du bios", "la bootlad = le bootload". (et pour le double post du coup.

Répondre à llivux

moi j'ai branché aussi un deuxième écran mais c'était noir, et le flash, j'ai télécharger le bios sur le site du constructeur de mon pc, puis je le lance avec winflash, mais je le fait pas encore (peur de l'échec et en attente d'une alternative)

Répondre à angellion
- 0 +

Salut

Tu peux pas essayer avec une autre batterie ? (ami(e)(s), famille toussa...)

Répondre à Raon

nn :non: c'est sûrement po la batterie lol.
Perso, ma becanne est encore garantie, j'ai telephoné à Asus hotline, et j'attends la réponse.
Moi aussi j'avais penser a flasher le bios, mais c'est un peu risqué surtout quand la bécane est garantie.
Donne voir qd m^m le lien où t'as DL ton bios...
J'vous tiens au jus dès que du neuf il y a. (merci d'en faire de m^m).
A++

Répondre à llivux
Tom's Guide > Forum > Hardware > flash bios pour sauver mon pc?
Aller à :

Il y a 895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens