Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Transfert d'un .dmg de PC à MAC

[Résolu] Transfert d'un .dmg de PC à MAC

Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] Transfert d'un .dmg de PC à MAC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dafen@IDN.

Mot :    Pseudo :           

Salutations,

Je souhaite transférer un fichier .dmg de plus de 2Go (6,7 Go pour être précis) Je comptais faire le transfert via un disque dur externe mais celui-ci est formater en FAT32 et il m'est donc impossible d'y placer un fichier de plus de 2Go.

N.B : Le Mac est un Macbook Pro avec un processeur intel et Mac OS X Snow Leopard.
Le PC tourne sous Vista.

J'ai également essayer d'effectuer le transfert directement de Mac à PC sans passé par le disque dur externe via un câble Ethernet. Mais cela n'a abouti à rien, ni le Mac ni le PC ne se détecte l'un l'autre. Cela dit je n'ai pas chercher à configurer par manque de connaissances dans ce domaine.

J'envisageais également de formater mon disque dur externe en NTFS mais j'ai cru comprendre que celui-ci ne saurait pas reconnu par mon Mac. Est ce vrai pour un Mac avec processeur intel ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

PashaBaka

Sinon, avec NTFSforMac de Paragon tu seras capable de lire et ecrire sur des partitions NTFS avec ton Mac.

Seulement, c'est payant.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, tu peux utiliser ton réseau pour le transfert du mac au pc.
ici tu as un tuto comment activer le partage de fichier sur un mac

http://assistance.orange.fr/2765.php?dub=2&#2
coches ce qu'il faut pour partager avec un pc sous windows

ensuite, sur le pc sous vista, tu devrais lancer la détection des pc en réseaux :
poste de travail>>appuis sur le bouton "Alt gauche" pour faire apparaitre la barre de menus>>>cliques sur le menu outils > mapper un connecteur réseau ensuite sur parcourir. En fouillant dans les réseaux, tu devrais apercevoir le mac s'il est allumé et connecté. tu le choisis, tu saisis le compte et mot de passe et tu accède aux données partagées préalablement activées ci-haut.

Message édité par bilox2000 le 08-10-2009 à 16:58:54
Répondre à bilox2000
Meilleure réponse

Sinon, avec NTFSforMac de Paragon tu seras capable de lire et ecrire sur des partitions NTFS avec ton Mac.

Seulement, c'est payant.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

AppleTalk n'existe plus sur Mac Os X Snow Leopard... Il doit surement y avoir quelque chose pour le remplacer ?

Sinon devoir payer pour formater un disque dur, j'avoue que c'est pas la meilleure solution pour moi :/

Répondre à Pashabaka

Aucuns liens vers un tutoriel ?

Répondre à Pashabaka

Moi, je dirais par Ethernet avec un serveur FTP d'un côté, et un client FTP de l'autre.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Problème résolu merci à tous ! J'ai finalement opté pour le DDE en NTFS, ça marche parfaitement :)

Répondre à Pashabaka
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Transfert d'un .dmg de PC à MAC
Aller à :

Il y a 774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens