Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème de hacking

Problème de hacking

Forum Sécurité - Virus : Problème de hacking

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous déplacer?

Je tiens tout d'abord à préciser, pour ceux qui en feraient la remarque, ma question n'a pas pour but de hacker qui que ce soit, mais de protéger contre le hacking et la surveillance non autorisée.

Je vous explique le cas.
La meilleure amie de mon épouse a viré son meilleur ami, qui lui avait installé son PC. Le problème, c'est qu'il a modifié le mot de passe de cette fille, qui a réussi à récupérer le mot de passe. Jusque là, rien de dangereux.

Le problème, c'est qu'elle craint qu'il ne puisse accéder à son ordi à distance, puisqu'il connaît son adresse IP, et qu'il a quelques notions informatiques (il travaille dans le dépannage informatique), dans le but de modifier, surveiller ou je ne sais quoi d'autre de pire.

Elle m'a donc demandé de scanner tout son ordi à la recherche de spyware, malware et en même temps de protéger son ordi contre toute intrusion de son ex-meilleur ami.

Ma question est, comment puis-je vérifier s'il a accès ou pas à l'ordi de l'amie, sans son autorisation, et l'empêcher de recommencer ses intrusions?

Je sais que sans l'adresse IP de l'intrus, ca risque d'être dur, mais j'ai besoin d'aide à ce niveau.

Pour la verification, j'ai les programmes suivants:

Malwarebytes anti-malware: contre les malwares (sans blague? hihi)
A-squared free
Ad-aware
Avira antivirus
Spybot search and destroy
Glary utilities.

On m'avait aussi suggéré trojan remover(mais c'est un shareware limité)
JV16 powertools (shareware limité)
Hijack this (j'ai du mal avec son utilisation)
J'ai remplacé ces deux derniers par a² qui je pense a les mêmes effets.

Auriez-vous des suggestions de freeware contre les trojans ou qui pourraient remplacer les trois logiciels ci-dessus?

Merci à tous de votre aide et de vos suggestions.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème de hacking
Aller à :

Il y a 2890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens