Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme instalation Windows XP SP2
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

J'essaye d'installer windows XP SP2 sur mon pc suite a une réinstallation complète du systeme qui est en Windows XP SP1.

apres le chargement des données de SP2, il me mettent se message d'erreur: http://img246.imageshack.us/img246/8674/erreurns6.png

Que dois-je faire?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Copié-collé extrait d'un autre forum (l'auteur l'ayant lui-même copié-collé de je ne sais où je ne mets pas la source mais le point 8 a bien fonctionné pour le demandeur, donc...)

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur OK pour fermer le message d'erreur.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir.
3. Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer.
4. Redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'installer une nouvelle fois le Service Pack. Si le problème persiste, passez à l'étape 5.
5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
7. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

Le fichier Boot.ini s'ouvre dans le Bloc-notes.
8. Recherchez et supprimez le commutateur /KERNEL=.
9. Enregistrez le fichier Boot.ini et fermez-le.
10. Redémarrez votre ordinateur.
11. Essayez d'installer le Service Pack Windows XP.
Remarque Une fois que vous avez terminé les étapes décrites ci-dessus, le Service Pack devrait s'installer correctement. Cependant, si un fichier Ntoskrnl.exe modifié est exécuté sur votre ordinateur, un message d'erreur peut s'afficher lors de l'installation du Service Pack, indiquant que le programme d'installation du Service Pack va remplacer le fichier Ntoskrnl.exe modifié par une version mise à jour.

Message édité par TCM@IDN le 31-08-2008 à 21:20:12
Répondre à TCM@IDN

où trouver "le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage" car jai bien fait tout ce que tu ma dit de faire mais je bloque la...

Merci de ta réponse!

Répondre à DirtyClOwn

voila jai download sp3 aussi mais c exactement le meme message d'erreur...

argheuh que ça m'enerve!

si vous avez une solution je suis preneur !

Répondre à DirtyClOwn

Tu est allé sur le site qu'il ton donner a la fin du message d'erreur ?

Et sa peut etre ! http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

Puis bien installer son SP3: http://support.microsoft.com/kb/950717/fr

Message édité par kant1_81120 le 02-09-2008 à 09:56:16
Répondre à kant1_81120

Voila vikin a le bon lien. En gros désinstalle tous se qui est skin, aparance etc...

Répondre à kant1_81120
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme instalation Windows XP SP2
Aller à :

Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens