Bonjour, un "ami" (/!\ ->
<- /!\ gros clin d'oeil de la mort qui tue
) qui telecharge pas mal de trucs avec emule, a un probleme.
Cet ami part au travail, apres avoir lancé emule.
Quand y revient du taf, le pc a freezé depuis 6 heures, preuve en est l'heure du pc qui est elle aussi freezée.
Quand cet ami selectionne tous ses fichiers en telechargement a l'aide de ctrl+a, tout va bien.
Mais quand tout d'un coup cet ami veut faire clic droit dessus pour changer (par exemple) la priorité generale des dossiers, ca freeze le pc (pour des heures).
La dessus, cet ami me demande "Késséssésseubordel!!!".
Donc, je viens demander votre avis ^^
-------> Quand cet ami redemarre son pc, l'heure du pc repart en 2004; la pile bouton sur la carte mere serait-elle morte? Pourrait-ce etre la cause?
Evidemment y a pas de message d'erreur d'aucune sorte, vu que ca a freezé ^^
Pas non plus au redemarrage du pc, qui se fait a l'arrache au risque de fusiller un compo... ...mais ce n'est pas moi cet ami bien sur (/!\ ->
<- /!\ vous vous rappelez, c bon? ^^), telecharger c'est pas bien, moi je telecharge pas, j'ai meme pas internet, je sais meme pas ce que c'est un forum informatique (c'est quoi un pc???), chuis un fermier nord-coreen qui s'emerveille devant une prouesse technologique comme un pieu en bois brulé a une extremité pour aller chasser le dinosaure ^^)
Message édité par mckenzietest le 03-09-2008 à 02:03:36
/bump
Répondre à mckenzietest
Bonsoir
Et ton ami utilise quel système d'exploitation ?
il utilise xp sp2
Répondre à mckenzietest
A t-il vérifié qu'il n'y ait pas de virus ?
j'a iaucun antivirus sur mes pcs depuis des annees, et jamais de couille ^^
j'ai ma theorie la dessus lol (pas d'anti-virus = virus sont en sommeil car pas d'anti-virus a "casser" )
j'avais aussi stoppé les mises a jour windows, je viens de les remettre en route, ca telechrage la
Répondre à mckenzietest
| mckenzietest a écrit :
|
Ben évite de la publier.
| mckenzietest a écrit : j'avais aussi stoppé les mises a jour windows |
Généralement il faut les télécharger avant les problèmes pas après.
en plus ca vient de lui
arriver, en complément, il transferais 95go de fichiers d'un disque a un autre pour faire de la place, tout d'un coup ca a freezé pdt 5sec deux fois, ensuite ecran bleu indiquant le code d'erreur 0x000000f4 avec 4 autres entre parentheses, obligé de rebooter le pc a l'arrache.
il a reactivé les mises a jour windows, ca n'a rien changé, le probleme est tjrs la
Message édité par mckenzietest le 03-09-2008 à 02:06:38
Répondre à mckenzietest
/bump
Répondre à mckenzietest
"pas d'anti-virus = virus sont en sommeil"
Si tout le monde pensait comme toi, les informaticiens ferait fortune
Un virus ca reste pas en sommeil longtemps, c'est moi qui te le dit...
Arrete tout de suite tes theoris bidon, telecharge kaspersky antivirus 2009 en version d'eval, et fais une analyse complete deja.
Met tes drivers à jour, surtout la carte graphique et la carte reseau.
Et tu nous dit quoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
emule qu ifait planter le pc, faut mettre drivers carte graph et reseau a jour?? c pas hors sujet ca?
en plus theorie bidon... chuis pas le seul a le penser, ca fait des annees que j'ai pas d'anti virus sur mes pcs, et jamais de probleme
emule qui fait planter le pc c'est mon plus gros prob depuis perpete
Répondre à mckenzietest
| mckenzietest a écrit :
|
Tu as juste oublié de préciser ça
| mckenzietest a écrit : ah ok, moi perso je formate ts les 3 mois
|
Donc avant de dire que tu n'as jamais de problème , relis tes messages précédents.
En un an, tu as du formater ton pc plus de fois que moi en dix ans.
| mckenzietest a écrit : emule qu ifait planter le pc, faut mettre drivers carte graph et reseau a jour?? c pas hors sujet ca? |
Bon ecoute, tu veux de l'aide ou pas? Sinon on laisse tomber, et tu te debrouille tout seul si tu veux pas nous ecouter, c'est comme tu veux mais tu viendras pas te plaindre...
Ca m'enerve, on est la pour t'aider et tu nous envoi balader...
Si tu pense etre si fortiche, alors que fait tu ici??
1/ c'est pas parce que tu n'a jamais eu de problemes, que tu n'en aura jamais. la preuve aujourd'hui...
Et c'est pas parce que "chui pas tout seul à penser ca" que les antivirus ne servent à rien, en tant qu'informaticienne j'ai vu passer bon nombre de personnes comme toi, à qui j'ai desinfecté des PC, et d'autres à qui j'ai prouvé que le PC etait infecté sans qu'il le sache...
Visiblement, tu n'a pas compris que tant qu'il y aura des virus, il y aura besoin d'antivirus.
Maintenant si tu ne veux pas faire d'analyse avec un antivirus, et bien ne vient pas demander de l'aide, on ne va pas s'amuser à chercher le probleme si à la base tu ne suis pas les etapes qu'on te demande.
2/ PC qui freeze = pb de drivers carte graphique ou carte reseau dans 90% des cas, mais visiblement tu pense t'y connaitre mieux que moi, donc c'est sur ca doit pas etre ca...
3/ Emule = telechargement = utilisation de la carte reseau = pb de drivers de la carte reseaux qui freeze le PC.
J'ai vu ce cas de nombreuses fois, maintenant visiblement comme tu t'y connait mieux mieux que moi... pas la peine d'essayer, hein!
4/PC qui reste allumé toute la journée = PC qui chauffe = peut provoquer surchauffe de la carte graphique, freeze du PC... donc tjs utile de mettre à jour la carte graphique.
Pour information : on travaille par etape pour trouver un probleme, on est pas devin, donc soit tu essaye ce qu'on dit pour eliminer les problemes un par un, soit tu va payer pour emmener ton PC en reparation.
Désolé si je parais dure, mais je rappelle qu'on est la pour aider, qu'on prend sur notre temps, qu'on est pas payer pour ce qu'on fait...
Donc quand on se fait remballer par une personne qui vient demander de l'aide en nous disant que ce qu'on dit c'est des conneries... hum, c'est moyen appreciable vois tu...
Sur ce, je suis tout a fait disposer à t'aider, les autres aussi d'ailleurs, mais seuleument si tu fait ce qu'on te dit, ca coute rien de toute facon.
Ps : c'est clair qu'en formatant tous les 3 mois, ta pas trop le temps de voir agir les virus, c'est sur...
Message édité par titelune69 le 05-09-2008 à 09:20:02
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
le truc en fait c'est que quand le pc vient d'etre rallumé, donc est froid, je lance emule, ctrl+Z pour selectionner ts les fichiers d'un coup (130), et du moment que je fais clic droit dessus ca y est ca freeze le pc.
quand je selectionne les fichiers 10 par 10 c'est ok, mais le pc freeze tout seul quand meme style 10 ou 15mn apres
Répondre à mckenzietest
Ca ne te le fait pas que sur Emule visiblement, le transfert de fichiers aussi? L'ecran bleu que tu as eu, tu n'aurais pas noté le message qu'il ta mis en haut à gauche, ou bien un nom de fichier qu'il t'aurait affiché tout en bas? parce que le code erreur aide pas beaucoup.
Met à jour ta carte graphique quand meme, et dis nous ce que ca donne.
Répondre à titelune69
euh *prends son plus bel air bete*
carte graph, drivers remis a jour...
...et clic droit sur les fichiers d'emule ne freeze plus le pc...
c'est quoi le rapport entre les drivers graphiques et un clic droit???
chuis sur le cul la lol
Répondre à mckenzietest
ptin mais serieux t'es gonflant à la fin...
Ton PC freeze sur Emule, pendant le transfert de fichier, et tu me dit qu'il freeze aussi 10 à 15mn apres TOUT SEUL
Donc en fait il freeze n'importe quand quoi...
DONC IL EST FORT POSSIBLE QUE CE SOIT UN PROBLEME DE DRIVERS DE CARTE GRAPHIQUE, QUI SONT 90% DES PROBLEMES DE FREEZE DE PC QUAND ON FAIT QUELQUE CHOSE QUI FAIT TRAVAILLER LE PC
Mais tu sais quoi? debrouille toi tout seul monsieur je sais tout, visiblement t'en a rien à cirer des conseils, donc si tu es la juste pour poser des questions et pas faire ce qu'on te dit, alors tu peux partir.
CA TE COUTE QUOI DE FAIRE CE QU'ON TE DIT?? tu crois que ca va se resoudre tout seul? monsieur est flemmard à ce point?
Bah ecoute, change de PC, au moins t'aura rien à faire..
Ps : je crois que c'est la 1ere fois que je m'enerve autant depuis que je suis inscrite ici... tu peut etre fier!
Message édité par titelune69 le 05-09-2008 à 16:25:36
Répondre à titelune69
nan mais t'as craqué ou quoi?
je fais que m'etonner du *rapport entre clic droit et drivers graphiques*!!
et j'ai jamais dit qu'y freezait n'importe quand, j'ai dit qu'y freezait quand en gros on se servait d'emule!
je vois pas ce qui peut vexer dans mon dernier post....
quand une grande gueule comme moi ecrit "*prends son plus bel air bete*" ca equivaut a de plates excuses!
l'est bien bonne celle la
ben merci quand meme, ca aura au moins resolu mon prob...
Répondre à mckenzietest
Quand on dit "chui sur le cul la", en gros ca veut dire " j'hallucine sur les conneries que tu raconte"...
Excuse moi d'avoir mal pris cette phrase!
Si ton probleme est resolu tant mieux, mais evite ce genre de commentaires, ca fout un peu les boules quand ca fait des mois que tu aide sur un forum et qu'on te sort ca quoi...
Répondre à titelune69
chuis sur le cul la = je suis surpris (c'est toi qui invente le fait que je trouve que tu dis des conneries)
j'etais et je suis toujours juste hyper étonné de voir qu'y peut y avoir un rapport entre un clic droit freezant et des drivers graphiques, je connaissais ce genre de rapport éloigné avec le coup de quand tu arraches un poil de cul ca fait verser une larme (pire avec une burne je pense)
t'inquiete quand on me connais on sait qu'y a rien de mechant a voir ^^
bon c'est sur, quand comme tlm ici on me connait pas... ^^
pis la j'ai un pote qui gerait une salle de jeu en rezo pdt des annees qui va jeter un oeil sur le restant de la colere de dieu qui me sers de pc, j'ai fait un autre post la dessus dans hardware lol pour essayer de trouver des outils pour tester la ram/dd/proc.
voila quoi, sur ce, bon app la miss
Répondre à mckenzietest
Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.