Avast! Message suspect
Forum Sécurité - Virus : Avast! Message suspect
Bonjour à tous.
J'en est vraiment marre de ce problème, toutes les 10 secondes, une fenêtre venant d'Avast m'alerte en me disant qu'il y a trop de mails identiques envoyés dans un faible intervalle de temps, cette fenêtre s'affiche en permanence.
C'est sûrement un virus, j'ai même essayé d'arrêter le processus des gestionnaire des tâches mais ils disent que c'est impossible...
J'aimerai résoudre ce problème en comptant sur vous, merci d'avance.
Bonjour,
Certainement une infection. Faut penser par remplacer Avast! par AntiVir.
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
- Clique Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
- NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
- Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
Répondre à Angeldark
Je te remercie, voilà ce que j'ai trouvé concernant log.txt :
Code :
|
Puis concernant info.txt :
Code :
|
Edit : J'ai mis en Code pour ne pas avoir de problème de Smiley, et on se repère mieux.
Message édité par Kamachi-Kuno le 31-10-2009 à 16:14:46
Désolé pour le retard
Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
- Désactive temporairement toute protection résidente ! (Antivirus, antispywares..)
- Double clique sur ComboFix.exe.
- Accepte la licence en cliquant sur Oui.
- Le programme va te demander si tu souhaites installer la Console de Récupération. C'est une précaution, au cas où l'ordinateur tomberait en panne. Je te conseille donc de l'installer, ça ne coûte rien, et ça pourrait potentiellement servir !
- Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport se trouve ici : %SystemDrive%\ComboFix.txt (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)
Aide : Comment utiliser ComboFix.
Répondre à Angeldark
Merci pour la réponse.
Voici son contenu :
Code :
|
Vraiment désolé, j'ai du mal niveau temps dernièrement.
Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky avec Internet Explorer.
- Autorise les Active x.
- Clique sur Démarrer Online Scanner.
- Sélectionne le poste de travail comme analyse. Enregistres sous le rapport en format .txt.
- Colle son rapport ici.
- Poste un nouveau rapport Hijackthis.
Répondre à Angeldark
Non ce n'est pas grave, j'ai mon temps.
J'ai un problème : quand je vais sur le lien suivant http://www.kaspersky.com/kos/eng/p [...] 7773020968 "Accept" est grisé, je ne peux pas cliquer dessus. J'ai désactiver mon antivirus et même le firewall mais ils ne veulent toujours pas que j'y accède.
Refais un scan Combofix. Tu utilises bien IE ?
Répondre à Angeldark
Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.