[Résolu] Controleur réseau introuvable

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - [Résolu] Controleur réseau introuvable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par sam85.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Il semblerait que j'ai supprimé par erreur le contrôleur réseau de mon ordi et du coup, impossible de me connecter à internet par le wi-fi. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un contrôleur réseau et comment faire pour rétablir la connexion?
Merci d'avance!!!

Message édité par sam85 le 08-10-2009 à 16:52:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le controleur reseau c'est le logiciel qui gere les composants reseau pour un systeme d'exploitation.

Pour "reparer", tu as plusieurs options:
- soit tu tentes une restauration du PC:
Demarrer => Accessoires => outils systeme => Restauration
Et tu choisi une date anterieur a la suppression du controleur
- soit tu as un CD avec les pilotes reseau et tu peud les reinstaller

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour,

Merci de ta réponse!
Mais impossible de restaurer, j'ai essayé. Je crois que que la restauration était désactivée (par manque de mémoire?)
Quant au cd d'installation, je ne l'ai pas.
J'ai essayé de télécharger le pilote sur internet mais n'en ai pas trouvé de gratuit... pourrais-tu m'indiquer un site de teléchargement gratuit?
Si je ne me trompe pas ( :( ) il faut que je télécharge le pilote pour Broadcom 802.11g Network adapter...

Merci de ton aide!

Répondre à aelora

C'est un PC portable ? De bureau ?
Quelle marque et modele ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Autre solution : http://www.ma-config.com - le site te proposera de télécharger les derniers drivers (et logiciels des périphériques donc). Tu devrais retrouver ton contrôleur réseau et au passage remet à jour tout tes drivers çà fait jamais de mal :)

------------------------------ Visitez mes blogs : http://www.ponthieu.eu
Répondre à maponthieu

Alors, c'est un Acer Aspire Notebook 3000, pc portable.
J'ai essayé sur ma-config.com mais à chaque fois, il me dit "échec de la configuration", je sais pas pourquoi (j'ai essayé sur internet explorer plutôt que sur firefox comme ils préconisaient mais toujours échec)...
:??:

Répondre à aelora

Alors, j'ai réussi à faire la première étape de ma-config.com (il suffisait pour cela que je crée un compte, ce que je ne savais pas...). mais maintenant pour trouver les pilotes, il me met ceci:
"Le service MesDrivers nécessite que dans les préferences soient activés le niveau 1 minimum et les modules Système d'exploitation et Périphériques Windows. Les modules Cartes PCI/AGP et Périphériques USB sont recommandés mais optionnels."
Et tout ça pour moi, c un peu comme du chinois... Je continue à chercher, mais si jamais vous savez ce que je dois faire avec ça...je suis preneuse!!

Répondre à aelora

J'ai téléchargé driverrobot (d'acer) qui a détecté ce qui manquait, entre autres:
- broadcom 802.11g Network adapter
- carte fast Ethernet PCI de base SiS 900
Mais après ça, pour les télécharger,il faut une licence...

Message édité par aelora le 07-10-2009 à 18:43:53
Répondre à aelora

As tu essayé l'option 2
Option 2: Manually find drivers for my Acer products.

Répondre à sam85

oui ça pose le même problème: au final, il faut une licence.

Répondre à aelora

Ca y'est, j'ai résolu mon problème!!!!

Merci à vous!

Répondre à aelora
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > [Résolu] Controleur réseau introuvable
Aller à :

Il y a 1552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens