Je voudrais vous demander un avis car ce forum reunit pas mal de personnes qui s'y connaissent en informatique..
Je souhaite acheter une unité central pour faire du son chez moi..
J'ai une carte son Prodif plus et je veux mettre windows Xp pas de Vista !!
J'ai un budget de 300>400 euros..
Je voudrais savoir si vous savez ce qui me conviendrai le mieux au niveau de la configuration..
Amd ou Pentium?
Memoire vive?
Carte mere?
etc..
tu comptes faire uniquement du son avec ton pc ?
Sinon qu'est ce qu'il te faut exactement ?
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je souhaite faire des instrumentals avec un clavier maitre..
On m'a conseillé un P4 avec au moins 1024 mO de ram..
Pentium serait mieux pour faire du son que AMD?
2- les asrock ont une sale reputations ( je rapelle au passage que ce sont des asus et que les pertes de perfs sont en moyennes de 2%...)j'en ai eu et je peudire que elles ne sont pas "a eviter" mais c'est sur que pour une config gamer a 1000€ on conseillera pas une asrock mais pour ce que tu veut faire elle va tres bien
Ensuite , encore un probleme (night fall merci de faire des configs avec les liens mais essaye qu'elles soit coherentes), la carte mere prend les carte graphiques agp et il ta conseiller une carte graphique en agp donc pas compatible...... (j'ai la fleme de t'en montrer une en agp ou une carte mere qui prend du pci-e donc attend les autre avis)
et encore:
la carte mere prend la ram en pc 3200 maximum et il a mis des barettes de pc 6400 donc ca ne va pas non plus
Perso, je te conseille de prendre cette ram et cette cg mais de changer de carte mere
PS: merci de faire des configs mais la prochaine fois nightfall essaye de les faires compatibles(si la personnes avait acheter, elle aurait etait contrait d'acheter une autre carte mere)
cette config devrait correspondre a tes attentes... rapport qualité/prix difficille de faire mieux pour ce budget
+1 pour cette petite config sympatoch, les asrock sont des carte mére pour les petit budget, j'en ai eu une et jamais aucun problème avec, a la place prend plutot MSI 945P Neo3-F et 2 go de crucial en PC5300 DDRII
------------------------------Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.