Processeur "très chaud"
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir,
Voila suite a des problèmes avec mon pc (je ne détaille pas car trop long et cela n'a plus grand chose a voir )
j'ai changer la carte mère et l'alimentation de mon pc jusque là pas de problèmes le pc démarre...super!!! seulement 30
sec après ( au max) l'ordi s'éteint pendant les 30 secondes nous avons eu le temps de voir la température 90-92 °
( processeur p4 , 3 ghz) le ventirad, ventilo , tout tourne. J'ai penser que c'était due a trop de pate thermique alors on en as retiré.
Toujours pareil, remis, enlever , ... rien a faire toujours pareil. Peu etre le ventirad qui ne fait pas assez contact je ne sais aps trop
c'est pas la poussière car je l'ai nettoyer aujoud'hui même. Bref donc voila le ventirad a l'air impec...
Voici la carte mère en question :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Merci de vos réponses
Voila suite a des problèmes avec mon pc (je ne détaille pas car trop long et cela n'a plus grand chose a voir )
j'ai changer la carte mère et l'alimentation de mon pc jusque là pas de problèmes le pc démarre...super!!! seulement 30
sec après ( au max) l'ordi s'éteint pendant les 30 secondes nous avons eu le temps de voir la température 90-92 °
( processeur p4 , 3 ghz) le ventirad, ventilo , tout tourne. J'ai penser que c'était due a trop de pate thermique alors on en as retiré.
Toujours pareil, remis, enlever , ... rien a faire toujours pareil. Peu etre le ventirad qui ne fait pas assez contact je ne sais aps trop
c'est pas la poussière car je l'ai nettoyer aujoud'hui même. Bref donc voila le ventirad a l'air impec...
Voici la carte mère en question :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Merci de vos réponses
Autres pages sur : processeur tres chaud
Lassé par la pub ? Créez un compte
Slyx a dit :
Merci de vos réponsesJe vien d'essayer non il n'y a pas de jeu et pour formater j'ai essayer mais il redémarre avant la fin de l'installation.
Donc c'est pas un problème software (logiciel) mais hardware (materiel).
As tu essayer de mettre t'a main sur la base du ventirad pour voir si c'était brulant ou non ?
Quoi qu'en soit le résulta je penses que t'a sonde est morte.
Vu les sécurité actuel sur les carte mère, le pc se coupe dès qu'il attein une température critique (et croi pas, 90° c'est trop critique pour que tu puisse relancé t'a machine après), Je croi que les P4 meurts à 75°C, plus ou moin.
Donc à mon avis, si tu à relevé 90°, c'est que la sonde est morte tout simplement.
Le problème est dans la carte mère, ou dans le processeur, je ne sais pas si y'a une sonde DANS le p4....
Ba si c'est la sonde de la carte mère c'est bizarre car la carte mère est toute neuve 2 jours :s quand on lance le pc et qu'il s'éteint le ventirad ( d'origine ) est a peine tiede mais c'est tout et quand on regarde par rapport avec la pate thermqiue elle ne s'est pas beaucoups étalé on a essayer de mettre le ventirad dans toute les position mais toujours pareil et mon alimentation est aussi toute neuve c'est une 500 watts
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProcesseur chaud
- ForumProcesseur tres chaud
- ForumProcesseur anormalement chaud
- solutionsProcesseur tros chaud
- ForumProcesseur trop chaud.
- ForumInstalation xp bloquee,processeur trop chaud
- ForumProcesseur tro chaud.
- ForumPortable très chaud
- ForumMon ordinateur portable est très chaud
- solutionsOrdinateur portable très chaud
- Voir plus
on a simplement décoincer le fil de l'alim du ventirad et ca a marcher bizarre je sais mais bon ca marche