Depuis hier, mon amie a un gros souci avec son oc. Au démarrage, elle a un message d'erreur disant que windows ne démarre pas correctement. Qu'un nouveau logiciel ou matériel nouveau peut être responsable. Seulement, elle n'a pas installé de matériel et elle a eu un petit souci avec son anti virus qu'elle a du retirer. Comment peut elle faire pour pouvoir redemarrer son pc? On lui a dit qu'il fallait qu'elle réinstalle windows mais que ses données de son disque dur seraient perdues...Comment peut elle résoudre le problème et garder ses informations?
essaie de démarrer en mode sans échec en poussant sur F8 au démarrage. Si ça marche, XP proposera la restauration du système à une date antérieure. c'est non destructif.
si XP ne démarre même pas en mode sans échec, la base de registre est endommagée et il faut déplacer certains fichiers pour accéder aux backups automatiques de la base de registre. Le plus simple est d'utiliser un CD de boot (BartPE par ex) et de passer par son explorateur de fichiers.
il s'agit de récupérer les fichiers de registre dans les backups à l'intérieur de system volume information, les renommer et les déplacer à la place des fichiers du registre actifs (mais endommagés)
essaie de démarrer en mode sans échec en poussant sur F8 au démarrage. Si ça marche, XP proposera la restauration du système à une date antérieure. c'est non destructif.
si XP ne démarre même pas en mode sans échec, la base de registre est endommagée et il faut déplacer certains fichiers pour accéder aux backups automatiques de la base de registre. Le plus simple est d'utiliser un CD de boot (BartPE par ex) et de passer par son explorateur de fichiers.
il s'agit de récupérer les fichiers de registre dans les backups à l'intérieur de system volume information, les renommer et les déplacer à la place des fichiers du registre actifs (mais endommagés)
Et comment fait on pour récuperer les fichiers registre dans les backups? Qu'est-ce qu'un backup? Est-ce que tu peux m'expliquer la démarche en détail?
Je crain qu'au niveau d'informatique que tu semble avoir, tu n'aie besoin d'avoir recour à un informaticien. Mais avant, tu peux sauver près de 50 euros en faisant ta sauvegarde toi même. Voici la procédure la plus précise que je peux faire:
Pour faire une sauvegarde, tu peux soit graver tes dossiers dans des cds de données, soit les copier sur n'importe quel média pouvant acceuillir des données (ipod, disque dur externe, caméra-numérique etc.)
Cependant, pour faire un backup, il faut pouvoir accéder à windows (ou être bon en informatique).
Il existe un mode de windows qui s'appelle le mode sans échecs.
En gros, windows démarre, mais n'utilise QUE LES DONNÉES ESSENTIELLES à son démarage pour démarer. Donc tout les programmes au démarages ne fonctionneront pas, même internet ne fonctionnera pas.
Pour démarer en mode sans-échec, au démarage de l'ordinateur (durant que les textes incomphréensibles s'affichent) appuie sur f8 plein de fois.
Si tu l'as bien fait, il devrais y avoir un petit menu en noir et blanc qui te demandera dans quel mode tu veux démarer windows. Tu utilise les flèches pour aller vers le mode sans-échec et tu fais enter. (la touche).
Alors, tu verra du texte défiller en bas c'est ton windows qui démarre.
Puis, tu verra un écran un peu semblable à celui que tu as normalement. quand tu ouvre ton ordinateur (un écran bleu).
Tu choisis ta session, et tu l'ouvre. Tu verra, il sera écrit dans chaque coin mode sans-échec, l'écran sera laid et tout sera gros. Ensuite, branche tes composants et copie tes fichiers (ou grave les).
Ne copie que les fichiers importants (exemple document du bureau, états financiers, etc.)
Si tu ne sais aps copier ou graver les fichiers, je ne peux pas t'aider.
nan il se peu ke kan el ai enlevé son anti-virus, el ai eu un virus et que qq chose a grillé, j'ai eu la meme chose sur mon pc et ct la ram, com j'ai un autre pcp qu iest la replik du mien, bah j'ai fé les test donc aulieu de gaspiller des sou, com la di fonceur, economiser et une ptite bar de ram sa coute rien donc si vous avez un 2e pc sou la main faites les test (a moin de pas savoir ouvrir un pc )
------------------------------La lumiere est plus rapide que le son, c'est pour ça qu'on parait intelligent avant d'avoir l'air con
Répondre à Archim
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.