Salut a toutes et tous.
Et je sens que ça va etre dur !!!!
Reseau WiFi Ad Hoc (important)
J'ai des deconnades aleatoires depuis 5 ans avec le partage MSHome de XP.
Avec des machines differentes, des versions de XP differentes, un hardware different et des service pack differents. Et meme avec un XP home tout neuf sur une machine !
La liaison WiFi n'est jamais en cause. Jamais de déconnexions car avec automatic reconnect pour le driver je le verrais avec l'icone et les logs.
Il reste a comprendre un truc qui me scie absolument.
Ca se passe toujours a l'allumage de la secondaire. Connectée quelques jours par mois.
Parfois ( et c'est ce parfois qui m'excite le bourrichon) le reseau fonctionne en principe. Chaque machine voit l'autre et peut echanger des données dans les dossiers partages. La secondaire, qui se connecte au web a travers la principale (principe du AdHoc qui n'a pas besoin de routeur) a acces a la principale et a l'imprimante de la principale et partage tout.........
Mais pas forcement le Web !!!!!
Nous savons tous que le partage des fichiers et imprimantes et web n'est pas selectif. On ne peut pas choisir de partager uniquement l'imprimante et pas le web ou bien le web et pas les fichiers. Un partage est un tout indivisible. On l'active ou pas.
Donc parfois la secondaire partage "tout" avec la principale, mais pas sa connexion Ethernet !!!!???
Solution ? Fastoche. Refaire le partage sur la machine principale. Ca prend 30 s mais j'aimerais comprendre.
En technique plus pointue.
Lorsque tout fonctionne bien et que je trace les requetes, je vois que la principale qui a l'IP 192.168.0.1 contacte la secondaire a l'IP 192.168.0.68 (c'est variable) et que celle ci repond. Normal. Ca baigne.
Lorsque ça fonctionne pas du tout. Pas de ping et pas d'echanges de paquets. Normal aussi.
Lorsque le partage est partiel. C'est tout bizarre.
Depuis la principale je constate que la secondaire, que je vois et que je peux pinguer, envoie des requetes depuis son IP 192.168.0. 68 et que la principale ne repond pas.
Le partage fonctionne bien puisque depuis la principale je peux voir ce que fait la secondaire. Et je vois que celle ci dit "coucou je suis la" et que la principale ne repond pas. Hors je suis bien sur la principale pour constater ça. Donc le reseau fonctionne...mais pas forcement Internet.
Alors la ça me scie et je dois donc refaire le partage. Meme pas besoin de tracer pour ça d'ailleurs. je sais.
Nous somme donc dans le cas d'un partage partiel. L'imprimante et les dossiers sont bien partages mais pas le web !!!!!
Une idee lumineuse sur ce cas ?
Bonne semaine.