Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pour choisir un Pc Portable
Besoin d'aide pour choisir un Pc Portable - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'ai le projet d'acheter un ordinateur portable! Je n'y connaissais absolument rien donc je me suis renseigné sur le net pour ne pas être totalement perdu^^
J'ai trouvé ce pc qui me semble pas mal! Mais malheureusement, peu d'avis sont donnés et comme je ne m'y connais pas trop trop, j'aimerais votre avis sur ce modèle! Son utilisation sera : internet, musique, film, photos, jeux(pas forcément les plus performants graphiquement : surtout management de foot ou jeu du style age of empire) et puis TNT(c'est pas obligé^^) voilà son utilisation principale sachant qu'il sera souvent branché sur secteur et fera assez peu de déplacement (à savoir une fois toutes les deux semaines maximum).
Donc j'ai trouvé le Amilo Pi 2530-P7108 de FUJITSU SIEMENS!
Je voulais donc votre avis et puis me donner les défault du produit et les amélioration que je pourrais faire dessus! Ou tout simplement d'autres produits qui corresponderaient plus à mes envies (sachant que je veux quand même quelque chose qui soit sûr de ne pas être obsolète trop rapidement donc d'assez performant)
Mon budget peut aller jusqu'à 1000 euros à peu près!(si c'est moins c'est mieux)
Merci d'avance pour tous vos conseils et avis.

Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz)
FSB 800 MHz
Mémoire cache L2 : 2 Mo
Centrino Santa Rosa

Disque dur : 120 Go SATA ou 160 Go
Mémoire vive : 2048 Mo DDR2 667 So-Dimm (2 x 1024 Mo)
Ecran / résolution : Ecran TFT 15,4'' WXGA Crystal View
Résolution de 1280 x 800 pixels

Carte graphique : Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2300 128 Mo dédiés / 512 Mo HyperMemory
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil : Modem : 56K
Réseau : Ethernet 10/100 Mbps
Réseau sans fil : WiFi 802.11 a/b/g

Alimentation : Batterie Li-Ion (6 cells)
Dimensions / poids : 360 x 272 x 24-37,2 mm / 3 Kg
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Clavier : Standard / Touchpad
Audio : HD Audio 7.1 SPDIF
Haut-parleurs intégrés (2 x 2 W)
Prise casque
2 x microphone Array

Lecteur de cartes : Lecteur de Cartes Flash 4 en 1 : MMC / SD / MS / MS Pro
Connecteurs : 3 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x VGA
1 x DVI-D
1 x Sortie Casque
1 x SPDIF
1 x Slot ExpressCard

Logiciels inclus : Nero 7 Essentials S
Norton Internet Security (version essai 90 jours)
Offres d’essai Internet : Neuf Cegetel, Orange

Spécificités : Webcam 1,3 MegaPixel (auto-focus et ajustement automatique de la luminosité)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle est ton utilisation d'un portable ?

c'est pour de la bureautique, du mutlimedia, du jeu ?

as tu une preference en taille d'ecran ?
tu compte boyager avec ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Son utilisation sera : internet, musique, film, photos, jeux(pas forcément les plus performants graphiquement : surtout management de foot ou jeu du style age of empire) et puis TNT(c'est pas obligé^^)
Euh je pense qu'un écran d'au moins 15 pouces me conviendrait!
Sinon je voyagerais pas tellement avec, juste occasionellement : maximum une fois par mois.

Répondre à Marseillais72

dans ce cas, tu as trouve le bon PC: un bon processeur (voire excellent ), une systeme graphique complet mais pas surpuissant non plus, 2Go de RAM

et en plus une marque correcte

rien a redire

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ah ba merci^^ C'est que je me suis bien renseigné!!^^
Mais est-ce que je pourrais intégrer la TNT? et puis penses-tu que des améliorations sont nécessaires?

Répondre à Marseillais72

la TNT au pire une cle USB peut faire l'affaire si c'est pas integre

ou une carte PCMCIA (ExpressCard)

ensuite, les ameliorations, deja c'est limites parce que c'est un portable: a part le disque dur et la RAM, on peut presque rien changer..

mais ici, non rien a changer en particulier

Répondre à Dafen@IDN

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!

Répondre à Marseillais72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pour choisir un Pc Portable
Aller à :

Il y a 720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens