Tom's Guide > Forum > Hardware > Obscur problèlme de boot

Obscur problèlme de boot

Forum Hardware : Obscur problèlme de boot

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Le titre étant tout aussi obscur que mon problème, je m'explique.

J'ai sur un DD deux partitions; une windows XP, une ubuntu.
Un beau matin mon windows n'à plus booté, black screen rien. Je m'apprette donc à formater puisque de toute manière ca devenais nécéssaire.

Je copie mes fichiers. J'éssaye de booter sur un CD de winxp. Boot pas. Un autre. Idem. 4 CD de windows ne boots pas, mon CD de mandriva non plus; mon CD d'ubuntu si !

Du coup je me dit le lecteur fatigue, j'en branche un autre. Ca foire sur les memes CD. (tin jai la poisse 5 CD morts comme ca...)
Pour etre sur, je reprend mon premier lecteur sur un autre PC, j'essaye de booter avec les mêmes CD. Oh! Surprise! Ils bootent tous!

La je deviens depréssive, tente une derniere technique simple et gratuite, je change la nappe et la toujours pareil.
D'où ca peut venir? Que doit-je faire?

flashage de bios? rachat de carte mère?
Quelqu'un à une explication plsu ou moins détaillée?

Message édité par stephiiie le 02-08-2007 à 14:50:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais que c'est un problème super spécifique mais personne ne sais?

Répondre à stephiiie

Bon peut-être que si je montre mes seins, j'aurait plus de réponses...

je pense que quelqu'un saura répondre à ca. Ca dure combien de temps la garantie constructeur chez Asus?

Répondre à stephiiie

Bon, j'en déduis que personne n'est capable de m'aider ni sur idnet ni sur aucun forum...

Répondre à stephiiie
Tom's Guide > Forum > Hardware > Obscur problèlme de boot
Aller à :

Il y a 2033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens