Bonjour, ma téléphonie IP ne marchant plus depuis 1 semaine j'ai fait changé ma livebox. Grave erreur car je n'arrive plus à accéder à internet avec cette dernière (j'ai repris mon ancien modem a connexion large bande pour vous écrire).
Voici le topo :
-La livebox ne marchait pas sans install, j'ai donc installé le logiciel fourni pour la configurer.
-Connexion a la livebox réussie => identifiants orange => impossible d'accéder a la livebox.
-Puis j'ai testé en laissant mon parefeu (COMODO) et mon antivirus (AVG) allumés et cliqué oui oui oui sur les blocages du firewall.
-Ca a marché ... pendant 5 minutes ! Voulant 2 connections ethernet (1 directe et 1 par CPL), je suis allé configurer la livebox en rentrant son adresse IP sur firefox : 192.168.1.1 admin admin toussa, et la télévision IP était déjà désactivée (c'est l'option pour mettre 2 ethernet : rouge et jaune), j'ai donc réactivé pour redésactiver mais j'ai perdu la connexion à ce moment là, et depuis je n'arrive plus à rien.
J'ai tout essayé : désinstaller parefeu complètement, réinstaller plusieurs fois, reset la livebox. J'ai toujours un message de connectivité limitée.
Etant curieux de nature j'ai essayer de pousser mes recherches sur la source du problème, un ipconfig m'a alors surpris :
-IP : 169.254.54.196/16 (masque 255.255.0.0).
-Passerelle : 169.254.54.196
Ceci s'est confirmé lorsque j'ai cliqué sur configurer livebox : cela m'envoie sur 169.254.54.196 dans firefox.
Déjà l'adresse me parrait curieuse oO, si je n'ai pas de connection je devrai avoir 0.0.0.0/32. Et puis passerelle même IP que machine je comprends pas trop oO. Ca voudrait dire que j'ai l'ip du port de mon routeur ...
Enfin bref, j'ai finallement essayé de définir ma propre Ip selon le modèle que j'avais quand tout marchait :
-Ip : 192.168.1.10/24
-Paserelle : 192.168.1.1
-DNS:192.168.1.1
Marche pas non plus.
Que faire pour que ma livebox refonctionne ?
merci