Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chercher a vivre en espagne

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider !
Je sais bien que l'on est des millions à demander de l'aide...
Alors mon cas à moi : je vis en France à Paris et j'ai 21 ans. J'ai fait 3 ans d'espagnol scolaire mais j'ai oublié beaucoup...
Je cherche à partir de la France pour tenter ma 1ère expérience.
J'ai choisi cette destination car une personne chère vis la bas et je voudrais avoir ma propre indépendance.

Actuellement sans emploi sur Paris, je cherche à savoir s'il était possible de me trouver un travail du travail dans n'importe quelle branche, malgré que ça soit la crise pour tout le monde.
Mon domaine est surtout la restauration en service.
Je cherche également un logement ou un petit truc sympa et pas trop cher pour commencer si possible.
Voilà je suis jeune et je voudrais m'éloigner d'où je suis pour me prouver que je suis capable d'avoir une vie heureuse et paisible dans un endroit où je pourrais bien sûr me sentir en sécurité!

Merci dans tout les cas ! A bientôt.

Autres pages sur : chercher vivre espagne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

S'expatrier dans un pays étranger est une expérience très intéressante mais ce projet est réalisable uniquement si on a un bon niveau dans la langue officiel du pays d'accueil.
Et 3 ans d'espagnol non pratiqué signifie que tu as juste des bases rudimentaires.

Comment veux-tu trouver un travail si tu n'as pas une aisance à l'oral pour expliquer tes objectifs et tes motivations? Et même si tu trouves un travail, comment feras-tu pour travailler si tu ne comprends pas les demandes de tes clients?
Si tu parles couramment l'anglais, tu seras déjà plus avantagé étant donné que c'est une langue universelle.

Compte tenu des éléments que tu nous as fournis et du contexte économique actuelle, il est illusoire de croire que tu pourras trouver un travail rapidement.

Ton projet doit tout d'abord commencer par l'apprentissage de l'espagnol. Tu peux notamment avoir des cours gratuits grâce au GRETA de ta région. Ça te permettra de réactiver les notions que tu as déjà abordées au collège/lycée et de les approfondir.

Je te conseille également de regarder des séries/films en espagnol (avec des sous titres français) afin de te familiariser avec la consonance de cette langue.

Et quand tu te sentiras prêt, tu pourras faire le grand pas et te faire accueillir par une famille espagnol afin d'être en situation d'immersion, ce qui favorisera ton apprentissage de la langue. Tu peux par exemple entrer en contact avec des locaux qui proposent d'héberger des voyageurs : http://www.couchsurfing.org/
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde