Disque Dur Externe
Forum Hardware : Disque Dur Externe
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour.Voila j'aimerai m'acheter un disque dur externe de 500Go.Auriez vous une marque a me conseiller?Je cherche un bon rapport qualité prix.Pas au dessus de 150€.Et aussi est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le formatage NTFS ou FAT32.Ce que s'est et le différence.Point faible et fort.Merci
Une bonne marque : Western Digital ou Lacie. Pour <150€ Je sais avoir des Lacie mais je sais pas si en france vous avec les mêmes prix. Qualité et fiabilités excellentes.
FAT32 est "l'ancien" système de fichier de Windows, maintenant il fonctionne en NTFS. Le NTFS propose une journalisation (historique des actions) ce qui facilite les récupérations de fichiers après erreurs, et n'a pas la limite de taille de fichier du FAT32 (4Go je pense ? )
Beaucoup de disques sont préformatés en FAT32 mais je ne vois pas vraiment pourquoi ne pas le passer en NTFS, même linux écris dessus maintenant.
D'accord merci pour tes renseignements.Pourrait tu me dire si ce produit est de bonne qualité et si il est intéressant du point de vue qualité prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037759.html
Merci de tes réponses.
Oue il est trés bien. WD c'est de la marque est il est trés beau.
D'accord je te remercie.Juste une dernière question.J'ai lu que si on formaté un disque dur externe en NTFS alors qu'il est formaté en FAT 32 cela faisait perdre de la place.Est ce que ses vrai?Et comment fait on pour formater en NTFS?
Pour formater en NTFS sous Windows, il faut aller dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion des disques, cliquer sur le disque en question et le formater.
Je pense plutot que le NTFS fait perdre moins de place que le FAT... mais de toutes façons tu en perdra. 5 à 10%...
Merci beaucoup pour tes renseignement.
Rebonjour.J'ai une autre question.Est ce que si j'achète le Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0 et que par moment il m'arrive de le déplacer chez un ami cela ne va pas l'abimé vu que ce n'est pas un disque dur externe portable?
non je ne pense pas quand meme... au pire tu achete un boitier ein !
Sinon je voulais te demandé si tu as un port eSata sur ta carte maman ? Dans ce cas prends un disque en eSata c'est plus rapide !
D'accord donc il faut juste que j'achète une house et cela devrait permettent de le protèger.Le seul inconvenant ses son poid pour le transporter mais ses normal.
Qu'est ce que tu appelle une carte maman???
La carte mère
Les disques eSATA sont encore rares et je pense bien plus chers...
Le MyBook je le déplace constamment, quand tu va le voir tu te dira : punaise il a de la gueule"
et il a l'air bien résistant, sa coque en plastique est bien robuste. Aucune risque.
D'accord donc même pas besoin de dépenser 20€ dans une house pour le protéger.
Moi j'le trimballe dans sa boite (carton + plots en plastique pour le caller) dans mon sac à dos, c'est amplement sufficant
Moi tu vois je trouve ça http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html
500GO, Western Digital, le meme mais en bleu et gere le eSata en plus de l'usb2 !
L'eSATA est encore rare sur les pc... et si il en a un pas très récent, encore plus ! Alors bon... Par contre il y a aussi la gamme premium avec FireWire, qui peut être intéressant aussi.
Non mais je pense que je vais acheter le Western Digital My Book Essential Edition - 500 Go.Il répond très bien à mes attentes.Par contre à quoi correspond la Mémoire cache (ou mémoire tampon)???
C'est de la mémoire dans laquelle le HDD stocke des données accédées régulièrement... pour améliorer les performances, elle augmente de plus en plus maintenant.
D'accord.Est ce que une mémoire de 16 Mo est correcte??
8 ou 16Mo sont les maximums que je vois pour l'instant, ca me parait plus que correct
Est-il possible qu'un disque dur externe joue le rôle de lecteur divx.Je m'explique.Imaginons que l'on branche le disque dur externe sur la tv,est ce que l'on pourra regardé nos film présent su le disque dur externe?
Oui, mais là ca va gonfler son prix, et il sera dénommé disque dur multimedia (dans le commerce) il faut faire attention à la connectique embarquée de ce type de disques, vérifier la compatibilité avec la TV...
A d'accord.Mais si l'on achète un adaptateur USB Péritel (je ne sais si cela existe).Cela peut pêtre marché??
Non, le disque dur ne saura pas lire "tout seul" le film, il faut une interface spéciale pour ca... Un disque comme le WD My Book ne saura pas le faire seul.
Ok.Merci pour tout tes renseignements cela m'aurait été d'une grande aide.Mardi je vais allé acheté le Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0.J'espère en être content.
1 petit comparatif de dd externe ici, performance, connectique, fiabilité, température, rapidité et tout...:
http://www.lesnumeriques.com/article-250.html
Voila j'ai acheté le WD.Juste un petit problème.J'ai entendu parlé d'un logiciel permettant d'éteindre ou d'allumer le WD en appuyant sur le bouton.J'ai télécharger le logiciel sur le site du constructeur mais je n'arrive pas l'éteindre ou l'allumer en appuyant sur le bouton.Je peux l'éteindre en cliquant sur stop dans le logiciel et le rallumer en rebranchant la prise USB.Quelqu'un peut m'aider.
Hein quoi ?
Si tu veux l'éteindre tu appuies sur le bouton, point... Il s'allume et s'éteint automatiquement avec le pc, mais si tu veux l'éteindre avant c'est conseiller d'utiliser le service "éjecter le périphérique USB" de Windows...
Quand j'appuie sur le bouton il ne s'éteint pas.Y a t-il quelque chose a faire ou pas?
Ben le mien s'éteint directement, sans que j'aie eu quelque chose à faire...
Tu appuie bien sur le bouton lumineux?
Bah y'a que celui là
Un gros bouton rond cerclé de vert...
Mais est ce que tu as télécharger le logiciel présent sur ce site??
http://support.wdc.com/fr/download [...] 18&swid=17
Non, je te dis que j'ai rien fait...
Bonjour,
Avant d'acheter le Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … D&Fr=0
j'aimerai savoir si celui est reconnu par HD de Free?
Recherchant un DD externe de 500G qui soit reconnu de suite et surtout sans que j'ai besoin de reformater en FAT 32 pour les enregistrements.
Sur un autre site une personne à répondu cela:
"Ce n'est pas le disque qu'il faut formater en FAT32 il faut plutot voir si la freebox hd est compatible ntfs. En l'occurence oui donc tu n'auras pas de disque à formater quelque soit ton choix."
Quelqu'un le possède l'utilise t'il avec la HD de Free. et pourrait me confirmer que cela fonctionnera de suite.
Merci d'avance.
je crois que oui mais pas sur
Il y a 2690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.