Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur Externe

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une bonne marque : Western Digital ou Lacie. Pour <150€ Je sais avoir des Lacie mais je sais pas si en france vous avec les mêmes prix. Qualité et fiabilités excellentes.

FAT32 est "l'ancien" système de fichier de Windows, maintenant il fonctionne en NTFS. Le NTFS propose une journalisation (historique des actions) ce qui facilite les récupérations de fichiers après erreurs, et n'a pas la limite de taille de fichier du FAT32 (4Go je pense ? )

Beaucoup de disques sont préformatés en FAT32 mais je ne vois pas vraiment pourquoi ne pas le passer en NTFS, même linux écris dessus maintenant.

D'accord je te remercie.Juste une dernière question.J'ai lu que si on formaté un disque dur externe en NTFS alors qu'il est formaté en FAT 32 cela faisait perdre de la place.Est ce que ses vrai?Et comment fait on pour formater en NTFS?

Pour formater en NTFS sous Windows, il faut aller dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion des disques, cliquer sur le disque en question et le formater.

Je pense plutot que le NTFS fait perdre moins de place que le FAT... mais de toutes façons tu en perdra. 5 à 10%...

Rebonjour.J'ai une autre question.Est ce que si j'achète le Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0 et que par moment il m'arrive de le déplacer chez un ami cela ne va pas l'abimé vu que ce n'est pas un disque dur externe portable?

La carte mère :D 

Les disques eSATA sont encore rares et je pense bien plus chers...
Le MyBook je le déplace constamment, quand tu va le voir tu te dira : punaise il a de la gueule" :p  et il a l'air bien résistant, sa coque en plastique est bien robuste. Aucune risque.

Est-il possible qu'un disque dur externe joue le rôle de lecteur divx.Je m'explique.Imaginons que l'on branche le disque dur externe sur la tv,est ce que l'on pourra regardé nos film présent su le disque dur externe?

Voila j'ai acheté le WD.Juste un petit problème.J'ai entendu parlé d'un logiciel permettant d'éteindre ou d'allumer le WD en appuyant sur le bouton.J'ai télécharger le logiciel sur le site du constructeur mais je n'arrive pas l'éteindre ou l'allumer en appuyant sur le bouton.Je peux l'éteindre en cliquant sur stop dans le logiciel et le rallumer en rebranchant la prise USB.Quelqu'un peut m'aider.

Hein quoi ?

Si tu veux l'éteindre tu appuies sur le bouton, point... Il s'allume et s'éteint automatiquement avec le pc, mais si tu veux l'éteindre avant c'est conseiller d'utiliser le service "éjecter le périphérique USB" de Windows...

Bonjour,

Avant d'acheter le Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … D&Fr=0

j'aimerai savoir si celui est reconnu par HD de Free?

Recherchant un DD externe de 500G qui soit reconnu de suite et surtout sans que j'ai besoin de reformater en FAT 32 pour les enregistrements.

Sur un autre site une personne à répondu cela:

"Ce n'est pas le disque qu'il faut formater en FAT32 il faut plutot voir si la freebox hd est compatible ntfs. En l'occurence oui donc tu n'auras pas de disque à formater quelque soit ton choix."

Quelqu'un le possède l'utilise t'il avec la HD de Free. et pourrait me confirmer que cela fonctionnera de suite.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde