Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1600€ volés sur mon compte

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut à tous !

Ce topic ne servira pas à grand chose, mais je tenais à le faire quand-même, afin de rappeler à tous que ça n'arrive pas qu'aux autres, mais aussi pour évacuer un peu cette histoire qui m'a tué le peu de moral qu'il me restait, même si j'ai l'habitude du stress...

Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai voulu aller tirer des sous pour faire mes courses, et je fus surpris de découvrir que j'étais à -90€, alors que ça fait un moment que j'essaye d'économiser dans le but de déménager (j'habites dans un logement pourri).

Comme la poste était encore ouverte, j'ai tout de suite été me renseigner sur le pourquoi du comment, et on m'annonce que un payement de 1600€ a été effectué sur internet.

Pas moyen de savoir de quoi il s'agit, mais visiblement quelqu'un a du voir mon numéro de compte et s'en servir...

Plusieurs pistes existe :

• J'ai acheté un jour 3 DVD sur Amazone, mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes chez eux, et c'est la seule fois de ma vie que j'achetais en ligne, si le problème vient de là, je me bouffe les couilles...

• Je travaille dans une association avec des petits lascars qui débarquent régulièrement pour foutre le souk, et il est arrivé plusieurs fois qu'ils entrent de force dans le bureau (où se trouve mon porte-feuille), et qu'ils fouillent partout... Une collègue m'a dit qu'ils auraient bien pu relever mon numéro, si c'est le cas porter plainte ne sert à rien, je le sais par expérience...

J'irais quand-même au commissariat cet après-midi, et j'ai déjà fait bloquer mon compte provisoirement, ce qui évidemment va me couter, d'une part, et m'empêcher de payer ma bouffe, mon essence et tout le toutim...

Je sors (enfin j'essaye de sortir) d'une dépression et ça n'arrange pas les choses, là je dois continuer à bosser et garder le sourire, alors que je sais que je ne tiendrai pas longtemps avec les 8€ qu'il me reste en poche, et que pour l'appartement que j'espérais pouvoir trouver pour sortir de ma cave (RdC dans une cité), je peux attendre encore un paquet de temps...

Je suis sorti de la rue, à la sueur de mon front, et j'ai vraiment les boules de voir que certains se permettent de faire ça. Je sais qu'on a tous nos problèmes, mais j'avais vraiment besoin de le dire, et comme je ne fréquente plus grand-monde depuis que j'ai été SDF, j'avais besoin d'en parler.

Je vous remercies de m'avoir lu.

PS. Mais je suis un balaise, et je vais de ce pas aller délirer et freeposter sur IDN !
  • Autres pages sur : 1600e voles compte

Lassé par la pub ? Créez un compte

apaachee a dit :
    A priori la banque devrait te rembourser, cette page pourrait peut-être t'aider :

http://www.web-libre.org/dossiers/carte-bancaire-contes...

Merci pour le soutien et le lien, c'est un peu ce que m'a dit mon banquier (qui m'a semblé être un vrai con, mais j'étais de mauvaise humeur, ça peut jouer)
    Paraplux a dit :
    Ils devraient mettre un code supplémentaire non inscrit sur la carte.. C'est si simple même pour un gosse ..

Désolé pour toi oliviolebelgo, comme apaachee l'a dit, lit le lien et bon courage .

Merci !
    Je m'en remettrais, j'en ai vu d'autres.

El Marco a dit :
    Toutes tes économies était sur ton compte courant ?

Tu ne pouvais pas ouvrir un livret histoire de mettre en sécurité ?

Désolé pour toi.

J'avais un livret A, mais 2 fois, j'ai demandé un transfert automatique mensuel, et ça n'a jamais été fait !
    Je me suis dit plein de fois que j'allais taper une gueulante à mon conseiller, mais chaque fois, je remettais ça à plus tard ! (je sais je suis un peu con, mais mes horaires sont incompatibles avec ceux de la banque, hier j'ai eu la chance de finir plus tôt...).

A l'origine j'étais au RMI quand j'ai ouvert le compte épargne, ça n'a pas été facile d'avoir un compte courant. après toutes ces démarches en tout genre je ne supporte plus les banques, mais là j'ai pas le choix !

Mon chef vient de me donner un congé exceptionnel cet après-midi, pour régler tout ça, j'en saurais plus demain !

J'inspère très sincèrement que tu pourras récupérer ces fonds, et, qu'en prime, les malfrats seront coincés.

Si en plus ils sont condamnés, tu peux même espérer toucher quelques ronds...

Bon courage à toi en tout cas.

PS : D'un point de vue strictement matériel, as-tu de la famille ou des amis qui pourraient te prêter (ou donner) de l'argent ??

Coucou,

Je me posais une question, je ne suis pas douée en info mais jouant à WoW, il y a beaucoup de hack de compte dû a des keylogger, alors la question est : ton ordinateur est il bien sécurisé ? sachant que plus haut tu dis avoir acheté 2/3 bricoles sur un site dernièrement.

Bon courage pour la suite =)

Merci à vous tous pour votre soutien ! Je sais qu'idn n'est pas un psy en ligne, mais ça fait du bien d'en parler !

D'après la banque, leur assurance me remboursera la somme, s'il s'avère que j'ai été effectivement escroqué (à moi de le prouver !) mais celà prendra plusieurs mois (4 à 6).
    Heureusement, pour te répondre Rom, je n'ai pas de famille mais je vis avec ma copine, qui met elle aussi de côté, on va pouvoir parer au plus urgent (en espérant qu'il n'y ai pas d'imprévu), et d'ici 3 jours, je touche ma paye, et ça va aller...

Mais j'attends de savoir si une enquête va être menée pour trouver les coupables, je ne veux pas spécialement gagner plus que ce que j'ai perdu, mais j'estime qu'ils doivent être punis !

Là je part m'en occuper, d'abord le commissariat, et puis la banque...

Je vous dirais quoi demain !

edit : A daysii, mon ordinateur est logiquement bien sécurisé, sinon mon patron ne me paierais pas, c'est mon boulot de le faire ;)  et je n'ai pas internet chez moi... C'est l'hypothèse des petits lascars que je retiens, parce que c'est la plus plausible après analyse des faits.
    En plus ce ne serait pas la première fois qu'il y a du vol à l'assoc, (toutes les semaines, il y a des problèmes !)

Ca y est les coupaings !

J'ai fait toutes les démarches nécessaires ; Blocage de compte provisoire, dépôt de plainte au commissariat etc...

L'assurance de la banque va me rembourser d'ici 3 mois, et la mienne m'assure 348€ (pas 347 ou 349 !) de dédommagement pour les frais divers...

D'après le banquier, une enquête sera menée par l'assurance pour connaître les faits, mais je ne serais pas informé sur l'évolution de l'enquête car dès le moment ou c'est elle qui me dédommage, elle considère que ça ne me concerne plus !

Mais d'après lui, il y a peu de chance que les responsables soient retrouvés, même si ce n'est pas impossible, mais dans ce cas là, c'est l'assurance de la banque qui les attaquera en justice, et je ne saurais rien du tout...

Mais bon ! L'essentiel c'est que j'ai de quoi manger et payer l'essence, et que je sois remboursé... tout calculs confondus, avec l'argent de mon assurance, je suis même gagnant :D  ! Et ça a été très rapide à régler, je suis agréablement surpris par La Poste et la MAIF.

Je respire mieux du coup !

Edit : Au passage, je vais désormais virer mes économies tous les mois, pour les garder pour de bon, parce que même si ça se finit bien, j'aimerais pas que ça recommence !

Parce que merde quoi !

Salut Olivio!

Ben dis donc que de soucis....
    Enfin on dirait que cela se résoud dans le bon sens!
    Mais dis moi si les gens qui t'ont piqué ce fric en commandant sur internet il y a bien moyen de retrouver les traces des commandes et les adresses de livraisons non?

Quand à la mise à gauche sur un autre compte (sans possibilité de paiment style livret) tu ne peux pas le faire grace à ta gestion en ligne sur le site de ta banque?
    Je fais des virement tous les mois en fonction de la situation....comme cela tu sais en plus régulièrement où tu en es!

Allez courage gars.

Pfff c'est moche !!
    Désolé pour toi, ça fait chier notre fric n'est en sécurité nul part !!
    J'ai 4comptes différents et c'est sur le compte courant que j'ai le moins de fric alors si un malfrat veut jouer avec mon compte courant il sera bien déjà...
    Encore dsl pour toi...

Pour ceux qui ont peur de se faire voler leurs numéros de carte bleues en achetant sur internet.
    Je me suis depuis pas mal de temps inscrit à un système qui générer des numéros aléatoires avec des montants que je décide moi même (service de la banque). Ainsi si on te pique ton code, y a 0€ dessus.

Accessoirement je croie qu’il comprend aussi une garantie avec, ca peut être une solution.

salut esseye de voir si cest pas ta banque qui te les as detourner, je texpilique mon cas il y a 1 ans javais un compte avec 30 000 € dessus de argent que je metait de coter sans jamais y toucher

je me suis acheter un jeep grand cherokee 13 000€ pour changer ma voiture qui avait rendu lame quelque jour avant et aussi pour me faire plaisir et le jour dapres jai payer 10 000 € de materiel hotelier pour ouvir mon restaurant

puis le concessionnaire mappele 2 semaine apres disan que le chaque etait refuse pour non approvisionnement du compte , ma banque qui mappelle le jour meme disant que le compte et vide ( credit agricole de aucamville) je minquiete je vais au CA 30 min apres verifie les releve banquaire du compte et et largent avait disparu cest adire que sur le relever d y a 13 mois il y a ecrit tout les sous mis sur ce compte le solde 30 000 € et puis sur le relever d il y a 11 mois plus rien comme si il ny avait jamais eu de sous sur ce compte rien quedal nada

je demande des explication a ma banque et la il non pas de reponse et a la banque de aucamville ca ne fait que 1 ans et demi avant jetait a celle de fronton

je porte plainte les procedure senclanche tout le bazar ca a durer 1 ans
    en faite a la fin de lenquete ca a demontrer que la banque CA de fronton avait detourner mon argent pour en faire de la tresorie jai mis un pour recupere mes sous jai du revendre ma voiture et faire un credit sur mon restaurant vive les banques donc fait gaffe que ce ne soit pas ta banque qui les est detourner

Wahh que de post en si peu de temps ! Ca marche pas si bien quand je fais un topic à la con !

Pour répondre à ceux qui se demandent, il y a moyen de savoir que le retrait à été effectué sur rueducommerce, et qu'il s'agit de matériel hifi-vidéo...
    Il y a aussi la date et tout ce qu'il faut à la banque pour mener ses recherches, mais moi en dehors de ça, on ne me dira rien... je pense que c'est pour éviter que les gens aillent faire justice eux-même...

A mfromantin : Mon cas n'est pas si grave que le tien, heureusement... J'espère que tu as été dédommagé depuis !

Merci à tous d'être une chouette bande de chics types !
    Et merci à Calgan pour le petit conseil que je vais suivre de ce pas !

oliviolebelgo a dit :
    Wahh que de post en si peu de temps ! Ca marche pas si bien quand je fais un topic à la con !

Pour répondre à ceux qui se demandent, il y a moyen de savoir que le retrait à été effectué sur rueducommerce, et qu'il s'agit de matériel hifi-vidéo...
    Il y a aussi la date et tout ce qu'il faut à la banque pour mener ses recherches, mais moi en dehors de ça, on ne me dira rien... je pense que c'est pour éviter que les gens aillent faire justice eux-même...

A mfromantin : Mon cas n'est pas si grave que le tien, heureusement... J'espère que tu as été dédommagé depuis !

Merci à tous d'être une chouette bande de chics types !
    Et merci à Calgan pour le petit conseil que je vais suivre de ce pas !

Je ne suis pas un type !!!! LoL

Tiens-nous au courant ;) 

Citation :
    salut esseye de voir si cest pas ta banque qui te les as detourner, je texpilique mon cas il y a 1 ans javais un compte avec 30 000 € dessus de argent que je metait de coter sans jamais y toucher

je me suis acheter un jeep grand cherokee 13 000€ pour changer ma voiture qui avait rendu lame quelque jour avant et aussi pour me faire plaisir et le jour dapres jai payer 10 000 € de materiel hotelier pour ouvir mon restaurant

puis le concessionnaire mappele 2 semaine apres disan que le chaque etait refuse pour non approvisionnement du compte , ma banque qui mappelle le jour meme disant que le compte et vide ( credit agricole de aucamville) je minquiete je vais au CA 30 min apres verifie les releve banquaire du compte et et largent avait disparu cest adire que sur le relever d y a 13 mois il y a ecrit tout les sous mis sur ce compte le solde 30 000 € et puis sur le relever d il y a 11 mois plus rien comme si il ny avait jamais eu de sous sur ce compte rien quedal nada

je demande des explication a ma banque et la il non pas de reponse et a la banque de aucamville ca ne fait que 1 ans et demi avant jetait a celle de fronton

je porte plainte les procedure senclanche tout le bazar ca a durer 1 ans
    en faite a la fin de lenquete ca a demontrer que la banque CA de fronton avait detourner mon argent pour en faire de la tresorie jai mis un pour recupere mes sous jai du revendre ma voiture et faire un credit sur mon restaurant vive les banques donc fait gaffe que ce ne soit pas ta banque qui les est detourner

sacré mito toi :aplause:

depuis quand UNE agence d une banque a besoin de trésorerie ..... mito c est tout

qu un conseiller se soit mis l argent ds la poche, pourquoi pas a faire a un arnaqueur mais que l agence fasse une trésorerie avec ces pauvres 30 ke, mito c est tout
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde