Quelle carte graphique choisir
Forum Hardware : Quelle carte graphique choisir
Bonjour,
En ce moment j'ai une Nvidia Gforce 5200Fx Mais Bon pour jouer avec les derniéres nouveautés c'est un peux dure donc je voudrait bien la changer mais je ne sais aps encors laquelle acheter.est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider
?
AMD Athlon 3000+(1.81Ghz) 512Mo de RAM Avec Windows XP
Merci d'avance
Quel budget as tu?
Il faudrait aussi rajouter de la ram
7300Gt
Je serait prés a mettre 100€
Répondre à vmars67
tu est en agp?
voila une bonne CG :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm
avec les 30 euros qui restent tu pass a 1 go de ram sinon ta CG sera bridée. apres si tu joue sur internet le processeur est tres sollicité (cs source) et dans ce cas ca changera pas grand chose.
PEtit blém ac celle la : Concu pou Windows Vista et j'ai XP
Répondre à vmars67
compatible vista mais tout a fait valable pour windows xp t'inquiete pas.
Okay merci beaucoup je vais regarder alors et sinon en Nvidia il y aurais quoi d'équivalant a la Radeon HD 2400XT - 256 Mo DDR3 ?
Répondre à vmars67
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] atsink.htm
de la 8500 GT mais c'est plus cher et ses performances sont souvent décriées alors que la 2400xt est récente. ses perf sont pas énormes mais avec ton proco tu le sentira pas
voila le test :
http://www.clubic.com/article-7567 [...] 00-xt.html
Mais ac le 2400Xt Je pourrais jouer a tous les nouveaux jeux sans aucun probléme ?
Répondre à vmars67
sans problème, par contre ton processeur rique de brider et surtout passe a 1 go d ram sinon c'est pas la peinde de changer de CG
Oui:Majhong,freecell detail a fond
Nan mais sérieusement Parce que francky est pas trop d'accord avec toi
Répondre à vmars67
Sttttoopppp. tu as une FX5200, c'est donc de l'AGP pas du PCI-E... Sauf erreur de ma part.
Je plaisante.
Le probleme c ton processeur faiblard!
Moi je pencherais plutot pour Nvidia
7600GS ou GT
Tropdestyle a raison je me suis planté j'ai une AGP
Répondre à vmars67
Francky > Sa dépasse un peu mes moyens
Répondre à vmars67
il me semblé bien c pour sa que j'avais demander en haut...
Oui je suis dsl
Répondre à vmars67
J'ai des test pour les AGP
Te balance ca...
Pas la peine ca démarre a 7600GS
Sinon
7300GT ou Ati X1650 70€
9600Pro 55€
pour jouer une 9600 ses pas top top
La Ati X1650 , Avec je pourrais jouer avec les graphismes quasi a fond ?
Répondre à vmars67
sa dépend de quel joux tu parle mais dans se cas je te conseil de passer a 1 Go de ram
Ca depend du jeux et de la résolution aussi.
Et passe aussi a 1Go de Ram comme te dis Gnome136
Par exemple Rainbow Six Vegas avec une 7600GS en 1280x1024
10 Fps!!!!La misere!
Oblivion 18 Fps
Quake4 60 Fps
Half life 2 50Fps
Scuse
j'ai eu la 7600 GS
l'achete pas surtout . je passe sur les détails
pourquoi qu'esce qu'elle a la 7600GS?
j'ai eu plein de bugs graphiques sur cs source et sous windows, jy sui resté 1 moins apres je sui revenu sur ma 9600xt au moins ca marche
ben va voir dans mes messages postés tu verra
ok j'irai voir.
Ben en jeux je voidrais bien pouvoir jouer a NFS Carbon avec une Résolution + que correcte et aussi pouvoir jouer a "Race : The WTCC Game" parce que avec la 5200FX je ne peux pas
Répondre à vmars67
tu mets combien ?
Bon il te faut absolument 1 go de ram !
Dans les 100€ les 512 mo de ram sont compris ? Si oui bà essaye de trouver une 6600 GT
Et arrêtez de dire que le 3000+ est faiblard c' est faux !
Il équivaut à un pentium 4 3 Ghz et peut s' overlocker très facilement en 3500+/3800+ @2.2/2.4 ghz
le 3000+ est peut etre pas faiblard, mais bon pour "les jeux récents dans de bonnes condition " c'est pas ce qu'il y a de mieux
Et la 6600GT je peux jouer En bonne config? ( et aussi surtout pas étre obligé de la rechanger car elle est démadé)
Et elle vaut combien?
Répondre à vmars67
60€ d' occase la 6600 gt!
Sinon oui tu pourras jouer dans de bonne conditions mais faudra l' O/C le proco.
nan c'est pas le top , mais si tu veux jouer dans de vraies bonnes condition passe sur un dual core , au moins 1 go de ram et comme CG apres en PCI-e t'aura des bons truc pour pa cher.
en gros change d'ordi.
voila
mais tu peux récupérer des trucs quand meme , disque dur, lecteurs boitier ...
Nan mais je suis en AGP je m'était trompé
L'overcloqué ça je pourrait le faire normalement ya pas de prob
La barette de ram en 512 ya pas de bon et mauvais c'est toutes les memes je pense
En gros je résume :
Il faut Overcloqué en 3400+/3600+
Achété la barette de ram
et achetez la 6600GT et avec ça je serait tranquil et je pourrais jouer a Pas mal de jeux récent sans avoir de probléme de graphisme?
Je ne voudrais pas avoir a changer la carte graphique a la sortie de JUICED 2 en Septembre
Répondre à vmars67
xD ouais mais si j'avais le fric je l'aurais deja fait
Répondre à vmars67
ouai mais j'ai fait ca moi , si tu veux , j'ai changé ma CG , mais ca a pas augmenté les perfs ou presque pas donc mieux vaut rien faire attendre et racheter apres .
Deja, tu peus mettre combien au maximum? (pour avoir une idée de ton budget...)
Pas beaucoup : 100Euros
Répondre à vmars67
Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.