GROS GROS PROBLEME DE PC!!!!!!HELP
Forum Hardware : GROS GROS PROBLEME DE PC!!!!!!HELP
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salutà a tous, voila hier mon pc marchait nickel et ce matin lorsque je l'allume, je fait apparaitre la rocketdock et la mystere,toute les icones se sont transformer en points d'interrogations sauf 3:
Spider player,le nettoyage de disque et la corbeille.
Donc la je me dit : putains de gadget à la con qui marchent jamais, donc je vais dans le poste de travail et mon dd f: que j'avais appeler données s'est transformé en disque local et du coup je ne peut plus y acceder et donc ne plus ecouter de musique et ne plus acceder a tout mes documents....
PS:ce qu'il me dit quand j'essaye d'ouvrir le dd:
F:\ n'est pas accessible.
Fonction incorrecte.
Merci de m'aider
HELP
desoler de faire un up aussi tot mais c'est vraiment important
tu as essayer la restauration system?
merci c'est une bonne idee mais elle etait desactivée, je sais pas pourquoi et du coup je peut pas, je vien de me rendre compte que le pc se met a "ramer" des que j'ouvre internet depuis ce matin
HELP!!!!
sa se complique...
a la limite si il se met a ramer une bonne défrag et tous le reste ferais peut etre l'affaire
mais pour le restesi tu ne peux pas faire de restauration je n'ai aucune idée quoi faire a par un formatage...
ben non deja que mon disque n'est plus accessible en plus je perd mes install....
J'ai perdu toutes mes données, HELP!!!
tu as tester le mode sans echec?
pas encore la j'essaye de refroidir le dd avec un gros ventilo a fond mais il demarre pas je vais tester le sans echec f8??
oui tante le mode sans echec en appuyant sur f8 et regarde se que sa donne.
sinon regarde dans le bios si tous est dans l'ordre et que tous est reconnu
Salut hugo,
En effet c'est mal partis cette histoire
Tu peut néanmoins essayer quelque chose pour récupéré t'es documents avant de formater :
Y'a un logiciel qui s'appel getdataback (payant...) et qui te permetra d'ouvrir ton disque dur via ce même logiciel, et tu pourra copier / coller se que tu veux gardé sur un disque dur externe / clef USB.
Si le mode sans echec ne fait rien, il te restera le formatage...
On dirai que le MBR (la table d'allocation) est partis.... et c'est pas bon du tout.
J'ai eu à peu près le même problème.
salut merci je vien de detecter le probleme, il me marque quand j'appui sur f8 au moment ou ca marque intel.....
ca met disquedur esclave pricipal: la commande S.M.A.R.T a echoué
j'arrive a demarrer mais que avec le dd principal je n'arrive pas a demarrer avec le dd secondaire, je l'ai debranché pour pouvoir demarrer....
sa me l'avais déja fais et mon dd esclave faisait tous planter a chaque fois
je les mis sur un autre pc et il marche impec.
ok donc CE dd ne marche plus avec CET ordi?? c'est ca?
se machin "S.M.A.R.T" c'est un truc qui se déroule au démarage de l'ordi.
Ca permet de prévenir l'utilisateur que le disque dur sera défectueux dans les prochain jours ou prochain mois.
Si le test S.M.A.R.T échoue, il faut que tu commence à te dire que ton disque dur est mort ou bientôt mort.
je ne ses pas si il ne marche vraiment plus avec cet ordi.
essaye de mettre a jour les pilote de tes dd sa resoudra peut etre le probleme
edit:ses bizard parceque moi l'autre dd marche encore
Un Disque dur qui échoue à un test "S.M.A.R.T" n'est pas forcément mort !, c'est juste une prévention, une estimation du pc par rapport à la date de création du disque dur.
ok donc je vien de perdre mes données? et le truc avec le logiciel proposer c'est qu'il faut que le dd defectueux soit connecter or je ne peut pas le connecter car si je le connecte, l'ordi ne demarre pas.....
Merci de l'aider,
PS: croyer vous que si je met le dd dans un boitier de disque dur externe, j'ai des chances de recuperer mes données?
Merci HELP!!!!!
| Asche@IDN a écrit : Un Disque dur qui échoue à un test "S.M.A.R.T" n'est pas forcément mort !, c'est juste une prévention, une estimation du pc par rapport à la date de création du disque dur. |
et il y a moyen de le refaire marcher?
je voudrai recuperer mes données comment je peut faire?
non.
Au moment ou le pc t'indique que le SMART à échoué, tu doit de suite faire une sauvegarde, car tu sait que dans pas longtemps il arrêtera complètement de fonctionné.
oui mais comment?
je te l'ai dit ca ne marche pas puisque il faut que le dd a sauvegarder soit connecter (brancher au pc ) et si je le connecte le pc ne demarre plus
essaye le sur un autre pc.
ses se que j'ai fais et j'ai garder toute mes données
ben on va dire que la jai pas d'autre oc sous la main avant mardi donc.....
un autresoluce?
pour moi non aucune.
attent de voir un autre message
Pareil, si quand tu le branche au pc il ne démare pas, à part le metre dans un boitier pour DD externe....
Je vois pas d'autre solution que le branché à un autre pc
ok, je le mettrai dans un boitier pour disque dur externe mardi...
Il y a 1680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.