Urgent ! Quelle nouvelle carte graphique?
Forum Hardware : Urgent ! Quelle nouvelle carte graphique?
Bonjour à tous,
Suite au grillage de ma 6600GT, je cherche une nouvelle carte graphique. Je ne suis pas connaisseur, et on m'a dit que toutes les cartes graphiques n'étaient pas compatibles avec les cartes mères.
Je cherche une carte graphique 256mo avec port DVI pour mon ordinateur qui est un :
AMD Athlon64, 1800 Mhz 3000+
Carte mère : MSI k8t Neo2-F v2.0
Une fois que ma carte graphique sera achetée, comment procède-t-on à l'installation?
Merci de m'aider, ça urge!
Budget ? Après vu que ton processeur n'est pas très puissant, mettre une grose carte graphique ne servira à rien ... pour t'expliqué un peu c'est comme si tui mets un moteur de ferarri sur une 4L
Donc le bus graphique de ta carte mère est AGP
Je t'aurai proposé une 7600GT mais je pense qu'elle sera bridée par ton proc ...
Edit: Hum je sais pas quoi te proposer là, une 7300 GT peut être ...
Message édité par tetar159 le 02-08-2007 à 00:14:13
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159
Salut! Merci pour ta réponse.
En fait j'ai un budget pas trés élevé, on se sert de l'ordinateur pour jouer à quelques jeux en 3D, faire du compositing, mais surtout on utilise un écran 16:10 à 23 pouces, et j'ai l'impression que ça tire sur la carte. Jusque là, la 6600GT allait bien pour des jeux tels que Half life, Wow...
Donc pour le moment je retiens 7300 GT, un indice sur son prix?
environ 80€
Je vois merci
salut
reprend une 6600gt plus puissante que la 7300
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058723.html
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
pourquoi est elle plus puissante?
prend une 6800 elle sont bien ou 6600 GT.
les 6800 sont mieux que les 6600? Pourquoi?
La version AGP est disponible?
merci
les cartes que vous lui proposez je ne suis même pas cetains qu'elles soient compatibles DIRECT X9 ^^
M'enfin vu la config de toute façon ça suffit amplement !!
Répondre à oudiny@IDN
oui je me suis trompé les 6800 GS sont sur PCI-Exp dsl mais je croit qu'il vont sortir des HD 2xxx sous AGP !! si mes souvenirs sont bon ^^
| oudiny@IDN a écrit : les cartes que vous lui proposez je ne suis même pas cetains qu'elles soient compatibles DIRECT X9 ^^
|
Euh tu parles de quel carte la?
un x1650 serais aussi l affaire mais juste une 512 pcq pas carte n est pas assez forte pour exploiter le 512 alors un 256 x1650 pro
| Gros Tony@IDN a écrit : les 6800 sont mieux que les 6600? Pourquoi? merci |
dans ma signature se trouve un tutoriel sur les CG (Cartes Graphiques )
au paragraphe expliquant le nom de la carte graphique, tu comprendra tout
sinon: 6600 GT = 7600GS
sinon, avec son PC, au maximum une 7600 GT en AGP
sinon, une 7600 GT/6600 GT
| oudiny@IDN a écrit : les cartes que vous lui proposez je ne suis même pas cetains qu'elles soient compatibles DIRECT X9 ^^ M'enfin vu la config de toute façon ça suffit amplement !! |
moi si: elle prennent toutes DX9
les premieres cartes DX9 etaient les les FX (juste avec les Geforce 6 ) pour Nvidia
pour ATI, je sais plus
Message édité par Dafen@IDN le 24-08-2007 à 04:24:15
Répondre à Dafen@IDN
| Gros Tony@IDN a écrit : Bonjour à tous,
|
| tetar159 a écrit : Budget ? Après vu que ton processeur n'est pas très puissant, mettre une grose carte graphique ne servira à rien ... pour t'expliqué un peu c'est comme si tui mets un moteur de ferarri sur une 4L |
Non non mais pourquoi son processeur pourrait brider sa carte video ?
S'il vous aurais dit qu'il a un P4 3 ghz ?? vous auriez pas dit ca ...
Sachiez que son Athlon 64 est équivalent au P4 3 ghz.
Si son processeur bride la carte video .. ce sera vraiment peu.
La 7600 GT sera parfait pour ta config niveau Performance/Prix.
nic90 un 3000+ n'égale pas 3.0 c'est un 1.7mhz mais aujourdui les fréquence ne sont plus vrm importante
Message édité par marckiller le 24-08-2007 à 07:32:24
| marckiller a écrit : nic90 un 3000+ n'égale pas 3.0 c'est un 1.7mhz mais aujourdui les fréquence ne sont plus vrm importante |
Un 3000+ c'est équivalent à un P4 3.0 Ghz.
+1 pour une 6600gt ou une 7600gt ( en AGP )
whouah, merci pour toutes les réponses, ça me fait plaisir. Et ça m'aide beaucoup!
bon, je pense partir vers la 7600 GT, pour évoluer un peu
xtreme02 un 3000+ non n'égale pas a un 3.0 ghz moi j'ai un 2800+ et sa équivaut pas a un 2.8 c'est tout somplement un 1.6 O/C a 1.8
| marckiller a écrit : xtreme02 un 3000+ non n'égale pas a un 3.0 ghz moi j'ai un 2800+ et sa équivaut pas a un 2.8 c'est tout somplement un 1.6 O/C a 1.8 |
alors, quand on dit que le 2800+ equivaut a un 2.8, on sous entend P4 pour le 2.8Ghz
accessoirement, la frequence reste importante
c'est juste que ce n'est pas un element a prendre a part et comme seul element comparatif
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.