Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

E6600 vs E6750

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors le E6750 est beaucoup plus ineterressant que le E6600.

Pourquoi ?

-nouveau step de conroe, donc plus de chance d'avoir une meilleur stabilité avec un plus faible voltage (top pour O/C)

-Coef 8 au lieu de 9 pour le E6600, ce qui ne change en rien les perf du cpu, il faut au moin avoir un coef 7 pour que se soit bien (mais tout ça c'est uniquelment pour l'O/C)


Donc pour résumer tu as des chance que ton c2d chauffe moin, est de meilleur aptitude a l'O/C, car il est plus moderne.

Alors qu'avec un E6600 tu ne connais pas les stock du magazin, ils peuvent te refilé un E6600 de fevrier/mars qui c'etait pas vendu comme un de mai.


En gros E6750 ;) 


PS : En effet E6850 = processeur inutile, c'est un simple C2D comme le son les E6320/6420/6550/6750 sauf qu'il a son coef a 9, mais du moment que t'as le coef 7, tu atteind toutes le fréquence que le meilleur c2d pourra atteindre donc inutile de prendre le E6850, surtout que pour moin cher tu as le Q6600 plus performent ;) 

Bref +1 darkside ;) 

marijuo a dit :
Alors le E6750 est beaucoup plus ineterressant que le E6600.

Pourquoi ?

-nouveau step de conroe, donc plus de chance d'avoir une meilleur stabilité avec un plus faible voltage (top pour O/C)

-Coef 8 au lieu de 9 pour le E6600, ce qui ne change en rien les perf du cpu, il faut au moin avoir un coef 7 pour que se soit bien (mais tout ça c'est uniquelment pour l'O/C)


Donc pour résumer tu as des chance que ton c2d chauffe moin, est de meilleur aptitude a l'O/C, car il est plus moderne.

Alors qu'avec un E6600 tu ne connais pas les stock du magazin, ils peuvent te refilé un E6600 de fevrier/mars qui c'etait pas vendu comme un de mai.


En gros E6750 ;) 

o/c je m'y connais pas vraiment, mais il vaut mieu un coef de 8 que de 9 ?

alors c'est simple, fréquence processeur = fréquence FSB reèl (333Mhz pour le 6750 266Mhz pour le E6600) X Coef multiplicateur.

Sachant qu'avec un bon ventirad atteindre 4.0 Ghz est excellent avec un c2d

-on aurait donc 500Mhz * 8 = 4Ghz fréquence maxi atteignable si on a un refroidissement a air (ventilateur)

-on aurait 445Mhz * 9 = 4.0Ghz

DOnc sachant que maintenant la pluspart des carte mère atteigne a l'aise les 500 Mhz de FSB (GA-P35-DS3R ; P5B-E Plus ; P5B deluxe ; GA-P965-DS3 ; Abit IP35 Pro.....)

Le coef 8 suffit largement, le 9 est d'ailleur souvent delaisser au profit d'un plus petit qui permet d'avoir un FSB plus haut (coef 8 = FSB 500 Mhz contre 444.44444.... a coef 9)

Donc en gros voila.

Cela dis, 4.0 Ghz, c'est le max atteignable pour un très bon overclockeur qui a du bon matos (carte mère, ram, alim, ventilateur) et qui a eu la chance de tomber sur un C2D qui est super stable (impossible a ssavoir a l'avance)

Mais en géneral, un core 2 duo classique pas spécialement mauvais ni bon, monte a 3.6/3.8 Ghz maxi en Air cooling, bref refroidissement par air.

Donc le coef 9, ça sert pas a grand chose, voir... a rien :D 

PS : pour finir +1 E67500 ;) 

En gros pour l'OC

Pour atteindre 4Ghz

Avec le 6750 il te faut un FSB de 500Mhz
Avec le 6850 il te faut un FSB de 444Mhz

Le 6850 a besoin de moins de FSB
Donc moins de tension CPU (Vcore)
Chauffe moins.
Et pas besoin de RAM tres couteuse.

francky52 a dit :
En gros pour l'OC

Pour atteindre 4Ghz

Avec le 6750 il te faut un FSB de 500Mhz
Avec le 6850 il te faut un FSB de 444Mhz

Le 6850 a besoin de moins de FSB -->> voila donc moin bon pour les "perf pure"
Donc moins de tension CPU (Vcore) -->> Pas du tout
Chauffe moins. -->> pas du tout
Et pas besoin de RAM tres couteuse. -->> Vrai, sauf que de la simple PC 5300 cas 3 Crucial ballistix montes sans problème a 500 Mhz réèl et coutent 50€ le Go et donc plus de problème niveau prix :D 



Pour ce que tu as dis au dessus (Tesion CPU, degagement calorifique)

Peux importe le FSB, si ton CPU est a 4.0 Ghz, il est a 4.0 Ghz, que ton fsb soit 266 ou 500 Mhz ton core 2 duo aura besoin de tant de volt et montera a tel température, la fréquence FSB ne chagera rien a cela.

Un fort FSb demande quelque foi (pas sur les bonne carte mère) de voir les voltage chipset (P965 ou P35) légèrement augmenté (+0.005v) mais si t'as une bonne mobo, normalement t'as juste a l'aumgmenter au pire d'une valeur, docn rien de rien mechant, mais sans ventilé dessus ça crain rien ;) 

Bref +1 E6750 ;) 

Bon déjà Vcore c'est voltage processeur, on est d'accors, donc rien a voir avec les 500Mhz de ton FSB

Exemple, je mets mon CPU au coef 6 et mon FSB a 500 Mhz donc

6*500 = 3000 Mhz soit 3.0Ghz

Tu peux laisser le voltage d'origine de ton core 2 duo sachat qu'il est a 3.0 Ghz et avoir ton FSB qui lui sera a 500Mhz et qui si ta carte mère te fait de truc bizar, necessitera peut être un augmentation d'un cran du Vmch (voltage du chipset (P965/ICH8 ou P35/ICH9 par exemple) )

Bref même avec un Vcore stock on peux avoir un FSB de 500Mhz ;) 

francky52 a dit :
Donc un Vcore 1.6V environ selon les cartes.
Donc ca chauffe .

Alors d'accord :D 



Selon les Processeur, le vCore est voltage processeur, avec un core 2 duo en generale en air cooling, pour atteindre la 4.0 Ghz s'il on y arrive, il faut monte le Vcore a 1.6v quel qu'en soit la carte mère.

Après suivant le processeur, tu peux avoir a mle monter a 1.58/1.59 mais chaque core 2 due est différent d'un autre même si c'est le même modèle, après il faut voir quand il a ete fabriqué.


@jugementday

Core 2 Quad Q6600 = Core 2 Duo E6600/6750

Uniquement dans quelque logs qui n'est pas optimisé Quad core.

Cepandant dans tout ce qui l'est, il est meilleur.

Par exemple dans les futurs jeux (qui sortiron dans les 4/6 prochain mois et après, dans l'encodage, le montage vidéo, dans la decompression de fichier Rar, Iso, Image.... , dans le transfer de gros fichier....
.....bref dans tout ça, il est meilleur, et lorsque d'ici 6 a 10 mois tout sera optimisé Quad core, alors il sera meilleur en tout point a n'importe quel core 2 duo ;)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde