Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Montage de film

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Expert Logiciels

Bonjour, :hello: 

Je possède sur mon ordinateur plusieurs fichiers vidéos (films de trains) et j'aimerais faire un montage c'est à dire les mettre bout à bout, pour qu'ils ne forment qu'un fichier .avi par exemple. :) 

Par contre, Windows Movie Maker n'exporte qu'en .wmv et perd de la qualité, ce qu'il fait que ce n'est pas "regardable" sur une TV :pt1cable: 

Que faire? Quel logiciel ? :??: 

Cordialement :bounce: 

Autres pages sur : resolu montage film

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

Ah, ça c'est autre chose.

Si tu parles de format .flv, c'est, j'imagine, car tu as récupérer ces vidéos sur Youtube, DailyMotion, etc ? Si oui, ces vidéos ne sont jamais de bonnes qualités donc il ne faut pas t'attendre à un miracle.

Je te conseille de convertir des .flv en .avi ou .mpeg (en tout cas, un format courant, accepté par les logiciels de montage vidéo) avant de les importer dans WMM.
Expert Logiciels

Mais tu es fou toi ! Tu veux que je me fasse engueuler par Brutus94 en te conseillant un pack !!!

Plus sérieusement, je te déconseille l'installation d'un pack. Tu risques plus de foutre le bordel sur le PC qu'autre chose.

Il te manque quoi comme codec ? Installe uniquement celui ou ceux qui te manquent. C'est pour l'importation ou l'exportation qu'il t'en manque un ?
Expert Logiciels

Ok. Dans ce cas là....

Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Éditer"
* Rajoute la mention [Résolu] devant ton titre
* Clique ensuite sur "Valider votre message"

Merci d'avance. :D 
Expert Logiciels

Car c'est un format non-compressé qu'il te sort. Tu peux le faire compresser directement via WMM je pense et sinon, avec un logiciel de réencodage ensuite. Comme ça, tu auras la taille et la qualité que tu désires.

Edit : je ne crois pas. Il y a Nero Vision mais c'est pour créer un menu DVD et encoder un film en mpegII.

Salut,

Sujet "on va dire" résolu mais je peux pas m'empêcher :
Je parcours ce topic sur lequel je suis tombé "par hasard" :D  ...
...

TGV6773 :
Citation :
Où télécharger un MEGA-PACK de Codecs ?

Ben... moi :
=> [:alucardcruz:5]
"MEGA", en plus...[:angeldark:1]

Yama310 :
Citation :
Mais tu es fou toi ! Tu veux que je me fasse engueuler par Brutus94 en te conseillant un pack !!!

Meuhnon.
...Toujours très cool question packs [:airsofteur47:7]

Re,

[:azerty29]

K-Lite Codec Pack Full :
Extraits de la fiche :

"Intel Indeo" : absurde ! Déjà présent dans n'importe quel Windows.

Windows Media : absurde ! Déjà présents dans n'importe quel Windows.
Et si tu veux vraiment faire des mises à jour avec les derniers runtimes > sont chez Windows Update, bien propres.
Ou tu peux les chercher chez Microsoft.
En tt cas pas dans ce sac à *****.

"décodeur Cyberlink DVD" : très bons décodeurs mpeg-2. Sauf que si -comme plein de gens- t'as Power DVD pré-installé en bundle dans ta config d'usine, ils sont déjà là.
Donc > conflit. :sarcastic: 

"décodeur Elecard MPEG-2" : encore un décodeur mpeg-2 ? alors que K-lite vient de t'en filer un ? qui lui-même vient de créer un conflit ?! :sarcastic: 

"décodeur Ligos MPEG-2" : tant qu'à faire, remettez m'en un 3ème, histoire de raviver le conflit, des fois qu'il se calmerait.

PS : dans 90% des configs (où les gens sont pas sans cesse à surveiller quels codecs sont installés, ce qui se comprend), on trouve minimum 2 à 4 jeux de filtres (= décodeurs) mpeg-2. Ce qui est déjà inutile.
Alors en ajouter.........

"Morgan Stream Switcher" : le meilleur moyen d'entendre le chant des baleines à la place de tes mp3. (Dans une config standard).

"Divx anti-freeze" :??: 
Il existe un divx anti-freeze ? Bon à savoir pour l'hiver.

[:arvildion]
Et c'est qu'un début. Mais si on continue, ça sera aussi long qu'un rapport Everest.
Expert Logiciels

Salut,

OK, je ne vais pas l'installer, j'ai juste le bidule divX que je vais garder, car sinon, WMM ne marche pas mais, je lis mes musiques et mes vidéos avec VLC et ça me convient bien!

Voilà, et c'est [Résolu cette fois ci!

Re,

Désolé TGV6773 :D  mais tu peux abandonner ton topic, il t'a doublé et roule sans toi maintenant (même s'il n'y a pas de raisons pour qu'il aille très loin).

...
Citation :
Personnellement j'utilise K-lite codec pack, et s'il est bien configuré, il n'y a aucun souci.

*Bien sûr qu'il n'est pas inconcevable d'installer un pack "lite" (léger) s'il est plutôt de la catégorie bien fichu.

*Bien sûr qu'à condition de le configurer on peut gérer ça assez correctement dans une config standard (pas dédiée au montage vidéo par contre, car là c'est définitivement n'imp).

Mais :

- Beaucoup de ceux qui installent des packs ne les configurent justement pas.
Et si on leur disait de le faire, il faudrait préalablement qu'ils apprennent un minimum comment ça marche, tout ça.

- Il me semble plus simple (et plus rationnel, et plus fiable), de configurer son OS avec les codecs déjà présents, puis, au coup par coup, en ajoutant ceux dont on a besoin.
C'est tout.

PS : tout logiciel de traitement vidéo amène déjà avec lui "son" pack de codecs persos.
Ex :
- NeroVision = tous les principaux décodeurs et encodeurs mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4...
- Power DVD = quasiment toute la palette des décodeurs mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4.
Etc. Etc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde