Avant-hier il est survenu un bug étrange sous XP pro mais je sais deja que c'est de ma faute, je m'explique :
J'ai téléchargé un fichier contenant probablement un virus ou trojan (mais je n'en suis pas sur car mon antivirus ne trouve rien sur ce fichier, je fais toujours un scan des executifs), j'ai lancé le .exe puis une cmd dos s'est ouverte, tout a été très vite et le pc a redémarré.
De là, impossible de revenir dans Windows, je suis bloqué au chargement et le pc redémarre toujours après quelques secondes.
J'ai réussit à faire une réparation du système avec cd de boot pour pouvoir revenir dans windows, mais plusieurs bugs sont à noter :
- ma carte graphique n'est plus reconnue ! même en la débranchant/rebranchant pc coupé, même avec drivers d'origine..
- plusieurs appli windows ont été modifiées comme WMP11, IE
- je n'ai plus le controleur de volume dans la barre des taches (un détails mais je note quand même)
- j'ai des MAJ windows à faire tous les jours et pourtant j'ai toujours le SP3
Sinon rien à signaler pas d'effets de virus, pas de programmes en fond de taches, juste un gros probleme vidéo qui rend le pc extremement lent car je n'ai plus de carte graphique.
Je ne sais pas si la réparation windows a été très "propre" mais en tout cas elle m'a permis de retrouver windows, probablement qu"un fichier de boot etait endommagé et bloquait le démarrage de windows.