Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transféré mes fichier d'un PC vers un MAC

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de MAC et je veux transférer mes fichiers de mon pc vers mon mac et je ne possède pas de disque dur externe. Mais jai entendu parler de Bonjour et Samba comment cela marche t'il? Moi dans le finder je vois le nom de mon pc et si j'essaie de m'y connecter on me dit que la connexion a échoué! et si je fais CMD+K dans le finder et que jecris le IP jai aucune optin de volumes a monté.

Merci de bien vouloir m'aider! :D 

Autres pages sur : transfere fichier vers mac

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Tu as bien partagé les dossiers sur le windows ? Peut être aussi un logiciel de sécurité qui bloque sous Windows.

J'ai comme toi un PC et un MAC, je fais simplement clic droit partager sur un dossier sous Windows et il apparaît dans le finder une fois que j'ai cliqué sur le nom du PC.

Bon courage :-)

bonjour oi jai un petit probeme j'ai un mac et un windows je partge tres bien mes dossier mai mon souci cela n'etai jamais arriver avant il me demande un code kan je me connecte au reseau que j'ai crée mon reseau de maison commen je pe faire pour trouver du code ki sagit ? car moi je n'est rentré aucun code kan jai crée c reseau merci de bien vouloir me repondre merci d'avance

Anonyme a dit :
bonjour oi jai un petit probeme j'ai un mac et un windows je partge tres bien mes dossier mai mon souci cela n'etai jamais arriver avant il me demande un code kan je me connecte au reseau que j'ai crée mon reseau de maison commen je pe faire pour trouver du code ki sagit ? car moi je n'est rentré aucun code kan jai crée c reseau merci de bien vouloir me repondre merci d'avance

bonjour

Pas sûr que j'ai compris (je ne parle pas le sms), mais je pense que ton mac te demande tout simplement ton mot de passe administrateur, celui que tu as créé à l'installation.

@+
JM

salut rigolpazavex enfaite voilà je te remerci dejà pour ta reponse et aussi je voulai juste te preciser que enfaite si il manquer des mots a mon message c parceque mon clavier a des touche ki beug un peu kan j'ecris voilà merci pour ta reponse

Anonyme a dit :
salut rigolpazavex enfaite voilà je te remerci dejà pour ta reponse et aussi je voulai juste te preciser que enfaite si il manquer des mots a mon message c parceque mon clavier a des touche ki beug un peu kan j'ecris voilà merci pour ta reponse

Bonjour

Si ton clavier ne fonctionne toujours pas après l'avoir nettoyé (air comprimé)

ou il est en panne -------< pas trop cher à acheter sur le net, hors Apple
ou tu as un sérieux problème système, très sérieux (urgent : réparation des autorisations, puis du volume, dans cet ordre, et surtout pas dans l'ordre inverse).
dans tous les cas, il te faut un clavier en bon état pour entrer les mots de passe

J'ai peu d'éléments : si ton Mac fais d'autres cacas nerveux, indique les pour établir un diagnostique.

Un dernier point : un DD de sauvegarde est indispensable à tout ordinateur. Coût pour un To inférieur à 100 euros. A titre de comparaison, j'ai 4 DD de sauvegarde branché en permanence, et cela m'a déjà bien servi.
Si tu utilises MacOS X 10,5, Time Machine te deviendra vite indispensable.

@+
JM

Anonyme a dit :
salut rigolpazavexa
ben merci pour ta reponse mai enfaite le probleme c ke je c pa me servire de time machine lol tu pourai mexpliquer j'ai deja un DD lol

J'essaie de te répondre en détails demain. Pour ce soir, je commence à fatiguer. Excuse moi (je viens de subir une très importante intervention chirurgicale).

A demain
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde