Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Plantage répétés : le portable s'éteint brutalement

Plantage répétés : le portable s'éteint brutalement

Forum Sécurité - Virus : Plantage répétés : le portable s'éteint brutalement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit....puisque je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un virus. Mais je ne sais pas où chercher...

- Portable ACER ASPIRE 7720G
- Vista Family Premium SP1

Lorsque je sollicite un peu l'ordi, notamment quand j'imprime, il arrive fréquement que je me retrouve avec la machine arrêtée, écran noir, rideau. Cela ne se produit pas pendant l'exécution d'une tâche, mais plutôt après, lors de la mise en veille écran suivante. Quelque fois, je suis obligé d'attendre 5 à 10 mn pour redémarrer sinon, après le BIOS, j'ai un curseur vert clignotant et ça s'arrête là.

- Problème de chauffe ?
- Bug avec l'imprimante (HP tout en un) ?
- Virus ? J'ai passé l'AV + des antimalwares et anti-tojen : nada.

A l'heure des plantages, l'observateur d'évènements dit (en erreur):

Citation :

le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.

Je n'ai pas touché au BIOS.

J'ai généré un rapport Hijackthis. Si ça peut être utile...?

Est ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste ?
D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Plantage répétés : le portable s'éteint brutalement
Aller à :

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens