Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exposition

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Prends une des tes chaussures remplis-la de jambon, (attention faut qu'il soit fumé sinon ça veut plus rien dire), poses-la sur un djembe où tu auras peint au préalable un point d'interrogation rouge de toute façon c'est de l'art contemporain tout le monde comprendra ce qu'il veut comprendre.

happylook a dit :
tout le monde comprendra ce qu'il veut comprendre.

Sauf si il doit argumenter son travail ou faire un oral ou que sais-je.

Dire "bah on s'en fout tu comprends ce que tu veux "à un jury/public, ça le fait pas. Déjà que certaines bonnes idées passent pour de la merde faute d'explication...

Oui si il doit argumenter ou faire un oral alors, faut qu'il s'y mette rapidement. Et trouver une bonne idée, avec du sens. Et peut être, éventuellement donner signe de vie pour qu'il nous en disent un peu plus, s'il veut de réelles réponses.

Moi j'ai l'impression que dans l'art contemporain, la valeur de l'oeuvre se mesure à la signature. c'est vrai, si je met une canette sur un tabouret. Ils vont se foutre de moi, si c'est un mec connu ils vont sortir "Wooooaa, il a représenté l'alcoolisme passif ascendant fainéant" Fin voilà quoi :( 

:D 

C'est quoi cette blague...?

"Bonjour, je veux faire artiste contemporain mais je sais pas comment faire"

Être artiste, que ce soit dans n'importe quelle discipline, c'est avoir ça dans les tripes depuis toujours et connaitre un minimum l'histoire de l'art, avoir pratiqué...
Avant de se déclarer "artiste contemporain", faut savoir un minimum de quoi on parle, ses préoccupations, ses compétences, les techniques qu'on maitrise, sa démarche...

Je comprends pas la question là.

Je suis d'accord, y'a pas de secret tu ne peux pas "devenir" un artiste, ou tu l'es ou tu l'es pas. Un artiste est reconnu artiste car il donne forme à son inpiration, si tu n'as pas d'inspiration pour l'art contemporain alors tu n'es pas artiste d'art contemporain.

chie sur une assiete et colle un petit drapeau belge, prend la en photo et nome la , ceci n'est pas un pays :p 
eclate de hamster russe a coup de marteau sur une toile blanche et nome la ; que faire quand mon hamster russe tache ma toile blanche
...

lol Oui je connais j'habite pas trop trop loin de la Belgique, je me disais aussi, je reconnaissais bien le style belge, l'hamster russe, le marteau tout ça, faut dire que je m'y connais en art contemporain. :lol: 

(00:19: Qu'est-ce-que je me fais chier!)

nicotelsa a dit :
l'art contemporain c'est quoi ?

quand je regarde un peu les truc moderne c'est vraiment a chier
les gens aime de plus en plus la merde visiblement :) 

Tout à fait d'accord avec toi. La preuve il mange de plus en plus mc do.

nicotelsa a dit :
chie sur une assiete et colle un petit drapeau belge, prend la en photo et nome la , ceci n'est pas un pays :p 

Quand Duchamp rencontre Magritte. :dawa: 

nicotelsa a dit :
l'art contemporain c'est quoi ?

quand je regarde un peu les truc moderne c'est vraiment a chier
les gens aime de plus en plus la merde visiblement :) 

Bah tu vois, c'est le genre d'opinion que j'avais avant d'étudier le sujet.

Autant du kandinsky ça m'emmerde toujours autant, autant du Mondrain ou du Malevitch je trouve ça plus énigmatique (ouais je sais, c'est plus très très contemporain).

De même, autant avec du beau bah c'est beau mais tu peux vite te faire chier, autant un truc abstrait tu peux chercher une figuration, une signification, un effet...

Stephane_30 a dit :
ca m'avais l'air simple d'etre artiste

Faire des tâches sur un tableau et dire "c'est de l'art", ouais c'est facile.

Avoir une réelle démarche dèrrière, c'est différent.

Et donc, contrairement aux idées reçues, pondre de la merde fait pas de quelqu'un un artiste.

Stephane_30 a dit :
Mais avant d'etre connu commant il on fait ?
Si ton but est d'être connu, tu peux aller te recoucher. c'est pas ça, être artiste.

Anonyme a dit :
Quand Duchamp rencontre Magritte. :dawa: 

Bah tu vois, c'est le genre d'opinion que j'avais avant d'étudier le sujet.

Autant du kandinsky ça m'emmerde toujours autant, autant du Mondrain ou du Malevitch je trouve ça plus énigmatique (ouais je sais, c'est plus très très contemporain).

De même, autant avec du beau bah c'est beau mais tu peux vite te faire chier, autant un truc abstrait tu peux chercher une figuration, une signification, un effet...

kandin s"qui ?
je connais pas tout c'est gens wbh , je m'endort souvent sur arte et se que je voie parfois me fait rire c'est tout
ca représentante quoi un veau couper en tranche et mit en vitrine ?

Disons que beaucoup se moquent justement de l'art contemporain parce que ça a l'air vraiment tout con.

Mais c'est vrai que quand on y réfléchit tout cela a un sens et une symbolique, et c'est cette recherche qui prend du temps et qui montre la qualité on non d'un artiste.

Ce n'est que mon avis.

nicotelsa a dit :
kandin s"qui ?
je connais pas tout c'est gens wbh , je m'endort souvent sur arte et se que je voie parfois me fait rire c'est tout
Nan mais après c'est clair que sur Arte, tu es à la ramasse devant ton écran, mais c'est en y repensant après que tu y trouves (parfois), de l'intérêt.

Après, il est clair que même les plus grands ont fait des belles daubes, et vice-versa. Oui, il arrive d'avoir de belles poilades en Art.

(Pour ceux que tu connais pas, si tu veux je t'explique vite fait en MP, ou je te laisse le loisir de cherche sur google.)

Paraplux a dit :
Mais c'est vrai que quand on y réfléchit tout cela a un sens et une symbolique, et c'est cette recherche qui prend du temps et qui montre la qualité on non d'un artiste.

Et du spectateur. :/ 

Anonyme a dit :
Nan mais après c'est clair que sur Arte, tu es à la ramasse devant ton écran, mais c'est en y repensant après que tu y trouves (parfois), de l'intérêt.

Après, il est clair que même les plus grands ont fait des belles daubes, et vice-versa. Oui, il arrive d'avoir de belles poilades en Art.

(Pour ceux que tu connais pas, si tu veux je t'explique vite fait en MP, ou je te laisse le loisir de cherche sur google.)

Et du spectateur. :/ 

Oui oui, également.

nicotelsa a dit :

ca représentante quoi un veau couper en tranche et mit en vitrine ?

C'est une nouvelle représentation de la violence médiatisée et étalée en spectacle dont les gens se repaissent.
En somme, une vraie boucherie.

Stephane_30 a dit :
et si oui que pensez vous qu on peu "creer"?
Tout et n'importe-quoi, pour peu qu'il y ait une démarche avec.

Stephane_30 a dit :
Ca sert a quoi l'art exactement?
Ça c'est un sujet qui relève de la philosophie.

Mais avant tout, tu distingueras les différentes façons dont l'art peut s'exprimer.

Je croir que je vais abandonner cette idée d'etre artiste contemporain.
Mais je me suis comme meme engager a faire bientot cette exposition.
si qlqu un a encore qlq petit idée d'oeuvres, ca m'aiderai beaucoup.

Je vous remerci de m'avoir apris des choses.

Rakipu a dit :
Y'en a qui ne manquent pas d'air... Tiens d'ailleurs Stephane, en parlant de ça, tu devrais faire une exposition de tes pets en boite, je suis sur que ça aurait beaucoup de succès.

Oui ça représenterai la couche d'ozone, l'asphyxie par la pollution et les effets néfastes que ça à sur notre planète. En voilà un thème dans "l'air" du temps.

Elle faisait de l'humour lorsqu'elle t'as dit son idée.
Qu'est ce que tu vas remplir une chaussure de jambon ? T'as une idée pour expliquer aux autre ce qu'il y a derrière ton "oeuvre" ?
On ne devient pas artiste en claquant des doigts, vas d'abord voir une exposition avec des artistes contemporains, questionnes les, interroges les sur les oeuvres. Tu verras qu'ils y auront beaucoup réfléchis et que derrière leur travail il y aura eu au préalable une réelle démarche intellectuelle.
Moi je serai toi,j'annulerai tu n'es pas prêt encore..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde