Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur usb lecture seule ALICEBOX

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour. Je n'ai pas ta réponse, au contraire. Chez moi c'est pire, le décodeur ne détecte ni ma clé usb ni mon disque dur externe. Je précise que ma clé est en FAT32 et mon dd en NTFS.
Tu parles d'un paramètre "lecture seule", comment tu accèdes à ce genre de paramètres ?

Bonjour,
Maintenant ca marche chez moi.
En fait, j'ai branché le disque dur sur l'alicebox, pas sur le décodeur TV.
Il faut que le disque soit obligatoirement formaté en FAT32, donc avec des partitions < à 32Go.
Tu peux voir l'état du disque dur en entrant dans les paramètre de l'alicebox.
Pour ca, il faut utiliser internet exploreur avec l'adresse suivante:
http://192.168.1.1
login : alice
mdp : alice
Tu peux y entrer via le wifi ou un cable RJ45.
Tu trouvera plusieur onglet donc le "partage", le code d'accès au wifi et surtout "homework"le nom du réseau qui doit obligatoirement être le même que ton PC.

Bonjour 001daniel.
Je suppose qu'on a pas la même Alicebox, la mienne n'a pas l'air accessible par adresse IP. C'est la V5, et la tienne ?

Quoi qu'il en soit, je sais pas comment j'ai fait mais finalement le décodeur a fini par détecté mon disque dur... Mais pas ma clé usb !!!
Je comprends pas.

Je ne connais pas la version de mon alicebox. Je l'ai reçu il y a 3 semaines environ.
Généralement, il vaut mieux formaté les DD et les clés USB pour qu'elles soient reconnues.
Attention, pour l'utisation avec l'alicebox, le formatage doit obligatoirement être en FAT32, donc avec des partitions < à 32Go.
Cdt
Daniel

Bonsoir Daniel,

Si tu l'as reçu il y a trois semaines on a la même. Comment t'es tu procuré l'adresse IP permettant d'acceder aux paramètres de la box ? Chez moi l'adresse que t'as postée ici ne fonctionne pas. Et il paraîtrait que cette version du modem (la box V5) n'est plus accessible par adresse IP... Tu peux préciser ce que t'as fait pour pouvoir y acceder ?
Ensuite, mon décodeur reconnait les disques dur aussi bien en FAT32 qu'en NTFS, bien que dans ce dernier système ça rame un peu... Et je n'ai pas eu à formater (bien heureusement !).
En revanche il m'est impossible de reconnaître une clé au niveau du décodeur. Et absolument rien n'est détecté sur la prise usb du modem.

Cordialement.

Et oui, car j'ai Canalsat (sans Canal+). Ca marche vraiement très, très bien; avec les chaines HD et enregistrement HD sur DD raccordé sur un port USB du Décodeur (avec double tuner).
Je ne pense pas que que le réseau internet fait mieux.
J'ai un simple forfait internet simple sans l'option TV.
Alice m'a envoyé une alicebox car les anciens modem ne fonctionneront plus avec leur nouveau réseau.
Cdt.

C'est bizarre, j'avais posté une réponse il y a deux jours et elle n'est pas là...
Donc je disais :
Apparemment on a pas le même matériel, je comprend mieux les différences qu'on constate.
Et pour la TV, t'as entièrement raison. Restes sur CanalSat !
Il y a deux ou trois trucs intéressants concernant le décodeur d'Alice :
Il n'enregistre pas.
Il ne détecte pas (apparemment) les clé usb.
Il rame beaucoup si tu branche un disque en ntfs.
Et SURTOUT, il ne lit pas le s MP3 !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde