Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment empecher un chat de pisser partout

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

les chats ne font leurs besoins que dans les endroits propres.

Commence par changer sa caisse régulièrement, apprend lui que cette caisse est son territoire, pas le tien, qu'il doit impérativement s'y rendre.

Inutile de le frapper pour qu'il enregistre l'info, fait comme les femelles tu le prends par la peau du coup, tu hausses le ton, et tu l'emmènes dans sa caisse.

Normalementil devrait réagir te comprendre au bout de quelques fois..!

si c'est un mâle non castré va pas chercher plus loin
mais cela dit il y a plusieurs raisons
un rival(ça peut être aussi bien un chat qu'un homme),donc il marque son territoire
il est malade,il a peut être une infection urinaire
dans tous les cas,une visite chez le véto s'impose

ps:surtout pas des torgnoles,ça na solutionnera pas le problème

Bah pourquoi ? C'est une solution comme une autre. Il y a juste un hic. Si le chate est téméraire il peut s'ouvrir les coussinets, et du coup c'est super cher à soigner. Donc il vaut mieux avoir des propositions de chats gratuits pour pouvoir en changer facilement.

lucoz a dit :
C'est pourquoi je conseille toujours une PS3 à la place d'un animal de compagnie.

Mais attention, pas une PS3 Slim, ça lit moins bien les blouraies.

Tiens, encore un scandale :o 

Perso la PS3 c'est de la bouze...

Salut,

J'avais une méthode très simple que j'ai utilisée avec tous les chats que j'ai eu : il suffit d'associer le fait de pisser en dehors de sa caisse avec une sensation désagréable, et le fait de pisser dans sa caisse avec une sensation agréable.

Pour faire simple, lorsqu'il pisse en dehors de sa caisse :
1. Attraper le chat et lui mettre la tête dans sa flaque (pour qu'il ait un peu d'urine sur le museau)
2. Mettre une petite tape sur la tête du chat (pas la peine de lui faire mal, il faut juste que ça le secoue un peu)
3. Déposer délicatement le chat dans sa litière (qui doit rester propre) et lui faire une caresse.

Petite astuce supplémentaire : tu peux mettre quelques gouttes de javel dans la litière de ton chat car les chats sont fan de cette odeur.

Bon courage.

mauriiiice a dit :
Salut,

J'avais une méthode très simple que j'ai utilisée avec tous les chats que j'ai eu : il suffit d'associer le fait de pisser en dehors de sa caisse avec une sensation désagréable, et le fait de pisser dans sa caisse avec une sensation agréable.

Pour faire simple, lorsqu'il pisse en dehors de sa caisse :
1. Attraper le chat et lui mettre la tête dans sa flaque (pour qu'il ait un peu d'urine sur le museau)
2. Mettre une petite tape sur la tête du chat (pas la peine de lui faire mal, il faut juste que ça le secoue un peu)
3. Déposer délicatement le chat dans sa litière (qui doit rester propre) et lui faire une caresse.

Petite astuce supplémentaire : tu peux mettre quelques gouttes de javel dans la litière de ton chat car les chats sont fan de cette odeur.

Bon courage.

Salut,

J'ai employé cette méthode à plusieurs reprises avec différents chats; je confirme, c'est efficace. Et ce en l'attrapant par la peau du coup comme proposé par Sardonique.

Il est important aussi de se débarrasser de l'odeur laissée dans la chambre, bien que pas facile.

AligAtor-427 a dit :

Il est important aussi de se débarrasser de l'odeur laissée dans la chambre, bien que pas facile.

J'avoue, surtout quand le mâle n'est pas castré. Là ça devient de l'impossible d'enlever l'odeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde