Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La différence quil a entre le bac général et le bac professinnelle

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, je suis une maman j 'ai une fille de 14 ans qui est en 3ème actuellement ,rien à dire sur ces parcours c'est une enfant qui bosse et na jamais redoublé , c'est une enfant qui est passionner de cheval elle voudrait en faire son métier en tant q' éleveur pouvez vous m'aider comment je pourrais la diriger et les études qu'elle doit faire je veux qu'elle est son bac merci de votre réponse bien cordialement Mde vergnhes :??:  :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
je suis en première S (scientifque, filière générale).
Puisque votre fille travailleuse, je lui conseille de faire un BAC S car il y a énormément d'études possibles partir d'un BAC S. Donc, une fois qu'elle aura eu sont BAC, si elle est toujours intéressée par le métier d'éleveur, je suis sûr qu'elle trouvera une école qui pourra la former pour cela, et si elle n'est plus intérresée par ce métier il y aura toujours une autre possibilité d'étude pour elle.
Sinon, vous pouvez toujours vous rendre dans un haras tel que le Haras national du Pin, véritable lieu dédié à l'élevage de chevaux en Normandie.
Voilà, voilà. J'espère que ceci pourra vous aider dans vos décisions.

Le bac général et plus généraliste que le bac pro. :D 

Une fois dans un bac pro, il est très difficile de revenir dans un cursus général (le niveau n’est absolument pas le même). Je parle en connaissance de cause.

C'est vrai, lorsque l'on choisi un bac pro, il ne faut pas se tromper pour le métier choisi. Pour revenir dans un cursus normal, ca doit être impossible. Si elle a le niveau pour un bac général, qu'elle le fasse, elle aura plus de choix pour son avenir.
mais, bon, c'est son avenir, il faut la laisser choisir, la conseiller peu être, mais pas choisir pour elle

il me semble que le bac et le bac pro sont de même niveau si je dit pas de connerie de niveau IV.
la seul différence comme beaucoup l on dit c est que le bac pro et fait pour une seul filière de métier que le générale comme sont nom l'indique généralise plusieurs métiers.

sinon tu peut lui conseil se bac pro la a ta fille vue quelle aime les chevaux et veut en faire sont métier .
http://www.studya.com/diplomes/agriculture/bac_pro_cond...

pourquoi toujours conseil la voie général après la 3eme la voie pro n est pas faite que pour les crétins au autre personne de se genre, beaucoup de personne sortant des section pro on très bien réussi leur vie (et sont même devenue entrepreneur ).
personnellement j assimile les personnes qui choisissent la section générales comme des personnes qui ne savent pas quoi faire dans la vie a la sortie de la 3eme .

chrisss77 a dit :

personnellement j assimile les personnes qui choisissent la section générales comme des personnes qui ne savent pas quoi faire dans la vie a la sortie de la 3eme .


Parce que tu crois que ce qui veulent faire ingénieur des eaux et fôréts, vu qu'ils savent ce qu'ils veulent faire, doivent faire un bac pro :non:  Vas-y, donne moi un bac pro qui peut te mener à cela :lol: 
C'est la même pour pleins d'autre métiers comme avocat, juge, etc...

Never78 a dit :
Parce que tu crois que ce qui veulent faire ingénieur des eaux et fôréts, vu qu'ils savent ce qu'ils veulent faire, doivent faire un bac pro :non:  Vas-y, donne moi un bac pro qui peut te mener à cela :lol: 
C'est la même pour pleins d'autre métiers comme avocat, juge, etc...


C’est vrai qu’il y en a beaucoup qui vont en cursus général sans savoir ce qu’ils veulent, mais force est de constater que pour atteindre un niveau cadre et plus, vaut mieux passer par là.

Et je confirme que le niveau n’est pas du tout le même, je suis passé par un bac pro, en comparaison du BAC +5 en université ou je suis actuellement, c’est le club med.
Je viens de découvrir qu’un prof pouvait nous interroger sur un sujet qu’il n’a pas dit dans son cours (parce que soit disant on aurait du compléter le cours par une recherche internet…) et vu que le sujet d’une heure se limite à une question de 4 mots, j’ai tout mon grand II qui a sauté.

Tu fais un coup comme ca en lycée professionnel t’a une émeute dans la classe. :p 

Never78 a dit :
Parce que tu crois que ce qui veulent faire ingénieur des eaux et fôréts, vu qu'ils savent ce qu'ils veulent faire, doivent faire un bac pro :non:  Vas-y, donne moi un bac pro qui peut te mener à cela :lol: 
C'est la même pour pleins d'autre métiers comme avocat, juge, etc...


95% des jeunes en sortie de 3eme ne savent pas se qu il veulent faire plus tard et contre dit moi sur se point .

Sur ces 95% il y en a 65% (un peu près) qui se ne posent pas trop de questions à ce sujet car ils ont les moyens d'aller en filière générale. Leur but est d'aller le plus haut possible dans leurs études (ils savent que pour rentrer dans les grandes écoles un BAC pro n'est pas forcément le bon moyen). Et c'est lors du choix de sa filière (L/S/ES) qu'un élève commence vraiment à ce poser des questions sur son métier. Aussi, généralement ce sont les bons élèves qui n'ont pas d'idée sur leur avenir, mais vu qu'ils sont bons ils auront toujours beaucoup de choix plus tard et pourront toujours changer de file plus ou moins facilement. Bref tout cela pour dire que ce n'est pas grave si ont n'a pas d'idées de métier en fin de 3éme, le but est d'avoir les meilleurs places et un maximum de choix pour soi.

Ensuite, il est vrai que pour les autres qui rentrent en série générale sans avoir le niveau, se plantent, s'emmerdent en cours, pour plus tard ne pas avoir le bac, etc, c'est du temps perdu de manière irresponsable à mon avis.


P.S: il ne faut pas le prendre mal quand quelqu'un corrige ou compléte ses dires, c'est plutôt positif et mérite un remerciement. Enfin bref chacun son caractére.

Le meilleur choix est la filière générale.
Je suis en Ts et ce n'est que cette année que j'ai su quelles études je souhaite faire.
Si je change d'avis dans 1 mois, cela ne change rien, toutes les portes me sont ouvertes. (Enfin après il ne faut pas trop attendre, admission-postbac s'arrête en Mars).

chrisss77 a dit :
combien de titulaire du bac se retrouve a l anpe ?
la plus part de mes connaissances qui sont titulaire du bac ou plus sont obliger de suivre un stage ou formation .
maintenant les employeurs demande de l expérience professionnel .


Ca dépend des objectifs, mais pour travailler comme cadre, vaut mieux avoir son bac et plus quand même.

Calgan a dit :
Ca dépend des objectifs, mais pour travailler comme cadre, vaut mieux avoir son bac et plus quand même.


dans se genre de métier je suis d accord que la section général et mieux que la pro (logique )
mais dans la plus part des cas les jeunes qui on le bac travaille dans des métier qui sont accessible avec un diplôme pro
vente ,petite enfance ,espace vert .....
très peut de jeune choisis des métier au il faut un au niveau d'étude .

Never78 a dit :
oui mais tu n'arrives pas au même niveau! t'arrives en tant que technicien pas en tant que cadre comme on l'a fait remarquer précédemment et les élèves visent plus haut que technicien!


les élève vise rien c est les parents qui les oblige a aller au lycée avec des menace du genre "si tu n a pas ton bac tu te retrouve a la rue " est je connais beaucoup de parents qui on harceler diffèrent établissement généraux pour que leur gamins puisent aller en cours dans leur établissement pour les voire redoubler voir pire échouer :pfff:  .


est le gros problème et surtout que les élève a la sortie de 3 eme voie les section professionnel comme des section attarder mentaux sans avenir alors qu une personne sortant de pro et un sortant de général le plus avantageux et celui qui sort de pro il a déjà l expérience professionnelle .

Never78 a dit :
encore une fois ça dépend, tout les parents ne sont pas comme ça et tu ne peux pas dire qu'il y en a beaucoup.


je peut te dire que j en connait un paire .

moi se qui me soual c est que souvent (faute au parents et a leur entourage ) les élève vois la section pro comme une section mauvaise section et tente par tous les moyen échapper a se clicher même au risque de se viander au général .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde