Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La différence quil a entre le bac général et le bac professinnelle

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, je suis une maman j 'ai une fille de 14 ans qui est en 3ème actuellement ,rien à dire sur ces parcours c'est une enfant qui bosse et na jamais redoublé , c'est une enfant qui est passionner de cheval elle voudrait en faire son métier en tant q' éleveur pouvez vous m'aider comment je pourrais la diriger et les études qu'elle doit faire je veux qu'elle est son bac merci de votre réponse bien cordialement Mde vergnhes :??:  :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
je suis en première S (scientifque, filière générale).
Puisque votre fille travailleuse, je lui conseille de faire un BAC S car il y a énormément d'études possibles partir d'un BAC S. Donc, une fois qu'elle aura eu sont BAC, si elle est toujours intéressée par le métier d'éleveur, je suis sûr qu'elle trouvera une école qui pourra la former pour cela, et si elle n'est plus intérresée par ce métier il y aura toujours une autre possibilité d'étude pour elle.
Sinon, vous pouvez toujours vous rendre dans un haras tel que le Haras national du Pin, véritable lieu dédié à l'élevage de chevaux en Normandie.
Voilà, voilà. J'espère que ceci pourra vous aider dans vos décisions.

Le bac général et plus généraliste que le bac pro. :D 

Une fois dans un bac pro, il est très difficile de revenir dans un cursus général (le niveau n’est absolument pas le même). Je parle en connaissance de cause.

C'est vrai, lorsque l'on choisi un bac pro, il ne faut pas se tromper pour le métier choisi. Pour revenir dans un cursus normal, ca doit être impossible. Si elle a le niveau pour un bac général, qu'elle le fasse, elle aura plus de choix pour son avenir.
mais, bon, c'est son avenir, il faut la laisser choisir, la conseiller peu être, mais pas choisir pour elle

il me semble que le bac et le bac pro sont de même niveau si je dit pas de connerie de niveau IV.