alors depuis cet après-midi j'ai un petit problème, je vous l'explique :
Lorsque je joue a certain jeux comme CS ou encore age of mythologie, j'ai un problème d'affichage du menu du jeu ce qui ne se produisait pas du tout avant. Pour Cs, l'ecran est entierrement vert, et pour AOM il clignote en faisant des formes bizzare.
Je pense que c'est due a une mauvaise manipulations que j'ai faite mais je n'arrive pas a revenir en arrière.
Ce problème d'affichage n'apparait pas dans d'autre jeux.
ma carte graphique est une : NVIDIA GeForce 6600 GT
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627EHF (ISA 290h)
Type de sonde GPU National LM89 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus P4GD / P4GPL / P5AD / P5GD / P5P800 Series
Températures:
Carte mère 51 °C (124 °F)
Processeur 54 °C (129 °F)
GPU 53 °C (127 °F)
GPU (ambiante) 46 °C (115 °F)
Maxtor 6V250F0 46 °C (115 °F)
WDC WD800BB-55JKA0 43 °C (109 °F)
Maxtor 6G160P0 46 °C (115 °F)
escuse moi pour le temps mis a repondre, j'ai reformaté le pc dans l'espoir mais sa n'a pas marché
après un test de 30 min dans les option on peut voir temp CPU maximum 70°
edit :
après plusieur test et essai de mon coté, le problème viendrait de direct3D, les version 8et9 ne marcherai plus meme avec des reinstallations. alos que la version 7 marche c'est pour cela que mes jeux les plus récent ne marchent plus
Message édité par black island le 02-08-2007 à 14:27:06
quand je fait dans le dxdiag le test de direct3D, il y a :
Échec à l'étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)
pour direct3D 8 et 9 (le 7 marche bien)
ok donc on avance. la température de ton processeur c'est OK.
ensuite tu as bien direct X 9.0c s'installer sur ton pc? tu as bien installer toutes les mises à jour? car un XP tout nouveau à mettre à jour sa prend du temps .( au moins 90mises à jours .)
oui, je pense que c'est la carte graphique qui est foutue. j'ai l'intention de m'acheter un pc portable en remplacament. Ce que j'aurai fait obligatoirement cette année
Hmmmm... pas mal, tu pourras faire tourner les jeux actuelle, mais pas avec tous graph à fond logiquement... Mais il est bon pour faire tourner tous avec lowgraph Mais sinon c'est un bon choix raport qualitée/prix si tu veux je mettrais un lien plus tard la je suis de passage ^^ j'esseillerais de trouver un pc sinon bon choix !
Il est un peu cher, c'est vrai mais, trouver un pc portable avec un assez bonne config pour faire bien tourner les jeux et pas trop cher c'est assez difficile. Je suis ouvert à toute les autres propositions mais sans dépasser les 1150-1200 €
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: