Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
J’ai un PC portable sur lequel je ne peux plus utiliser ma carte réseau, je ne sais pas d’où peux venir ce problème.
Voici les différentes manip que j’ai effectué pour m’en sortir (je vais essayer d’être clair)

J’ai utilisé un câble croisé pour le relier à un PC fixe qui n’a pas de problème.
Les adresses sont fixes :
PC fixe : 128.126.1.2 / 255.255.0.0
PC portable : 128.126.1.3 / 255.255.0.0
J’ai installé wireshark sur les 2 PC pour voir ce qui se passe sur le réseau
Ping du portable vers fixe :
Le PC fixe répond correctement aux requêtes du portable mais le portable m’indique Délais d’attente dépassé. Le portable n’arrive pas à remplir sa table arp qui reste vide. Les trames émises par le portable interrogent le domaine de broadcast
Ping du fixe vers portable :
La première trame interroge le domaine de broadcast, le portable répond à cette trame, les requêtes suivantes sont ciblées sur l’IP du portable et là plus de réponses. La table ARP du pc fixe est maintenant remplie avec l’IP et l’adresse mac du portable.

J’ai essayé ensuite plusieurs manip que je vais essayer de vous lister :
Désactivation du part feu
Branchement sur mon routeur avec attribution de l’adresse par DHCP, j’ai obtenu une adresse APIPA
Maj du pilote
Suppression et réinstallation de la carte réseau
Initialisation de la couche TCP/IP
Restauration du système
Vérification dans le bios
J’ai eu toujours le même problème en lançant windows depuis un cd (Ubcd4win.com)

Si quelqu’un est inspiré et qu’il pense à autre chose que je pourrais tester, je suis preneur..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Problème de carte réseau
Aller à :

Il y a 1609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens