Patte processeur pliée
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
je ne suis pas une grande connaisseuse d'un point de vue "technique", et, en insérant un nouveau disque dur dans mon pc, j'ai retiré le ventirad, pour ne pas forcer sur les cartes.
En remettant le ventirad, avec le processeur, j'ai pas fait gaffe au sens, et bien sur, je l'ai mis à l'envers.... donc plié une patte du proc...
Je pense bien que je dois le changer, mais je ne sais pas comment savoir ce que ma carte mère supporte... vu que je peux plus démarrer le pc, je ne peux pas faire d'analyse everest ou autre.
C'est un pc médion, qui a du bouchon deja, mais c'est un Pentium 4 1,18GHz, j'ai 1024 de ram, et j'ignore ce que j'ai comme carte mère.
Pensez-vous que j'ai abimé ma carte mère en mm temps???
Merci pour votre aide, et bonne journée
je ne suis pas une grande connaisseuse d'un point de vue "technique", et, en insérant un nouveau disque dur dans mon pc, j'ai retiré le ventirad, pour ne pas forcer sur les cartes.
En remettant le ventirad, avec le processeur, j'ai pas fait gaffe au sens, et bien sur, je l'ai mis à l'envers.... donc plié une patte du proc...
Je pense bien que je dois le changer, mais je ne sais pas comment savoir ce que ma carte mère supporte... vu que je peux plus démarrer le pc, je ne peux pas faire d'analyse everest ou autre.
C'est un pc médion, qui a du bouchon deja, mais c'est un Pentium 4 1,18GHz, j'ai 1024 de ram, et j'ignore ce que j'ai comme carte mère.
Pensez-vous que j'ai abimé ma carte mère en mm temps???
Merci pour votre aide, et bonne journée
Citation :
Il n'y a que les faignants qui ne font pas de fausses manip....Autres pages sur : patte processeur pliee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
si c'est juste une patte plié tu peux essayer de la redresse avec une lame de couteau ou les languette de protection à l'arrière du pc. Attention à ne pas la casser par contre.
Pour ton processeur c'est surement un P4 Willamette vu la fréquence, t'auras du mal à en retrouver comme ça surtout si c'est un socket 423.
si c'est juste une patte plié tu peux essayer de la redresse avec une lame de couteau ou les languette de protection à l'arrière du pc. Attention à ne pas la casser par contre.
Pour ton processeur c'est surement un P4 Willamette vu la fréquence, t'auras du mal à en retrouver comme ça surtout si c'est un socket 423.
MaxGix a dit :
Salut, si c'est juste une patte plié tu peux essayer de la redresse avec une lame de couteau ou les languette de protection à l'arrière du pc. Attention à ne pas la casser par contre.
Je me corrige c'est plus vieux que je ne pensais...
C'est bien du 423. Mais c'est introuvable (ebay peut-être...)
tu n'a pas besoin de changer le proc, puisque les pattes sont du coté du socket de la carte mere.
essaye de redresser la patte.
si c'est cassé, alors la... soit elle est garantie, et tu peux essayer de la faire marcher, pour une patte ils ne s'en rendront peut etre pas compte...
sinon faut changer la carte mere
essaye de redresser la patte.
si c'est cassé, alors la... soit elle est garantie, et tu peux essayer de la faire marcher, pour une patte ils ne s'en rendront peut etre pas compte...
sinon faut changer la carte mere
-xtreme- a dit :
Redresse les pattes tordues sans les casser, si certaines sont cassées tu peux essayer de mettre le processeur quand meme, certaines pattes ne servent à rien.n'importe quoi...
bien sur que si elles servent toutes, heureusement! essaye de mettre le proc s'il manque une seule patte, tu verra...
titelune69 a dit :
n'importe quoi...
bien sur que si elles servent toutes, heureusement! essaye de mettre le proc s'il manque une seule patte, tu verra...
J'ai déjà vu des p4 avec une patte ou deux en moins ainsi que des athlon 64.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/aide-reparer-p4-sujet_677354_1.htm
MaxGix a dit :
y a toujours le moyen le les ressouder mais pas simple, quoi que sur les processeur socket 423 y a de l'espace entre chaque patteLa température de fusion de l'étain est trop élevée et risque de détruire une partie des transistors du coeur. De plus une fois soudé c'est pas gagné qu'il veuille toujours rentrer sur son socket...
ca demarre, puisque tu as les voyants sur le PC... tu as le ventilo du proc qui tourne? si oui, alors ca demarre... c'est juste que vu que tu as une pate de cassé, le proc ne peut plus marcher avec cette carte mere!!
mais je ne vois pas pourquoi tu changerai le proc alors que c'est la carte mere qui est cassé...
mais je ne vois pas pourquoi tu changerai le proc alors que c'est la carte mere qui est cassé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMettre patte thermique
- ForumBien mettre patte thermique
- ForumComment mettre de la patte thermique
- ForumMy sims kingdom ds patte psychique
- ForumEnlever patte thermique
- solutionsComment mettre patte thermique
- ForumA quoi sert la patte thermique
- ForumAssurance chien patte casse
- ForumOu mettre la patte thermique