Exercice de math niveau 3eme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour, apres plusieurs heure de recherche et avec des amis nous n'arivons pas a resoudre cet exercice de mon DM
-une entreprise d'electronique fabrique 150 calculatrice par jour ; elle produit deux types de calculatrices , l'une vendu a 40€ piece et l'autre vendu a 60€ piece
-> on designe x le nombre de calculatrice 40€ farbiquees par jour.
question :
1) exprimer,en fonction de x,le nombre de calculatrices a 60€
-l'entreprise souhaite que le montant des ventes soit strictement supérieur a 7 640€ par jour et elle veut fabriquer plus de calcultrices a 40€ que de calculatrices a 60€
question:
1) Combien doit t'elle fabriquer de calculatrice a 40€ par jour
2) combien doit t'elle en fabriquer a 60€
merci d'avence , florian
-une entreprise d'electronique fabrique 150 calculatrice par jour ; elle produit deux types de calculatrices , l'une vendu a 40€ piece et l'autre vendu a 60€ piece
-> on designe x le nombre de calculatrice 40€ farbiquees par jour.
question :
1) exprimer,en fonction de x,le nombre de calculatrices a 60€
-l'entreprise souhaite que le montant des ventes soit strictement supérieur a 7 640€ par jour et elle veut fabriquer plus de calcultrices a 40€ que de calculatrices a 60€
question:
1) Combien doit t'elle fabriquer de calculatrice a 40€ par jour
2) combien doit t'elle en fabriquer a 60€
merci d'avence , florian
Autres pages sur : exercice math niveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Tu dois formaliser ton problème sous forme d'une équation :
- x désigne le nombre de calculatrices à 40€ (noté type 1) fabriquées en une journée.
- (150 - x) désigne le nombre de calculatrices à 60€ (noté type 2) fabriquées en une journée.
Tu peux en déduire la recette sur une journée :
- 40x pour les calculette de type 1.
- 60(150 - x) pour les calculatrices de type 2.
Donc :
40x + 60(150 - x) est la recette sur une journée.
Il suffit de mettre la question en équation :
40x + 60(150 - x) > 7640
Et tu résous pour connaitre la réponse.
Tu dois formaliser ton problème sous forme d'une équation :
- x désigne le nombre de calculatrices à 40€ (noté type 1) fabriquées en une journée.
- (150 - x) désigne le nombre de calculatrices à 60€ (noté type 2) fabriquées en une journée.
Tu peux en déduire la recette sur une journée :
- 40x pour les calculette de type 1.
- 60(150 - x) pour les calculatrices de type 2.
Donc :
40x + 60(150 - x) est la recette sur une journée.
floflo112 a dit :
l'entreprise souhaite que le montant des ventes soit strictement supérieur a 7 640€ par jour et elle veut fabriquer plus de calcultrices a 40€ que de calculatrices a 60€Il suffit de mettre la question en équation :
40x + 60(150 - x) > 7640
Et tu résous pour connaitre la réponse.
c'est pour la question 1 et 2
je crois que il faut faire 7640divise par 40 pour trouver le nombre de calculatrce qu'il fait
2.tu fait paraitre 7640divise par 60 pour trouver le nombre de calculatrice a 60 qu'il fait mais je ne suis pas sur je suis le meme niveau que toi
pour la 1 exprimer x je ne sais pas
voila
je crois que il faut faire 7640divise par 40 pour trouver le nombre de calculatrce qu'il fait
2.tu fait paraitre 7640divise par 60 pour trouver le nombre de calculatrice a 60 qu'il fait mais je ne suis pas sur je suis le meme niveau que toi
voila
adameeeee a dit :
c'est pour la question 1 et 2je crois que il faut faire 7640divise par 40 pour trouver le nombre de calculatrce qu'il fait
voila
floflo112 a dit :
non apres avoir essayer, c'est pas sa... mais je pense que sa se trouve par une equation parce que nous sommes dans les inégalités en algebre en ce moment .Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumexercice de math 3EME, fonction
- ForumExercice de math 3eme
- ForumRésoluBesoin d'aide pour exercice de Maths (3ème)
- ForumExercice ("Exercise", c'est de l'anglais...) de math 3eme
- ForumAide exercice niv 3 ème math
- ForumRésolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DM de maths niveau 3ème !!!!!!!!!
- ForumRésoluDevoir Maison de Maths Niveau 3ème Voulme Maximal. BESOIN D'AIDE !
- ForumDm de math niveau 3eme
- ForumURGENT! - corriger mon DM de math niveau 3ème
- ForumExercice de math de 3ème
- Voir plus