Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercice de math niveau 3eme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, apres plusieurs heure de recherche et avec des amis nous n'arivons pas a resoudre cet exercice de mon DM

-une entreprise d'electronique fabrique 150 calculatrice par jour ; elle produit deux types de calculatrices , l'une vendu a 40€ piece et l'autre vendu a 60€ piece
-> on designe x le nombre de calculatrice 40€ farbiquees par jour.
question :
1) exprimer,en fonction de x,le nombre de calculatrices a 60€

-l'entreprise souhaite que le montant des ventes soit strictement supérieur a 7 640€ par jour et elle veut fabriquer plus de calcultrices a 40€ que de calculatrices a 60€

question:
1) Combien doit t'elle fabriquer de calculatrice a 40€ par jour
2) combien doit t'elle en fabriquer a 60€
merci d'avence , florian

Autres pages sur : exercice math niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu dois formaliser ton problème sous forme d'une équation :
- x désigne le nombre de calculatrices à 40€ (noté type 1) fabriquées en une journée.
- (150 - x) désigne le nombre de calculatrices à 60€ (noté type 2) fabriquées en une journée.

Tu peux en déduire la recette sur une journée :
- 40x pour les calculette de type 1.
- 60(150 - x) pour les calculatrices de type 2.
Donc :
40x + 60(150 - x) est la recette sur une journée.

floflo112 a dit :
l'entreprise souhaite que le montant des ventes soit strictement supérieur a 7 640€ par jour et elle veut fabriquer plus de calcultrices a 40€ que de calculatrices a 60€

Il suffit de mettre la question en équation :
40x + 60(150 - x) > 7640

Et tu résous pour connaitre la réponse.

c'est pour la question 1 et 2
je crois que il faut faire 7640divise par 40 pour trouver le nombre de calculatrce qu'il fait
2.tu fait paraitre 7640divise par 60 pour trouver le nombre de calculatrice a 60 qu'il fait mais je ne suis pas sur je suis le meme niveau que toi
pour la 1 exprimer x je ne sais pas
voila

adameeeee a dit :
c'est pour la question 1 et 2
je crois que il faut faire 7640divise par 40 pour trouver le nombre de calculatrce qu'il fait
2.tu fait paraitre 7640divise par 60 pour trouver le nombre de calculatrice a 60 qu'il fait mais je ne suis pas sur je suis le meme niveau que toi
pour la 1 exprimer x je ne sais pas
voila
Ça, c'est n'importe quoi...

floflo112 a dit :
non apres avoir essayer, c'est pas sa... mais je pense que sa se trouve par une equation parce que nous sommes dans les inégalités en algebre en ce moment .
Vous faites des équations et des inéquations à 2 inconnus?

floflo112 a dit :
ok je compte sur toi ^^,
non je rigole si tu trouves pas c'est pas grave je ferait comme tu la dit au debut et sa me fera peut etre 15/20 maximum donc ça va je me ratraperait avec un DS ou le brevet blanc qui arive

Vous faites de la résolution graphique?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde